Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HYGIENE ...GRANDS MAGASINS....
13 février 2021 22:12
Salam, bonsoir,

Ce matin en faisant des courses j ai pu observer que de nombreuses personnes n utilisent pas le gel hydroalcoolique mis à leur disposition dans les magasins...et puis j arrive au rayon fruits et légumes..tout le monde touche à tout pour choisir...sans compter celle qui enlève toutes les mauvaises feuilles de chou fleur et les laissent au milieu de l étal...et puis un gros papy arrive..caddie chargé, baisse son masque et sort un mouchoir de sa poche en tissu...très sale...pleins de tâches et se mouche très fort..remet son masque et continue à se servir des fruits...

J ai cette image écoeurante au moment où je vous écris...ces gens sales et sans respect pour les autres vaut mieux ne pas les voir souvent...
Faut il leur dire gentiment qu' il y a du gel...j ai hésité à lui tendre un kleenex propre...peur qu' il me remballe...

Bon week end.
C
13 février 2021 22:14
Salam,

Il y en a, en effet.

Pour éviter ça, il faut aller à l'ouverture du magasin mais bon pas évident quand on travaille.
13 février 2021 22:24
Salam aleykoum,

Récemment une infirmière des urgences me racontait que des personnes venaient à l'hôpital et passaient leurs temps à parler en salle d'attente sans masque en toute détente. Quand elle les recevait enfin en consultation ces mêmes personnes lui ont balancées là aussi en toute détente qu'ils avaient le COVID.

J etais scotchée...
a
13 février 2021 22:24
salam

jamais je n utilise ce poison qu est le gel
et je ne pense pas être mal élevée
13 février 2021 22:25
Avant y avait pas le gel hydroalcoolique et personne se posait la question.
13 février 2021 22:26
Salem,

Je ne mets jamais de gel hydroalcoolique dans les magasins mais en revanche j'ai toujours mon flacon dans mon sac et j'utilise mon gel.

J'en met pas car les gens utilisent très mal le système de gel mis en place dans les commerces (système non automatisé).
J'en met pas aussi car il est trop liquide.

Citation
romance31 a écrit:
Salam, bonsoir,

Ce matin en faisant des courses j ai pu observer que de nombreuses personnes n utilisent pas le gel hydroalcoolique mis à leur disposition dans les magasins...et puis j arrive au rayon fruits et légumes..tout le monde touche à tout pour choisir...sans compter celle qui enlève toutes les mauvaises feuilles de chou fleur et les laissent au milieu de l étal...et puis un gros papy arrive..caddie chargé, baisse son masque et sort un mouchoir de sa poche en tissu...très sale...pleins de tâches et se mouche très fort..remet son masque et continue à se servir des fruits...

J ai cette image écoeurante au moment où je vous écris...ces gens sales et sans respect pour les autres vaut mieux ne pas les voir souvent...
Faut il leur dire gentiment qu' il y a du gel...j ai hésité à lui tendre un kleenex propre...peur qu' il me remballe...

Bon week end.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 23:31 par Maghrebiya31-75.
P
13 février 2021 22:28
Pourquoi tu dis que c’est du poison ?
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais je n utilise ce poison qu est le gel
et je ne pense pas être mal élevée
13 février 2021 22:29
Salam,

Salam...mais avant on ne parlait pas de COVID...ça se transmet entre personnes d où des mesures strictes sur l hygiène.. gel anti bactérien, hydroalcoolique...
^
13 février 2021 22:31
Alaykoum salam,

Tu sais, ce n'est pas parce que tu vois des gens qui n'utilisent pas la solution hydro-alcoolique mis à leur disposition qu'ils n'en mettent pas..

Pour ma part, je ne veux pas utiliser celui que tout le monde touche. J'ai le mien dans mon sac à main. Je le mets en sortant de la voiture et avant d'y rentrer c'est suffisant

La grande majorité des personnes âgées préfèrent se moucher sur un mouchoir en tissu. Miskine il n'a peut-être pas le réflexe de passer un coup de SHA juste après sad smiley

Ça à toujours été comme ça.. Seulement avant on ne faisait pas autant attention. Je privilégie les aliments emballés quand j'ai le choix

Merci bon week-end à toi également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 22:33 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
'
13 février 2021 22:32
Selem

Tu m'expliques comment tu choisis tes fruits sans les toucher ?

Je déteste le SHA. je préfère le lavage des mains à l'eau et au savon en entrant et sortant de la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 22:32 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 22:32
Salam,

Dans les commerces les gels sont différents d un magasin à l autre...certains sont très liquides d autres pas...certains piquent et d autres pas...n ont pas la même odeur...

Ce qui fait peur aussi c est les gens qui gardent des masques jetables sales...
S
13 février 2021 22:34
Moi aussi j j'utilise que le miens .
En plus en grande surface la qualité reste médiocre whistling smiley
a
13 février 2021 22:35
outre le fait que c est inefficace dans la beaucoup de cas, ça abime les mains et détruit les défenses naturelles de la peau à cause des substances toxiques qu il y a à l intérieur

Citation
Petit Beurre a écrit:
Pourquoi tu dis que c’est du poison ?
M
MFL
13 février 2021 22:37
Lol mais pk vous ne lavez pas les fruits et légumes en rentrant???

En attendant, portez des gants jetables si vous ne voulez pas les touchez après les autres mais bon, dans ce cas, on a pas fini
c
13 février 2021 22:41
Il vous a fait péter les plombs ce virus.
De la pure psychose.
x
13 février 2021 22:47
Salam aaleykoum,

C'est le résultat de trop de visionnage télé :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Il vous a fait péter les plombs ce virus.
De la pure psychose.
Je ne réponds pas aux messages privés.
13 février 2021 23:03
Certains magasins fournissent des gants
Citation
✸ a écrit:
Selem

Tu m'expliques comment tu choisis tes fruits sans les toucher ?

Je déteste le SHA. je préfère le lavage des mains à l'eau et au savon en entrant et sortant de la maison.
13 février 2021 23:09
Merci !!

Ca commence à bien faire ceux qui critiquent ceux qui ne portent pas le masque comme il faut ou qu'ils ne se lavent pas les mains avec le gel . Mais foutez leur la paix bon sang! Je porte le masque sous le nez et je ne mets jamais de gel. Ca ne fait pas de moi une personne irresponsable ou ayant une mauvaise hygiène. Les personnes qui veulent se doucher au gel qu'elles le fassent, celles qui veulent porter le masque même pour dormir qu'elles le portent mais mar pitié arrêtez de toujours pointer les autres du doigt ! C'est fatigant. Bfm et compagnie vous ont tellement lavé le cerveau qu'au lieu de vous occuper de faire vos courses, vous épiez les moindres faits et gestes des autres.
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais je n utilise ce poison qu est le gel
et je ne pense pas être mal élevée
r
13 février 2021 23:15
Là on est d’accord pire qu’un poison
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais je n utilise ce poison qu est le gel
et je ne pense pas être mal élevée
13 février 2021 23:17
Salam

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... voilà l' équation. "

Citation d'Averroès.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Dans les commerces les gels sont différents d un magasin à l autre...certains sont très liquides d autres pas...certains piquent et d autres pas...n ont pas la même odeur...

Ce qui fait peur aussi c est les gens qui gardent des masques jetables sales...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook