Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hydrogène vert : L’Algérie veut concurrencer le Maroc
J
21 juillet 2022 02:44
Ces imbéciles de âne j'ai rien ne comprennent toujours pas qu'ils ont la réputation d'être instable et d'humeur changeante quand ça leur chante donc pas fiable.
21 juillet 2022 08:21
Lorsque vous reconnaîtrez que nous sommes les premiers alors nous reconnaîtrons que votre Sahara est Marocain ;-) grinning smiley
Citation
Jaoued68 a écrit:
Ces imbéciles de âne j'ai rien ne comprennent toujours pas qu'ils ont la réputation d'être instable et d'humeur changeante quand ça leur chante donc pas fiable.
Y
21 juillet 2022 09:06
Encore une fois que des mots.
B
21 juillet 2022 10:02
Ps de problème ! Vous êtes les meilleurs ???
Citation
sim93 a écrit:
Lorsque vous reconnaîtrez que nous sommes les premiers alors nous reconnaîtrons que votre Sahara est Marocain ;-) grinning smiley
E
21 juillet 2022 10:05
Mdr ah oui t'as l'air tout aussi déb*le que ton gouvernement toi
w
21 juillet 2022 10:21
Salam

Personnellement nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à nos voisin.

Tout un maghreb prospère.

Nous sommes un même peuple qui ne veut que prospérité et bonne conduite.

Je souhaite à mes voisins bien et prospérité.
C
21 juillet 2022 10:54
Au contraire il faut se féliciter lorsque quelqu'un entreprend une action vertueuse, fusse-t-il ton ennemi.

Allah ihdina.
21 juillet 2022 10:58
Il faut lire entre les lignes ?
Citation
El_Fassi a écrit:
Mdr ah oui t'as l'air tout aussi déb*le que ton gouvernement toi
M
21 juillet 2022 11:58
On a pas besoin de votre reconnaissance
Le Sahara est déjà marocain
T
21 juillet 2022 12:44
La fabrication de l'hydrogène vert, nécessite le recours à des énergies vertes, propres renouvelables (soleil, éolien) pour l'électrolyse, mais aussi des composés incluant la fameuse molécule H² (eau, algues, etc.).

La question de la proximité entre les sources d'énergie et l'eau jouera dans les coûts : la distance entre le désert algérien et les côtes, avec l'épuisement des nappes, la sécheresse est désavantageuse par rapport au Maroc pour lequel la façade atlantique jouxte le désert marocain.

A cela s'ajouteront les problèmes logistiques au rendement efficace : ports, aires de stockage, transport.
21 juillet 2022 12:45
Qui a déclaré que l'Algérie voulait concurrencer le Maroc en la matière? Même si c'est vrai c'est e bonne guerre. que le meilleur gagne.
k
21 juillet 2022 12:51
L'Algérie a déjà du mal à entretenir et augmenter ses infrastructures gazières et pétrolières...
Alors se lancer dans un nouveau secteur inconnu...
Mais bonne chance quand même.
On préfère ce genre de concurrence saine que les coups bas du séparatisme, du blocus et de la menace chers a l'Algérie...

Total a déjà prévu un investissement de 10 milliards de dollars au Maroc dans l'hydrogène vert.
[www.agenceecofin.com]
21 juillet 2022 13:38
Du blabla comme toujours mais quand il faut agir….
21 juillet 2022 19:31
Quoi? seulement 40%? pour une force de frappe je suis déçu! j'aurais imaginé que l'Algérie puisse fournir au moins 95 % des besoins européens moody smiley Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je vous rappel que ce sont les même qui ont annoncé en pleine pénurie de pâtes et de pommes de terre que l'Agérie pouvait aider l'Afrique en lui fournissant des céréales! Des déclarations comme ça je vous en trouve des dizaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook