Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il hurle dès que je m'éloigne
s
16 août 2015 18:44
Salam,

Mon bébé à 9 mois, je suis seule avec lui toute la journée (papa rentre pas avant 18H30). depuis notre retour de vacances il hurle dès que je m'éloigne de deux pas. Il est pas habitué aux bras il veux juste que je sois à côté.J'ai essayé de lui parler, je lui explique que je suis là, que je reviens tout de suite, mais rien n'y fait. Il me fait beaucoup de peine quand il se met dans cet état et cest un peu la galère pour les taches quotidiennes je ne fais plus rien...
Si vous avez vécu la même chose j'aimerai des conseils svp.
Merci
Z
16 août 2015 23:17
Le laisser pleurer .. Tu lui expliques c tout .. Il te test en te faisant sa .. Si tu cèdes , il va continuer .. Laisser pleurer un bb , ne le tue pas .. Tkt pas ... Il s arrêtera tout seul ..
m
16 août 2015 23:23
Salam,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais avec mon fils aussi on est souvent seuls donc il s'est habitué à moi et faisait un peu comme ton fils. En gros quand il me faisait ce genre de crise j'ai "inventé" un jeu. Je sors de la pièce en me cachant et je réapparaîs en criant "coucou" au début il pleure mais quand il voit que je réapparaît il rigole. Je le faisais quelques fois puis à force il a compris que je réviens forcement. Y a des jours ou c'est encore un peu galère mais je trouve que ça va mieux. L'autre solution c'est de l'occuper avec un truc "nouveau". Moi il connaît ses jouets très vite par cœur alors par exemple je lui file un couvercle de Tupperware coloré tout nouveau, il est fasciné, du coup il m'oublie un peu et je m´eclipse discrètement. Sinon s'il se met à pleurer je fais des aller et retour ds la pièce pour lui montrer que je suis la (je plie un truc, je sors le ranger, je reviens ouvrir les rideaux, je ressors, je reviens...) qu'il comprenne que je suis la.

Je suis passée par un moment ou ça me gonflait donc je le mettais sur une couverture et je le trainais partout avec moi. Aujourd'hui je ne le fais plus, si vraiment je vais longtemps ds une autre pièce alors je l'emmène avec moi.

En tout cas bon courage winking smiley
n
16 août 2015 23:25
Salam,

c'est normal c'est l'étape de l'angoisse de la séparation, vers 8 mois bébé a peur que tu disparaisse donc il te cherche partout pour se rassurer il veux te voir....

Surtout rassure le et ne t'inquiète pas ca va passer, dès qu'il marchera il te suivra partout et ca sera plus simple à gérer inchallah !

mais c'est une étape obligatoire et importante pour son développement ! joue a coucou caché avec lui pour qu'il comprenne que tu es toujours la même s'il ne te vois pas !

ps : profite car après c'est toi qui voudra le voir et lui te diras "laisse moi maman je suis occupé " mdrrrrrrrrrr

bisou
17 août 2015 08:10
Angoisse de séparation .
Ne le laisse pas pleurer, et rassure le .
h
17 août 2015 08:19
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le laisser pleurer .. Tu lui expliques c tout .. Il te test en te faisant sa .. Si tu cèdes , il va continuer .. Laisser pleurer un bb , ne le tue pas .. Tkt pas ... Il s arrêtera tout seul ..

ton conseil me donne envie de pleurer wallah .mais bon tu as raison c est ce qu il faut faire thumbs up
s
17 août 2015 10:07
Merci de vos réponse.
Je joue à cache cache avec lui mais ça ne change rien du tout.
lorsqu'il est seul avec moi, c'est un ange Il joue de son côté...mais vérifie de temps en temps si je suis là.
Je le laisse pleurer mais il ne s'arrête pas il devient hystérique. Je ne sais plus quoi faire ???
Je vais essayer de lui donner un nouveau truc pour essayer de détourner son attention.
Z
17 août 2015 14:05
Citation
halimma a écrit:
ton conseil me donne envie de pleurer wallah .mais bon tu as raison c est ce qu il faut faire thumbs up
Je sais que c dur.. Les petits comprennent tout , ils savent qui est gentil , qui est sévère .. On lui rend service en ne cédant pas , il faut penser a la crèche , a l école etc .. T imagine si on cède , le petit n hésitera pas a s allonger par terre et hurler en public .. Et a la crèche ou la maternelle , ils ne céderont pas ... Et c lui qui sera malheureux parce qu'il comprendra pas..
17 août 2015 15:36
salam,

J'ai eu le meme soucis avec le mien egalement a notre retour de vacance, ca va lui passer t'inquiète c'est juste une période, il faut juste que tu le rassure et ca lui passera inchallah..
s
17 août 2015 16:10
Merci selma10,

J'espère que ça va lui passer parce que là je commence à perdre patience...
17 août 2015 18:47
Salam, on m'avait dit également de la laisser pleurer mais sincèrement j'avais du mal, aujrdhui mon bebe a 11 mois, je suis passée par ce cap, de neuf mois et ça s est arrête a dix mois et demi, du coup quand el me réclamait je restais et jouais ac elle, mtnt elle ne ne pleure plus du tout...
17 août 2015 18:52
Et du coup elle joue toute seule et ne me réclame que très très rarement...
n
17 août 2015 18:57
Salam,

comme je te l'ai dis, je l'ai vécu avec mes 2 enfants et dès qu'ils ont commencé a marcher et me suivre partout ca a été hamdoullah !


Je ne suis pas trop pour l'avis de le laisser pleurer et de continuer à faire comme si ne rien été mais bon...

si tu as un transat met le dedans le temps que tu fasse ton repas dans la cuisine comme ca il te regarde et joue avec son hochet ou autre...

BIZ
s
17 août 2015 20:37
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de lui acheter un trotteur pour qu'il me suive mais il a pas su avancer avec sad smiley
J'ai hâte qu'il redevienne comme avant.
Z
17 août 2015 22:40
Citation
sofia27 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de lui acheter un trotteur pour qu'il me suive mais il a pas su avancer avec sad smiley
J'ai hâte qu'il redevienne comme avant.
Oups le trotteur c pas bon pour le dos .. Des pédiatres ont fait un article dessus ..
a
18 août 2015 00:49
Rassure le , il a peur de ne plus te revoir il commence à comprendre que vous n'êtes pas qu'une seule et même personne . Rassure le câline le et essaye de lui montrer ou tu vas . Mon fils c'est pareil il a 8 mois et il me suis partout et des qu'il sait pas où je suis il se met à pleurer . Je ne le laisse pas pleurer je joue avec lui et laisse mes affaires de côté ou je le prend avec moi... ça passe vite donc tu ne feras pas ça longtemps c'est mon 3eme et j'ai toujours fais comme ça et ça s'est toujours bien passé
M
13 septembre 2015 09:14
Selem a3lykoum,

Je te rassure j'ai vécu la même chose avec mon petit garçon c'est normal il sont angoissé ils ont peur dès que maman s'éloigné ils ont peur d'être abandonné..

Parlé lui essaie de faire en sorte qu'il te voit lorsque tu es occupée. Rassuré le ne le laisse pas pleurer ca ne le tue pas certes mais fait grandir en lui cette angoisse d'être abandonné...

Ne t'inquiète pas ca passera inchallah courage et patience
s
13 septembre 2015 16:46
Salam liloo,

Je le laisse plus pleurer je le prend avec moi et depuis ça va bcp mieux.
M
13 septembre 2015 23:43
Beuh oui il a peur meskine ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook