Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hyménoplastie: mon expérience
M
14 mai 2013 01:04
bonsoir à tous et à toutes! bon déjà, je ne savais pas vraiment dans quel topic placer cette discussion, j'hésitais entre "problème de couple" (puis j'ai vu que ce n'était pas vraiment un problème et que ça ne concernait pas mon couple), "relations familiales et sociales" (parce que la famille y est un peu pour quelque chose, et la société pour beaucoup) et enfin "santé, psychologie et diét" (je n'ai pas de problème de santé ni aucun trouble psychologique, et encore moins diététique)... finalement je me suis dis que la santé était la plus proche du sujet puisque j'ai été dans une clinique alors voilà.. même si l'hyménoplastie est considérée aujourd'hui comme une chirurgie esthétique et donc sans rapport avec la santé.
si vous êtes toujours en train de lire, après ce (très) long prologue, (je suis d'ailleurs désolée de vous retarder), c'est que vous êtes intéressé (e) par l'hyménoplastie. késakoi? la reconstruction de l'hymen, soit à partir des lambeaux restants de l'hymen, soit en allant chercher une membrane d'une partie donneuse dans le corps, au cas où la défloraison est très ancienne... le but de cette opération est donc de produire un saignement lors du prochain rapport sexuel. l'hyménoplastie est réalisée pour des femmes qui, soit regrettent d'avoir aux des rapports et veulent corriger leur erreur en tournant la page définitivement, soit qui ont été victimes de viol mais qui craignent d'être mal comprises et rejetées par la société, ou encore pour les filles qui découvrent qu'elle sont nées 'sans' et qui craignent es complications de la nuit de noce. Je sais que nombreux (euses) parmi vous désapprouvent cette chirurgie, qui est en quelque sorte synonyme du mensonge et de l'hypocrisie... mais lequel d'entre nous n'a jamais menti pour sauver sa peau? winking smiley à chacun (chacune) sa façon de tirer une croix sur son passé et de se repentir...
donc voilà, pour passer au vif du sujet:
j'avais pris RDV avec mon gynécologue (à Rabat, Agdal) il y a quelques mois déjà pour l'opération. il a précisé que je devais être en début de cycle, pour éviter les saignements de ménorrée avant la cicatrisation complète de ma plaie. il m'a préalablement fait un frottis pour vérifier si tout est nickel à l'intérieur.
aujourd'hui, je me présente la matin à 9h30 à la clinique (à Rabat aussi) à jeun, prête pour l’anesthésie générale (il faut arrêter de manger la veille à 22h) je suis gentiment accueillie par des infirmières très discrètes qui ont visiblement l'habitude de ce genre d'opérations. je suis reçue au bloc opératoire à 10h environ.... anesthésiste est très gentille, et me parle jusqu'à ce que je m'endorme... mon gynéco me tenait la main... je me sentais vraiment en confiance.
l'intervention à duré quelque chose comme... 10 minutes? peut être 15.... à mon réveil l’anesthésiste me souris, je demande: " c'est déjà fini?!"
on me ramène à ma chambre, ma co-chambrière s'est fait enlever les amygdales, on m'offre une glace en même temps qu'elle... on m'injecte un sérum qui me donne très envie d'uriner... aucune douleur lors de la miction (j'en fûs moi même étonnée) quelques saignement cependant.. très normaux m'a t on dit..
l'anesthésie par sédation n'était pas vraiment forte, j'ai été autorisée à sortir environ une heure plus tard... à midi j'étais en train de déjeuner chez moi, comme si de rien n'était.
tout m'a coûté 3700 dhs: 2000 pour l"hyméno, 500 pour l'anesthésie et 1200 pour les frais d’hospitalisation... remboursable par mon assurance. (quoi que les prix peuvent varier de beaucoup d'une patiente à une autre: selon si la défloration est ancienne ou pas, si l'hymène est assez vascularisé ou pas, si on va faire un prélèvement de membrane, selon le type d'anesthésie qui pourra être utilisé etc etc...)
le gynéco m'appelle pour me donner RDV pour demain inchae Allah, pour voir si tout va bien...
je me sens très bien, je n'ai aucune douleur nulle part, j'arrive à marcher presque normalement... bref, je suis contente.
al hamdo li Allah, que Dieu me pardonne mes pêchers... je ne rédige pas cet article pour encourager les filles à faire n'importe quoi puis aller se faire recoudre, mais pour rassurer celles qui auraient l'intention de subir cette petite intervention... de toutes les façons, si on décide de réparer l"hymen, c'est bien pour ne pas revenir à l'erreur.... jusqu'au mariage.. ce qui est plutôt une bonne chose, non?
bisous!
14 mai 2013 03:48
Salut

Que dire....euh rien.

Il y a une une yabi qui a crée un post hier dans la rubrique "Relations Sentimentales" et qui justement demande des témoignages sur l'hymenoplastie.
Tu pourrais lui etre utile.
n
14 mai 2013 23:00
salam

même si tu dis ne pas vouloir encourager cette pratique, c'est ce que tu fais.

Quand tu en parles, c'est comme si tu avais été au marché!! Il faut voir tout l'enjeu derrière (mensonges etc....) en plus tu donnes les détails (clinique, prix...)
P
15 mai 2013 01:08
Ah, je comprends mieux tes messages dans l'autre post.

Allah yster.
15 mai 2013 09:10
chaque intervention chirurgicale comporte un risque
surtout si elle est faite sous anesthésie générale

Pour ce qui est de toi, je dirais:
you can fool some of the people all the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool
all of the people all the time...

à méditer!
Speaks only Arabic and English
b
6 juin 2013 02:51
n'importe quoi ALLAH ister...vraiment!!!...et elle es contente pff et ca va jouer la sainte nitouche devant son futur mari!!..vous mentez mais vous serai jamais gagnante...arkk tfou!!!
a
6 juin 2013 11:36
marocaiin91 : ces filles ne font pas ces choses là seules, si il y a des filles qui se retrouvent dans cette situation, c'est qu'un homme était impliqué.

c'est un système circulaire, il n'y a pas de fumée sans feu

si hommes et femmes se tenaient un peu mieux, on aurait pas ça aujourd'hui.

et puis ces filles-là, tu crois qu'on leur a expliqué pourquoi il fallait qu'elles se préservent ?

non, la preuve c'est qu'elles ne paniquent qu'au moment où un mariage est envisagé et qu'avant, ça pouvait aller.

quand il y a pas d'éducation sur cette question, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, l'être humain est d'une faiblesse sans limites s'il n'a pas quelque chose de solide auquel se rattacher.

il est en partie ici le problème.

et puis le poids des traditions qui poussent les individus à l'hypocrisie institutionnalisée
b
6 juin 2013 13:58
slm oui on leur a expliqué pourquoi il fallait se preserver c'est certain...ALLAH (swt) fait tjrs en sorte que l'on soit prevenu,il fait jamais rien en traitre...donc l'education sur ce sujet on la tjrs avant...si au moment venu elles paniquent c'est juste parce qu'elles se rendent compte de la situation

faut assumer ses erreurs,si le mec veut une vierge il faut le lacher ou lui dire la verité,si il la vire c'est qu'il l'aimait pas.......si parcontre il la garde c'est une grande preuve d'amour voila c'est tout

ces filles la sont juste...degueulasse!!....elles sont encore plus sales qu'avant

enfin bref
a
6 juin 2013 20:02
non, c'est toujours à base de " c'est haram c'est haram c'est haram"

sans aucune explications derrière alors faut pas s'étonner quand les jeunes forniquent parce qu'ils sont faibles et qu'ils n'ont reçu aucune éducation à la chasteté

je peux pas te laisser dire que ces filles sont dégueulasses, qu'ont-elles fait ?

elles ont péché, oui, c'est pas bien mais cela ne fait pas d'elles des filles dégueulasses

je pense qu'il faut un peu se mettre à leur place : elles ont fauté avec un homme, elles souhaitent se marier malgré cette erreur, elles ont droit à leur bonheur aussi même si elles ont fauté

elles n'ont de comptes à rendre à personne si ce n'est Dieu

au Maroc, il y a beaucoup d'hypocrisie, ce genre de situations ne sont que le résultat de cette hypocrisie ambiante.

mais je me permettrais jamais d'accabler ces femmes parce qu'on fait tous des erreurs dans sa vie

et qu'il ne faut jamais croire que tout est acquis dans la vie

elles pourront tromper leur époux et leur famille mais elles ne tromperont pas Celui qui les as crées

Il y a un véritable problème de fond.
7 juin 2013 18:33
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm oui on leur a expliqué pourquoi il fallait se preserver c'est certain...ALLAH (swt) fait tjrs en sorte que l'on soit prevenu,il fait jamais rien en traitre...donc l'education sur ce sujet on la tjrs avant...si au moment venu elles paniquent c'est juste parce qu'elles se rendent compte de la situation

faut assumer ses erreurs,si le mec veut une vierge il faut le lacher ou lui dire la verité,si il la vire c'est qu'il l'aimait pas.......si parcontre il la garde c'est une grande preuve d'amour voila c'est tout

ces filles la sont juste...degueulasse!!....elles sont encore plus sales qu'avant

enfin bref

lol tu paniques hein! hahahahahaha
les filles sont vicieuses pr certaines.
et tres malines.

ah et on joue tres bien la comedie.

sinon moi jpense que ....ben.....j'espere que ces filles tombent sur les mecs qui sont aussi hypocrites qu'elles smiling smiley
je l'espere , comme ca c'est plus equitable , les crasseux qui stapent tt lmonde et qui exigent et pardonnent pas , avec les meufs qui srefont faire l'hymen.
jtrouve ca trop marrant. ptdr


sinon , la posteuse , et les autres.
pr moi cette operation est une humiliation.
jme mets ds la situation , si jcouche ben tant pis , j'assume , oui ds notre communauté c'est la misere , et tt le blabla , mais Dieu est juste , et moi , ok je suis une fillen mais jpense que les homme preferent largement la sincerité a la virginité lol.
meme si vous croisez qlq un qui veut une vierge , ben tracez votre route c'est tout ,c'est simple. et il y'a des hommes qui voient au dela de ca et tant mieux pr ceux et celles qui ont fauté .ca arrive

bref c'est une humiliation d'aller se faire recoudre , beurk.
la honte absolue.

ah et pire.. les operations c'est tres risqué, les gens se rendent pas compte, vous pouvez crever comme des grosses merdes.
crever pr un hymen faut lfaire quand meme.
bref moi jcautionne les operations pr raisons medicales et urgences , le reste c'est du risque pris ds le vent..


si les hommes avaient un truc comparables a un hymen ,
et si un homme venait se faire passer pour puceau alors qu'il s'est fait refaire le truc,
il m'ecoeurera n pr moi il a aucun honneur ,
s'il etait venu me parler sincerement , la j'aurais fait mon choix , en tt etat de cause.

bref c'est vraiment dommage tout ca et bien triste.


ps ; marocain j'en ai marre de toi serieux.
pfiou.


grinning smiley grinning smiley
b
7 juin 2013 20:21
ta qu'a pas me lire ^^
m
8 juin 2013 00:13
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm oui on leur a expliqué pourquoi il fallait se preserver c'est certain...ALLAH (swt) fait tjrs en sorte que l'on soit prevenu,il fait jamais rien en traitre...donc l'education sur ce sujet on la tjrs avant...si au moment venu elles paniquent c'est juste parce qu'elles se rendent compte de la situation

faut assumer ses erreurs,si le mec veut une vierge il faut le lacher ou lui dire la verité,si il la vire c'est qu'il l'aimait pas.......si parcontre il la garde c'est une grande preuve d'amour voila c'est tout

ces filles la sont juste...degueulasse!!....elles sont encore plus sales qu'avant

enfin bref
tout a fais d'accord
une fille qui le fait l'assume pleinement
M
16 juin 2013 22:40
je suis venue raconter mon expérience à celles que ça intéresse, pas pour vous demander vos avis. vous pouvez vous les garder... ou créer un autre topic qui s'appelle: "pour ou contre l'hyménoplastie" smiling smiley vous n'avez rien à faire ici smiling smiley
pas de yekh tfou etc SVP, je ne vous insulte pas, faites de même SVP smiling smiley
je vous raconte l'histoire du prostituée israëlienne qui est entrée au paradis parce qu'elle a donné à boire à un chien... uniquement, qu'en est il de vous? alors arrêter de ME juger, vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de ma vie... alors gardez vos opinions pour vous même smiling smiley personne ici ne vous demande votre avis smiling smiley
et puis permettez moi de rire de ce que vous dites... panique? mariage? qui vous dit que je panique et qui vous dis que je compte me marier maintenant? je le fais pour moi même, je me sens bien à présent, et je n'ai besoin de personne smiling smiley
mes amitiés smiling smiley
M
16 juin 2013 22:47
et juste un petit détail: vous dites qu'on peut en creuver, qu'il y a des risques etc... euh...? d'où vous sortez ça SVP? vous avez des preuves? des statistiques? 7 filles se sont faite opérées le même jour que moi, et on est toutes les 8 en pleine forme en ce moment... j'ai été opérée pour enlever mes dents de sagesse il y a 2 ans environs et je pense que c'était beaucoup plus lourd et plus dangereux (rire) il s'agit juste de quelques sutures, comme on se ferait situer le genou après une vilaine chute.. rien de très dangereux... plein de filles font ça tous les jours et aucune ne s'en est jamais plaint (si si, j'en connais plein) alors attentions les garçons, vous pouvez très bien tomber sur une fausse vierge!
nenermind, chacun a le droit de penser ce qu'il veut smiling smiley
S
17 juin 2013 00:12
Ou as tu fait l opperayion ??
H
6 juillet 2013 20:33
slm cv j vx bien l numero d u medecin ki t as fiat l operation ou le nom de la clinik et mrc
H
7 juillet 2013 12:15
slt tt le monde slt metatrone tu peux me passer le nom de la clinik ou le nim de telephone stp et mrc
H
7 juillet 2013 12:19
slm metatrone j vx buen ke tu m passe le nom ou let telephone c urgent mrc
M
7 juillet 2013 13:54
envois moi un MP pour plus de renseignements
o
15 juillet 2013 00:41
bonsoir, je suis tomber par hasard sur ce message et voilà que ça me redonne espoir, je serai vraiment reconnaissante si vous me donnez le nom le n de tél ou n'importe quelle info sur le médecin ou la clinique qui pratique cette intervention....... envoyez les moi dans un msg privé pcq ce site ne me permet pas de le faire svp aidez moi je suis vraiment dans un état critique... merci.
Facebook