Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hygiéne bébé
m
11 décembre 2006 01:23
Salam à toutes les soeurs. Je suis à un mois Incha'Allah de mon accouchement et je commence à préparer ma valise et celle de mon petit bout Incha'Allah.Je l'avoue entre le stress et l'impatience je galére un peu mais on gère tout de même Hamdoullah. Par contre je bloque sur les produits d'hygiéne pour bébé, c'est pour cela que je souhaiterai savoir quel produits, notament shampoing et gel douche, me conseilleriez vous? dois je les acheter en grandes surfaces ( mixa bébé ou autre...) ou en parapharmacie (Klorane...)? Je vous remercie d'avance.


Pour toutes celles qui sont enceintes Allah Y Kamel bel kherr Incha'Allah
Pour celles qui éspérent une future grossesse Allah Y 3ahounkoum
Pour les méres de familles Allah Y Khallioum likoum

Salam à toutes mes soeurs et fréres musulmans
z
11 décembre 2006 12:08
Salam chère Mkenza

je te conseille les produits de pharmacie ou parapharcie, specialement adapté à la peau des nourissons qui sont très fragiles et délicates à cet age là machallah In love

plus tard, qd il aura 3 mois inchallah, tu pourras peut etre passé à la gamme Nivea ou Mixa qui sont dejà un peu plus abordables spinning smiley sticking its tongue out

Moi, mon petit bout avait la peau très fragile donc je le lavais et lui passer la crème de la marque Aderma.

Pareil pour le change, je n'ai utilisé les lingettes qu'à partir du 2ème mois, avant celà, j'utilisai un liquide avec du coton (dont j'ai oublié le nom) qu'on utillisait à la maternité.

Inchallah plein d'amour et de bonheur à vous 3 yawning smiley
w
11 décembre 2006 16:53
Salamou alaykoum chère soeur et merci pour tes d'ouaats,


Rassure toi, les produits pour nouveau né sont étudiés avec beaucoup d'attention et de précaution. Ils sont testés dermatologiquement. Moi, j'ai choisi les produits de la gamme Zwitsal, non pas par hasard, mais c'est les produits que ma maman utilisaient pour moi lorsque j'étais bébé et l'odeur du produit m'étais familiaire et me rassurait. Je te conseille de ne pas hésiter à demander à sentir les produits de bébé et te laisser guider par ton intuition, tes envies ..........

Beaucoup de bonheur à votre petite famille. bisous
p
11 décembre 2006 21:24
en général tt les produits bébé son téster, mm ceux acheter en discount, c signalé en cas contraire sur la bouteille !!

mais tu pe trés bien utiliser des mixa et autre marque acheter en grde surface, mm ds les hopitaux on te les conseille aussi il son aussi bien, et si vraiment ils été mauvais ça se saurait !!

a ta pace j'utiliserais les produits pharmaceutik ke vraiment si c nécéssaire et kan c indiké par le docteur si non a koi bon : si se n'est pour se rassuré soit mm winking smiley

je te conseille aussi d'acheter un produits mixte : cad aussi bien gel douche ke shampoing

voila : les autres produits ne son pas mauvais loin de là, mais pkoi acheter un produi lus cher kan on peu en avoir un tt aussi éfficace et de mm qualité moin chér !!
m
12 décembre 2006 01:00
Salam mes soeurs je vous remercie beaucoup pour vos réponses. On veut tellement bien faire voire en faire trop pour nos enfants que des fois des choses élémentaires deviennent prise de tête.


Allah Y smeh lina men hak el walidin
Allah Y 3aoune jamâ mouslimin
w
12 décembre 2006 12:44
Salam,

Je pensais à une chose importante, beaucoup de bébé font des allergies aux produits de lessive. Je te conseil d'utiliser une poudre non-mordante et un adoucissant pour bébé. Je suis désolée, je ne tombe plus sur le nom des produits, mais renseigne toi. Ce qu'il faut faire, c'est laver tout les vetements de bébé que tu emportera avc toi à la maternité avec ces produits pr éviter toute allergie.

Courage petite maman In love
s
12 décembre 2006 16:29
g tjrs utilisé Klorane (chmpoing+gel, talc, crème hydratante, crème pour les fesses,.........)

jamais de prob, c hypoallérgénique, donc rien à craindre!

pr la lessive, hachète tt en hypoallérgénique et sépare les habits du bébé que tu dois laver seuls, ne pas mélanger avec le reste!

biz
z
12 décembre 2006 19:00
Moi j'ai toujours utilisé le roger cavallés pour ma fille qui a aujourd'hui 8 mois 1/2 et je t'avoue que c'est pour moi le meilleur non seulement il est trés doux pour son corps mais en plus il sent tellement bon que j'ai envie de la croqué parfois grinning smiley... Y a aussi klorane mais jamais testé...
Pour la lessive j'ai utilisé le Chat en paillette (un conseil de la sage femme en cours de préparation à l'accouchement) jusqu'à ses 6 mois ensuite là on a la même lessive mais je fais attention aussi d'en prendre une hypoallérgénique...
Voilà, bon courage...
a
12 décembre 2006 21:28
moi quand j avais accouchee on m avait deconseiller tout ce qui etait de grande surface et m on conseiller savon de marseille uniquement et plus tard vers 6 mois tu pourra lui acheter des marques(zwitsal mixa mustela galenco)ok alle courrage pour ton accouchment et gros bisous
m
13 décembre 2006 00:48
Salam

Je vous remercie vraiment mes soeurs pour tout vos conseils avisés. Cela fait fraiment plaisir de voir une telle solidarité au sein de notre communauté Mashallah. Et je ne parle pas seulement de mon post mais de tous les forums en général. Gros bisous mes soeurs
m
13 décembre 2006 12:02
SALAM

MOI J AIME BIEN LES PRODUITS MUSTELA SA RENDS LA PEAU DE BEBE TRES DOUCE ET SA SENT SUPER BON

INCHALLAH QUE TON ACCOUCHEMENT SE PASSERA BIEN.
n
13 décembre 2006 20:36
mustella ou nivéa bébé : ça sent bon et pas de bobos
p
13 décembre 2006 23:40
ne tombe pas ds le piége d'acheter plus pour toi ke pour le bébé winking smiley

je ve dire par là ke k'en on y pense on a pas été élevé au grde mark , a mon épok y'avait koi : mixa, cadum, et nivéa

mais nos propre parent et tt les autres n'on pas eu droit au mark et il s'en porte aussi bien !!

de plus si les mark a bas prix été si mauvaise pour le bébé, je pense ke'elle ne serai pas sur le marché ou n'aurait pas la mention "bébé"

et pour terminé bcp de mére veule bien faire et ple meilleur pour leur enfant, et pense ke le meilleur passe forcement par le plus chér ou par la marque,

et di toi bien ke ton bébé na rien de méchan pour kon utilise pour sa si abondante chevelure un shampoing trop cher !! donc il faut juste faire attention a la mention : pour bébé, hypoalergénique, et si seulemen si prendre un produit adéquate si il a un souci avec celui kil utilise style allérgie ect ect


voila : pour ma part j'utilise mixa et je n'ai rien a redire : il mousse grinning smiley , il lave grinning smiley , il sent bon....koi ke ya des eau parfumante ou des lait et créme pour ça....., il est pour bébé....ke demandé de plus !!
m
15 décembre 2006 15:32
salam moi ma fille a develloper une sorte d' exema a tous les produits alors mon pediatre ma conseiller le savon de marseille; maintenant kelle a 8 mois je lui mais biolane et c tres bien bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook