Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hydratation et nourrir les cheveux après coloration
Y
2 septembre 2021 22:54
Salam aleykoum les filles,


Voilà j'ai fait des colorations chimiques sans amoniaque sur mes cheveux ils sont desséchés sur les longueurs ça manque d'hydratation qu'ils soient moins secs et rêches.

J'ai beau faire des masques les nourrir avec des huiles de manière quotidienne mais durant la journée ils redeviennent secs, je suis obligée de les dompter pour qu'ils restent raides et de rajouter de l'huile pour pas qu'ils soient secs.

Avez vous des produits efficaces naturels ou pas agressifs pour les rendre doux et soyeux meme je dirais lisses comme si j'avais fait un lissage ?

Merci de m'aider.
2 septembre 2021 23:41
Aleykoum selem,

Si tes cheveux ont des fourches et sont cassés malheureusement les soins naturels ne pourront pas t’aider. Tu peux néanmoins « cacher la misère » avec les produits avec des silicones car ils vont rendre tes cheveux doux et vont les dompter, mais attention ça restera seulement en apparence, car le jour où tu arrête les silicones les cheveux vont pas être en forme.
Sinon tu si souhaite passer 100% au naturel il faudra malheureusement couper ce qui est abîmé car les cheveux ne sont pas vivants, on ne peut pas les « soigner », je te conseille je faire hennés si tu veux apporter des reflets (bon tu sera assez limitée car ça reste du naturel)
Certe la transition vers le naturel au niveau capillaire c’est long mais ça vaut vraiment le coup !
Après si tu compte encore faire des colo chimique honnêtement ça sert à rien d’essayer de les « réparer » avec le naturel ça ne fonctionnera pas le chimique abîme bcp trop la fibre capillaire, il te faudra aussi du chimique pour « soigner » bref un cercle vicieux lol
3 septembre 2021 06:27
Aleykoum Salam.

Comme la soeur l’a bien dit au dessus, une fois que le cheveu est abîmé il est abîmé.
Pour la coloration le mieux reste pour moi le henné, et pour donner des reflets plus clairs : miel, citron, oeuf huile d’olive et cannelle, puis 30 min au soleil.
Le citron au soleil brûle la peau er dessèche fortement le cuir chevelu. C’est pour ça que je te conseille de bien hydrater après. Il faut récidiver de nombreuses fois, car le cheveu passe par plusieurs couleurs avant d’atteindre le « blond ».
Coupes tes pointes de temps en temps, évites au maximum les sources de chaleurs et prends des shampooings doux. Tu peux également les rincer à l’eau froide pour fermer les écailles et dompter les frisottis.
Avec ça tu retrouveras pas tes cheveux d’avant mais tes cheveux repousseront In Sha Allah.
En attendant, prends soin de toi!!
Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. [Qur'an, 14:42]
Y
3 septembre 2021 08:12
Oui mais le henné ne me couvre plus les cheveux blancs.

A moins que tu connais une marque de henné qui couvre bien les cheveux blancs et qui dure longtemps pas au bout d'un lavage ça s'estompe.

La coloration chimique ça me couvre bien et ça s'estompe pas de suite juste un peu les racines mais pas comme le henné.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Aleykoum selem,

Si tes cheveux ont des fourches et sont cassés malheureusement les soins naturels ne pourront pas t’aider. Tu peux néanmoins « cacher la misère » avec les produits avec des silicones car ils vont rendre tes cheveux doux et vont les dompter, mais attention ça restera seulement en apparence, car le jour où tu arrête les silicones les cheveux vont pas être en forme.
Sinon tu si souhaite passer 100% au naturel il faudra malheureusement couper ce qui est abîmé car les cheveux ne sont pas vivants, on ne peut pas les « soigner », je te conseille je faire hennés si tu veux apporter des reflets (bon tu sera assez limitée car ça reste du naturel)
Certe la transition vers le naturel au niveau capillaire c’est long mais ça vaut vraiment le coup !
Après si tu compte encore faire des colo chimique honnêtement ça sert à rien d’essayer de les « réparer » avec le naturel ça ne fonctionnera pas le chimique abîme bcp trop la fibre capillaire, il te faudra aussi du chimique pour « soigner » bref un cercle vicieux lol
3 septembre 2021 09:51
En théorie tu peux couvrir tes cheveux blancs avec du henné. Mais il faut faire une pause en 2 temps : min 3h avec du henné naturel puis le lendemain tu fais une pause de henné indigo et tes cheveux blancs seront cachés mais c’est beaucoup plus long.
Je dis en théorie car je n’ai jamais testé ni personne de mon entourage c’est ce que j’ai pu lire sur internet.

Ici tu aura l’explication plus détaillée sur la couleur de base que tu as, la couleur que tu souhaite obtenir et donc l’application a faire. J’achète mon henné sur ce site il est top et tu trouve de tout
 
Regarde ce tableau 0
Citation
Yasmine* a écrit:
Oui mais le henné ne me couvre plus les cheveux blancs.

A moins que tu connais une marque de henné qui couvre bien les cheveux blancs et qui dure longtemps pas au bout d'un lavage ça s'estompe.

La coloration chimique ça me couvre bien et ça s'estompe pas de suite juste un peu les racines mais pas comme le henné.
Y
3 septembre 2021 10:36
J'ai déjà fait une pause en deux temps ça ne marche pas et au bout d'un lavage ça s'estompe le henné.
Citation
Nesriiiine a écrit:
En théorie tu peux couvrir tes cheveux blancs avec du henné. Mais il faut faire une pause en 2 temps : min 3h avec du henné naturel puis le lendemain tu fais une pause de henné indigo et tes cheveux blancs seront cachés mais c’est beaucoup plus long.
Je dis en théorie car je n’ai jamais testé ni personne de mon entourage c’est ce que j’ai pu lire sur internet.

Ici tu aura l’explication plus détaillée sur la couleur de base que tu as, la couleur que tu souhaite obtenir et donc l’application a faire. J’achète mon henné sur ce site il est top et tu trouve de tout
 
Regarde ce tableau 0
Y
3 septembre 2021 10:37
En plus j'ai déjà acheté chez Aroma-Zone depuis des années j'utilise le henné de chez eux.
m
3 septembre 2021 17:02
Le henné peut rendre les cheveux très secs s'il est utilisé seul. Avec des cheveux blancs, c'est une galère de poser deux hennés, dont on n'est pas sûr qu'ils vont tenir dans le temps et qu'ils auront une bonne couvrance. Il faut aller en salon pour espérer un résultat avec des colorations naturelles. Il reste la coloration artificielle, c'est rapide et sans trop de contraintes. Par contre, ça fragilise la fibre capillaire. Il existe des masques réparateurs de plus ou moins bonne qualité - l'huile ne fonctionnant pas trop sur cheveux surcolorés.
Y
3 septembre 2021 17:25
Lesquels les masques réparateurs après coloration

Même les colorations ça rend sec le cheveu
Citation
monica777 a écrit:
Le henné peut rendre les cheveux très secs s'il est utilisé seul. Avec des cheveux blancs, c'est une galère de poser deux hennés, dont on n'est pas sûr qu'ils vont tenir dans le temps et qu'ils auront une bonne couvrance. Il faut aller en salon pour espérer un résultat avec des colorations naturelles. Il reste la coloration artificielle, c'est rapide et sans trop de contraintes. Par contre, ça fragilise la fibre capillaire. Il existe des masques réparateurs de plus ou moins bonne qualité - l'huile ne fonctionnant pas trop sur cheveux surcolorés.
m
3 septembre 2021 19:57
Tu vas en parapharmacie - tu trouveras du choix - Le fructis garnier à l'aloe vera , celui-là tu le trouves en supermarché.
Y
3 septembre 2021 20:47
Ok merci il est bien celui là ?
Citation
monica777 a écrit:
Tu vas en parapharmacie - tu trouveras du choix - Le fructis garnier à l'aloe vera , celui-là tu le trouves en supermarché.
m
5 septembre 2021 09:51
Oui il fera l'affaire - à poser le temps indiqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook