Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hygiène Lapin Solutions ?
23 octobre 2018 14:56
Bonjour à tous!
Il y a peu de temps j'ai décidé d'adopter un lapin (ya 3 mois), et je ne m'attendais pas à en arriver là.
Je m'explique : mon lapin est comment dire... très sale : elle fait ses besoins partout, marche dessus, etc...
J'ai tout essayé pour la "rendre propre", de l'éduquer donc... mais rien n'y fait!
Je cherche à présent à m'en séparer car elle me donne trop de boulot (nettoyage H24 de son urine surtout), et me dégoute de plus en plus (elle marche sur son urine, et a les pattes sale).

Bref j'ai toujours cru comprendre que le lapin était un animal "propre", mais le mien ne l'es pas :/
Ps: j'ai pas l'impression d'avoir adopter un lapin mais un rat. Oui, elle est attirée par la poubelle.. mdr

avez vous des solutions pour "améliorer" son hygiène, ou savez vous quel organisme pourrait l'adopter (à part la SPA) et à quelles conditions.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
23 octobre 2018 14:59
Une bonne terrine .. c'est la saison !
23 octobre 2018 15:00
Au court-bouillon à 100 degrés, ça devrait être réglé Heu

Je connais la sortie--->

PS: à moins de le mettre en cage tu ne pourras jamais l'éduquer, les lapins dans une maison c'est comme une chèvre dans un jardin, ça bouffe tout, fait ses besoins partout...
Citation
-SASA a écrit:
Bonjour à tous!
Il y a peu de temps j'ai décidé d'adopter un lapin (ya 3 mois), et je ne m'attendais pas à en arriver là.
Je m'explique : mon lapin est comment dire... très sale : elle fait ses besoins partout, marche dessus, etc...
J'ai tout essayé pour la "rendre propre", de l'éduquer donc... mais rien n'y fait!
Je cherche à présent à m'en séparer car elle me donne trop de boulot (nettoyage H24 de son urine surtout), et me dégoute de plus en plus (elle marche sur son urine, et a les pattes sale).

Bref j'ai toujours cru comprendre que le lapin était un animal "propre", mais le mien ne l'es pas :/
Ps: j'ai pas l'impression d'avoir adopter un lapin mais un rat. Oui, elle est attirée par la poubelle.. mdr

avez vous des solutions pour "améliorer" son hygiène, ou savez vous quel organisme pourrait l'adopter (à part la SPA) et à quelles conditions.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
B
23 octobre 2018 15:07
Il faut absolument les mettre dans une cage. Parfois vous pouvez decider de les laisser sortir un peu. Mais c'est la seule manière si vous voulez garder votre demeure propre.
Citation
-SASA a écrit:
Bonjour à tous!
Il y a peu de temps j'ai décidé d'adopter un lapin (ya 3 mois), et je ne m'attendais pas à en arriver là.
Je m'explique : mon lapin est comment dire... très sale : elle fait ses besoins partout, marche dessus, etc...
J'ai tout essayé pour la "rendre propre", de l'éduquer donc... mais rien n'y fait!
Je cherche à présent à m'en séparer car elle me donne trop de boulot (nettoyage H24 de son urine surtout), et me dégoute de plus en plus (elle marche sur son urine, et a les pattes sale).

Bref j'ai toujours cru comprendre que le lapin était un animal "propre", mais le mien ne l'es pas :/
Ps: j'ai pas l'impression d'avoir adopter un lapin mais un rat. Oui, elle est attirée par la poubelle.. mdr

avez vous des solutions pour "améliorer" son hygiène, ou savez vous quel organisme pourrait l'adopter (à part la SPA) et à quelles conditions.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
v
23 octobre 2018 15:17
mange là grinning smiley
C
23 octobre 2018 17:57
J'ai eu 6 lapins (dans un appartement) une fois... C'était la galère mais on s'en sortait hahaha surtout quand je les laissais se promener... Alalalalala ma chambre devenait un parc d'attractions pour lapin. Le pire c'est qu'on pensait que c'étaient toutes des filles... Jusqu'au jour où j'ai découvert un petit mâle clandestin dans le lot... Il était très heureux parmi toutes ces filles, crois-moi... Hahahaha eye popping smiley

Déjà, si jamais tu la laisses en liberté, mets-la dans un endroit sans danger: pas de prise electrique qu'elle bouffera, pas de rideaux, etc. Si elle veut aller gambander et ne plus rester attachée (ptdr), tu la laisses uniquement dans cet endroit precis, et laisse-la pendant peu de temps (sinon elle va faire des crottes haha).

Le reste du temps, tu la mets dans une cage et tu essayes de changer sa litière (ou son foin) plusieurs fois par semaine, pour éviter justement qu'elle ne marche sur son urine et qu'elle se salisse les pattes. Mets beaucoup de foin pour être sûre qu'elle soit au sec.

Essaye de contrôler la quantité de nourriture que tu lui donnes, parce que si tu lui en donnes trop, c'est normal qu'elle fasse des crottes partout.

Pour l'odeur, essaye de changer régulièrement sa cage, évite les désodorisants (ou sinon tu en mets loin de ta lapine, la pauvre haha)

Bon courage! J'en ai eu 6 comme je te l'ai dit, mon appartement devenait une réelle petite ferme mais on a réussi à s'en sortir (mère maniaque...) smiling smiley
a
23 octobre 2018 18:00
un lapin ca s éduque au niveau propreté ?
23 octobre 2018 18:05
Heu..c'est un lapin ... pas un chat ou un chien winking smiley

Il lui faut une litière dans sa cage....comem cela il aura les pattes propres... enfin comme n'importe quel animal ..en cage.

En fait je pense que l'on ne t'a jamais expliqué comment entretenir un lapin...

Citation
-SASA a écrit:
Bonjour à tous!
Il y a peu de temps j'ai décidé d'adopter un lapin (ya 3 mois), et je ne m'attendais pas à en arriver là.
Je m'explique : mon lapin est comment dire... très sale : elle fait ses besoins partout, marche dessus, etc...
J'ai tout essayé pour la "rendre propre", de l'éduquer donc... mais rien n'y fait!
Je cherche à présent à m'en séparer car elle me donne trop de boulot (nettoyage H24 de son urine surtout), et me dégoute de plus en plus (elle marche sur son urine, et a les pattes sale).

Bref j'ai toujours cru comprendre que le lapin était un animal "propre", mais le mien ne l'es pas :/
Ps: j'ai pas l'impression d'avoir adopter un lapin mais un rat. Oui, elle est attirée par la poubelle.. mdr

avez vous des solutions pour "améliorer" son hygiène, ou savez vous quel organisme pourrait l'adopter (à part la SPA) et à quelles conditions.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
D
23 octobre 2018 18:06
Je propose de le mettre dans ton lit
23 octobre 2018 20:29
D'accord, merci pour tes conseils ^^

Mais du coup vous ne les sortez jamais vos lapins ? ils ne vivent que dans leur cage ?
Si non, vous les sortez pour combien de temps ? Plutot un pti quart d'heure... ou genre 3h ptdr
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
J'ai eu 6 lapins (dans un appartement) une fois... C'était la galère mais on s'en sortait hahaha surtout quand je les laissais se promener... Alalalalala ma chambre devenait un parc d'attractions pour lapin. Le pire c'est qu'on pensait que c'étaient toutes des filles... Jusqu'au jour où j'ai découvert un petit mâle clandestin dans le lot... Il était très heureux parmi toutes ces filles, crois-moi... Hahahaha eye popping smiley

Déjà, si jamais tu la laisses en liberté, mets-la dans un endroit sans danger: pas de prise electrique qu'elle bouffera, pas de rideaux, etc. Si elle veut aller gambander et ne plus rester attachée (ptdr), tu la laisses uniquement dans cet endroit precis, et laisse-la pendant peu de temps (sinon elle va faire des crottes haha).

Le reste du temps, tu la mets dans une cage et tu essayes de changer sa litière (ou son foin) plusieurs fois par semaine, pour éviter justement qu'elle ne marche sur son urine et qu'elle se salisse les pattes. Mets beaucoup de foin pour être sûre qu'elle soit au sec.

Essaye de contrôler la quantité de nourriture que tu lui donnes, parce que si tu lui en donnes trop, c'est normal qu'elle fasse des crottes partout.

Pour l'odeur, essaye de changer régulièrement sa cage, évite les désodorisants (ou sinon tu en mets loin de ta lapine, la pauvre haha)

Bon courage! J'en ai eu 6 comme je te l'ai dit, mon appartement devenait une réelle petite ferme mais on a réussi à s'en sortir (mère maniaque...) smiling smiley
C
23 octobre 2018 20:40
Non, on ne les sortait pas haha, ils restaient soit dans leur cage, soit il se promenait dans ma chambre (je poussais toutes les prises, je rangeais bien mes draps parce que les trous non merci, pareil avec les rideaux) et je les laissais peut être 10-20 minutes avant de les ranger dans leur cage. Ca m'arrivait de le faire plusieurs fois par jour. Mais jamais dehors (ça court trop vite un lapin, et puis on en a sortis un jour deux et ils étaient terrifiés, donc on n'a pas répété l'opération). smiling smiley

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
23 octobre 2018 20:46
bonjour ma grande,
J'ai eu une fois un lapin (no-lapine) et il était merveilleuxconfused smiley . Toujours dans la maison en liberté.
Il faisait ses besoins que sur un journal prévu à cet effet. Il fallait seulement surveiller ses crottes car il les remange (une seule fois) et quand tu vois qu'elles on disparues, le coup d'aprés, tu les retire Heu .
Il grognait comme un chien et lorsqu'il n'était pas content, il attaquait et mordait sad smiley .
On regardait ensemble la télé le soir, lui sur sa chaise et moi sur mon fauteuil. D'un seul coup il sautait et allait faire ses besoins et revenait s'assoire.
Je l'avais trouvé dans les bois mais ce n'était pas un lapin sauvage car en moins d'une heure il venait à côté de moi, qq'un avait dû l'abandonner.
Il est mort 13 ans plus tard de vieillesse je pense, trés calme, il s'est endormi dans mes bras.
Il parait que j'ai eu un lapin exeptionnel, il y avait même un vétérinaire qui ai venu le voir car il avait du mal à me crois.
Il y a 20 ans de ça et je le regrette encore sad smiley .
Alors qui sait, peut-être que tu auras la même chance que moi.
Citation
-SASA a écrit:
Bonjour à tous!
Il y a peu de temps j'ai décidé d'adopter un lapin (ya 3 mois), et je ne m'attendais pas à en arriver là.
Je m'explique : mon lapin est comment dire... très sale : elle fait ses besoins partout, marche dessus, etc...
J'ai tout essayé pour la "rendre propre", de l'éduquer donc... mais rien n'y fait!
Je cherche à présent à m'en séparer car elle me donne trop de boulot (nettoyage H24 de son urine surtout), et me dégoute de plus en plus (elle marche sur son urine, et a les pattes sale).

Bref j'ai toujours cru comprendre que le lapin était un animal "propre", mais le mien ne l'es pas :/
Ps: j'ai pas l'impression d'avoir adopter un lapin mais un rat. Oui, elle est attirée par la poubelle.. mdr

avez vous des solutions pour "améliorer" son hygiène, ou savez vous quel organisme pourrait l'adopter (à part la SPA) et à quelles conditions.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook