Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hymenectomie dois je lui en parler?
a
18 janvier 2013 21:23
salam Aleykoum à tous , merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre

Je souhaiterais vous faire part de ma situation car je suis assez pudique pour aborder ce sujet avec mon entourage.

Tout à commencer quand j'ai essayé de mettre un tampon il y'a quelque temps, je n'y arrivais pas mais j'ai vite zappé et laché l'affaire (je précise que je n'ai jamais eu de rapport).

Les choses ont fait que quelques mois après, je me suis retrouvée chez le gynéco pour un autre probleme et j'en ai profité pour lui parler de ce soucis et elle m'a examiné.
Elle m'a apprit que j'ai un hymen résistant et qu'il se pourrai que je ressente de réel douleur lors du premier rapport.

En faite, je suis déja mariée depuis peu mais j'attends d'aller au bled pour consommer le mariage puisque mon mari est laba . Mon gyneco m'a proposé de fair une hymenectomie qui est une opération pour déchirer l'hymen.

Ma réèl question est : est ce que vous auriez fait cette opération sans en parler a votre mari? sachant qu'on a pas encor aborder ce genre de sujet et à mon avis cette idée ne le réjouirai pas du tout . Le problème est que l'idée de la premiere fois me terrifiais déja avant alors le fait d'apprendre que j'ai un hymen resistant crying(

vos conseils seront les bienvenus et désolé si j'ai choqué quelque personne
R
18 janvier 2013 21:30
Salam

Je te conseil d'essayer de le faire naturellement c'est a dire avec ton mari.

Car je pense qu'il me prendrait mal que tu le fasse déchirer par une gynécologue.

Ce que tu peux faire c'est lui parler de ta retissance de la première fois, comme ça ton blocage disparaîtra et il sera important de vous mettre a l'aise tout les deux pour que ça se passe bien.

Moi j'avais cette même retissance mais après avoir eu plusieurs conversations avec mon futur mari sur la chose, eh bien je suis mieux préparer a ne pas être stressé.
a
23 décembre 2013 15:11
Petite précision

Avoir un hymen résistant n'est pas un "blocage psychologique"
il s'agit d'une malformation de l'hymen qui rend la pénétration mécaniquement impossible puisque l'hymen est trop épais pour être perforé
Donc elle pourra toujours en discuter avec son mari (ce qui est très bien en soi) ça ne changera pas pour autant son anatomie...

C'est donc une grosse erreur de reléguer ça à un problème d'ordre psychologique

En revanche le fait de vouloir forcer la pénétration de manière naturelle sans tenir compte de ce problème d'ordre mécanique (je me répète) pourra entraîner par la suite des blocages cette fois ci d'ordre psychologiques à chaque rapport sexuel
23 décembre 2013 21:39
Si ta gynéco te dit que tu as un hymen résistant alors je te conseille de le faire. Déjà que la nuit de noce est stressant alors si en plus tu as un hymen résistant, autant éviter de souffrir pour rien. Parle en à ton futur mari, il devrait comprendre. Ça ne va rien changer du tout, ce sera toujours lui "le premier". Il faut penser à toi avant tout smiling smiley
25 décembre 2013 17:18
toutes pour l'hymenoplastie
25 décembre 2013 17:19
ok pour tout le monde et merci
 
Facebook