Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humour à peine voilé.....
B
18 décembre 2004 23:12
Humour à peine voilé
18 décembre 2004
Le patron de la société Remmery, installée à Ledegem, non loin de Courtrai, envisage d'imposer le port du voile à l'ensemble de son personnel féminin sur le lieu de travail si les menaces adressées par courrier à une femme musulmane membre de son personnel devaient persister. Cette action serait, pour lui, une manière de protester contre la lâcheté avec laquelle l'expéditeur du courrier agit déjà pour la troisième fois.


La première lettre anonyme était parvenue le 22 novembre dernier dans la boîte aux lettres du grossiste en produits d'alimentation fine Remmery à Ledegem. L'auteur de la missive menaçait de bouter le feu à l'entreprise ou de s'en prendre à la famille du directeur si la femme musulmane continuait de porter son voile dans l'entreprise. Les deuxième et troisième lettre ont été transmises à la rédaction gantoise du quotidien Het Nieuwsblad.


Dans un premier temps, l'auteur anonyme exigeait que la femme, de croyance musulmane, travaille désormais sans son voile ou qu'elle soit licenciée en cas de refus. Mais dans son troisième courrier, il réclamait également que la femme circule tête nue en rue et adressait dans la foulée un avertissement à toutes les entreprises flamandes.


Excédé par ces menaces répétées, le responsable de l'entreprise a refusé de se plier aux exigences du maître-chanteur. Il laisse donc toujours le libre choix à la travailleuse de porter ou non le voile, et envisage même, pour mieux exprimer son ras-le-bol, de faire travailler l'ensemble de son personnel féminin coiffé d'un voile.



(D'après Belga)
a
18 décembre 2004 23:16

Salam ,

la jeune femme ayant eu pitier pour la vie de son patron avait décidée de l'enlever . winking smiley

Le coeur a ses raisons que la raison ignore .
B
18 décembre 2004 23:23
Salam Abdell, tu sais elle ne l'a pas enlevé..
Son patron lui demande de la garder et ce n'est qu'une info..
s
18 décembre 2004 23:47
Salam ,

Et la barbe pour le personel masculin c'est pour quand ?


Je plaisante .
siryne
B
19 décembre 2004 00:46
Siryne tu me cherches ma grande..
s
19 décembre 2004 01:01
Mais non , mon petit !!!

Je sais que tu as beaucoup d'humour !!! enfin je pense !
siryne
B
19 décembre 2004 01:06
Alors siryne tu aimes les pizzas aux cafars?
s
19 décembre 2004 01:08
Non , je suis vegetarienne moi !

Pourquoi c'est ta specialité ?
siryne
B
19 décembre 2004 01:12
non mais je voulais t'inviter à gouter une pizza..
Je rigole bien sur mais je t'invite quand même pour une pizza
s
19 décembre 2004 01:18
C'est gentil mon petit !

Mais je n'habite pas en belgique !
siryne
B
19 décembre 2004 01:19
Le train sa existe ma grande, à moins que tu es radine:-))
s
19 décembre 2004 01:23
Tout ça pour une pizza ! en plus une pizza belge ! hihi

Il y'a l'avion aussi , beaucoup plus rapide pour le meme prix !

siryne
B
19 décembre 2004 01:25
Ben oui ma chère..
bon allé bonne nuit ma petite sirène..:-))

à plus incha allah
salam
s
19 décembre 2004 01:29
Bye , mon grand ,

Bonne nuit , bison des montagne !
siryne
m
19 décembre 2004 18:03
Salam Aleikoum!

Dites moi c'est vrai cette anecdote ou c'est une histoire ?

Si c'est vrai je dis chapeau bas au patron de la sté; c'est tellement rare que ça le mérite d'être souligné!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
19 décembre 2004 19:31
Salam frere Manar ,

Tout à fait , je crois que c'est une vraie histoire c'est la 3em fois au moins que je l'ai lue !

siryne
m
19 décembre 2004 19:39

Que cette histoire soit vraie ou fausse qu'est-ce que cela peut nous rapporter ?

Bon, changeson de conversation concernant le voile. Mettons plutôt les voiles pour lire autre chose de plus intelligent. Bison des montagne, tu nous a habitué à mieux. Et Sirine avec son humour narquois est aux aguets. C'est bien, je vous encorage.

mag3
s
19 décembre 2004 19:44
Salam Mag3 ,

Humour narquois !!! tu me fais de la peine mag3 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/04 19:59 par siryne.
siryne
s
19 décembre 2004 19:56
Joli labsus (révélateur ?) Siryne ! grinning smiley

humour ===> humeur

J'aime ton humeur noir siryne !
f
19 décembre 2004 19:58
sentenza et syrine ou la belle histoire qui commence.
fais gaffe syrine tu seras la coépouse lolll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook