Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humour et moralité : la femme parfaite !
A
21 juin 2016 17:50
Salamo aleykom,

Je voulais partager avec vous cette petite histoire qui sert aussi à faire un rappel à nos frères cherchant à se marier avec une femme parfaite.

Un ami m'a demandé un jour de l'aider à trouver une femme. Il m'a exposé ses critères et juste ensuite Allah m'a soufflé dans mon coeur une réponse qui lui a fait changer de méthode après avoir entendu. Je lui ai raconté cette histoire et récité ces vers :

Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse.

Abou Aziza lui répont à la fin du poème.


هذه لمن يطلب زوجة بأوصاف لا تجتمع في امرأة

بعث امرؤ لأبي عزيزة مرة ***برسالة ُبكي وُضحك ما بها
فيها يقول أريد منك صبية *** حسناء معروف لديكم أصلها
وأديبة وعفيفة ولطيفة *** وكريمة وحليمة ورزينة في عقلها
قد أحرزت في العلم غير شديدة *** وعلى النسا طرا تفوق بفضلها
وأريد منها أن تكون مطيعة *** أمري فتتبعني وتترك أهلها
وان تكون ذات مال وافر*** تعطيه من بعد الزواج لبعلها

فرد عليه أبو عزيزة بقوله

وافى كتابك سيدي وقرأته *** وقدعرفت هاتيك المطالب كلها
لو كنت أقدر أن أرى ما تشتهى *** طلقت أم عزيزة وأخذتها

Traduction :

Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza
Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu

Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme
Très belle, dont son origine est connue auprès de vous

Qui est polie, chaste et douce
Généreuse, patiente et sobre dans son esprit

Qui possède de la science et n’est pas dure
Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes

Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage
Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille


Alors Abou 'Aziza lui a répondu :

Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu
Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez

Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! grinning smiley

Le frère a compris alors qu'il cherchait une houre ain ( les vierges du paradis) mais sur terre !

Il a changer sa manière de voir les choses et hamdolilah s'est marié avec une excellente soeur...!

Moralité : à tous ceux qui cherchent à se marier, n'oubliez pas que vous vivez sur terre smiling smiley

Su'Allah mari tous nos jeunes hommes et femmes et leur accorde une vie heureuse,

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
g
21 juin 2016 18:06
Aleykoum salam,

"Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! grinning smiley"

Elle est choquante cette phrase
Donc ça voudrait dire qu'il pourrait remplacer sa femme par une houri ?

Normalement quand on aime quelqu'un, ses défauts n'en sont plus

J'aime pas trop cette histoire

En quoi la perfection est mieux ? L'homme et ses défauts vallent bien plus qu'un idéal. c'est ce qui en fait sa beauté
Et il n'y a pas que les critères, car si c'était ça, on pourrait se marier à n'importe qui
c'est surtout la personne à part entière qui compte

Puis aussi je trouve que cette histoire met beaucoup en avant la perfection des houris
Comme si les hommes sur terre se mariaient par dépit aux humaines

Moi je dirais à cet homme de regarder ses défauts, et voir si lui aussi convient à l'idéal que peut se créer une femme

Et j'ai pas compris l'humour là dedans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 18:07 par PetitePoule.
A
21 juin 2016 18:14
Non petitepoule,

Tu n'as pas saisi le sens de l'histoire , c'est une manière de s'exprimer pour faire comprendre au jeune homme son erreur !

C'est pour cela j'ai ecris dans le titre : humour smiling smiley

Vois tu ?

Puis ensuute la moralité n'est pas ce que tu dis : en aucun cas j'ai dit qu'il faut abandonner ses critères mais qu'ils soient réalistes et conforme à notre contexte !

Par exemple :
Quelqu'un qui cherche une jeune femme de 21 ans, pieuse, qui connaît le coran, et les six livres de la sunnah, diplômée d'une grande école, extrêmement belle, ayant de l'argent, et qui n'a jamais fréquenter un seul homme.....etc. etc.

J'espère que c'est claire !

La moralité n'est pas de se marier avec n'importe qui comme tu as compris mais d'être raisonnable smiling smiley

Qu'Allah nous facilite,

Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

"Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! grinning smiley"

Elle est choquante cette phrase
Donc ça voudrait dire qu'il pourrait remplacer sa femme par une houri ?

Normalement quand on aime quelqu'un, ses défauts n'en sont plus

J'aime pas trop cette histoire

En quoi la perfection est mieux ? L'homme et ses défauts vallent bien plus qu'un idéal. c'est ce qui en fait sa beauté
Et il n'y a pas que les critères, car si c'était ça, on pourrait se marier à n'importe qui
c'est surtout la personne à part entière qui compte

Puis aussi je trouve que cette histoire met beaucoup en avant la perfection des houris
Comme si les hommes sur terre se mariaient par dépit aux humaines

Moi je dirais à cet homme de regarder ses défauts, et voir si lui aussi convient à l'idéal que peut se créer une femme

Et j'ai pas compris l'humour là dedans
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
21 juin 2016 18:15
Salam Petitepoule,

J'ai pensé exactement la même chose que toi thumbs up
21 juin 2016 18:39
mdrrrrrr !!!!!!!! enfin un peu d'humour ça fait du bien ptdr

Cest comme les "PRINCES" CHARMANT ça se trouve dans les rayons gateau hihiihiiiiiihiiii thumbs up
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom,

Je voulais partager avec vous cette petite histoire qui sert aussi à faire un rappel à nos frères cherchant à se marier avec une femme parfaite.

Un ami m'a demandé un jour de l'aider à trouver une femme. Il m'a exposé ses critères et juste ensuite Allah m'a soufflé dans mon coeur une réponse qui lui a fait changer de méthode après avoir entendu. Je lui ai raconté cette histoire et récité ces vers :

Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse.

Abou Aziza lui répont à la fin du poème.


هذه لمن يطلب زوجة بأوصاف لا تجتمع في امرأة

بعث امرؤ لأبي عزيزة مرة ***برسالة ُبكي وُضحك ما بها
فيها يقول أريد منك صبية *** حسناء معروف لديكم أصلها
وأديبة وعفيفة ولطيفة *** وكريمة وحليمة ورزينة في عقلها
قد أحرزت في العلم غير شديدة *** وعلى النسا طرا تفوق بفضلها
وأريد منها أن تكون مطيعة *** أمري فتتبعني وتترك أهلها
وان تكون ذات مال وافر*** تعطيه من بعد الزواج لبعلها

فرد عليه أبو عزيزة بقوله

وافى كتابك سيدي وقرأته *** وقدعرفت هاتيك المطالب كلها
لو كنت أقدر أن أرى ما تشتهى *** طلقت أم عزيزة وأخذتها

Traduction :

Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza
Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu

Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme
Très belle, dont son origine est connue auprès de vous

Qui est polie, chaste et douce
Généreuse, patiente et sobre dans son esprit

Qui possède de la science et n’est pas dure
Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes

Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage
Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille


Alors Abou 'Aziza lui a répondu :

Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu
Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez

Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! grinning smiley

Le frère a compris alors qu'il cherchait une houre ain ( les vierges du paradis) mais sur terre !

Il a changer sa manière de voir les choses et hamdolilah s'est marié avec une excellente soeur...!

Moralité : à tous ceux qui cherchent à se marier, n'oubliez pas que vous vivez sur terre smiling smiley

Su'Allah mari tous nos jeunes hommes et femmes et leur accorde une vie heureuse,

Salam
Mary
g
21 juin 2016 18:40
Sauf que plaisanter sur ça... c'est moyen.
Puis toute plaisanterie cache une vérité.

Je ne vois pas ton histoire sous cet oeil en fait
Pour moi ça signifie autre chose mais toi tu l'interprètes d'une bonne manière

Je crois que tu m'as mal comprise aussi, car je n'ai pas non plus parler d'abandonner ses critères ptdr

Une femme vaut bien + que de simples critères

Après y a des "critères fondamentaux", comme le côté religieux etc, le reste pour moi c'est de la futilité
Mais chacun fait comme il veut bien sûr

C'est pas une question d'être raisonnable pour moi
C'est juste une question de mentalité
Personnellement si j'ai un mari qui me dit que je ne corresponds pas à son idéal ça me déplairait
déjà pour moi il n'a pas à avoir d'idéal ou que sais-je
puis qu'il se soit marié à moi parce qu'il n'a rien trouvé d'autre c'est rabaissant
Quelqu'un pour moi qui a en tête une houri et qui se dit tant pis, c'est pas raisonnable sur terre d'avoir de telles exigences... ça va pas le faire
C'est ce raisonnement qui me déplaît
On vaut bien plus qu'une houri sur terre et dans l'au-delà quand même ?

Amin





Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Non petitepoule,

Tu n'as pas saisi le sens de l'histoire , c'est une manière de s'exprimer pour faire comprendre au jeune homme son erreur !

C'est pour cela j'ai ecris dans le titre : humour smiling smiley

Vois tu ?

Puis ensuute la moralité n'est pas ce que tu dis : en aucun cas j'ai dit qu'il faut abandonner ses critères mais qu'ils soient réalistes et conforme à notre contexte !

Par exemple :
Quelqu'un qui cherche une jeune femme de 21 ans, pieuse, qui connaît le coran, et les six livres de la sunnah, diplômée d'une grande école, extrêmement belle, ayant de l'argent, et qui n'a jamais fréquenter un seul homme.....etc. etc.

J'espère que c'est claire !

La moralité n'est pas de se marier avec n'importe qui comme tu as compris mais d'être raisonnable smiling smiley

Qu'Allah nous facilite,
S
21 juin 2016 18:41
il existe dans la vraie vie sur terre des femmes comme la description ci dessus tres belle qui donne de l'argent a leur maris qui sont obéissantes et qui on délaisse leurs familles lol
mais bon en vérité quel homme sur terre voudrais réellement d'une femme comme sa???
trés peu je pense
A
21 juin 2016 19:01
Qu'Allah te facilite smiling smiley

Amine,

Les femmes musulmanes valent bien évidemment plus que les hourries, surtout dans le paradis smiling smiley

Qu'Allah fasse de nous des gens du paradis smiling smiley

Salam
Citation
PetitePoule a écrit:
Sauf que plaisanter sur ça... c'est moyen.
Puis toute plaisanterie cache une vérité.

Je ne vois pas ton histoire sous cet oeil en fait
Pour moi ça signifie autre chose mais toi tu l'interprètes d'une bonne manière

Je crois que tu m'as mal comprise aussi, car je n'ai pas non plus parler d'abandonner ses critères ptdr

Une femme vaut bien + que de simples critères

Après y a des "critères fondamentaux", comme le côté religieux etc, le reste pour moi c'est de la futilité
Mais chacun fait comme il veut bien sûr

C'est pas une question d'être raisonnable pour moi
C'est juste une question de mentalité
Personnellement si j'ai un mari qui me dit que je ne corresponds pas à son idéal ça me déplairait
déjà pour moi il n'a pas à avoir d'idéal ou que sais-je
puis qu'il se soit marié à moi parce qu'il n'a rien trouvé d'autre c'est rabaissant
Quelqu'un pour moi qui a en tête une houri et qui se dit tant pis, c'est pas raisonnable sur terre d'avoir de telles exigences... ça va pas le faire
C'est ce raisonnement qui me déplaît
On vaut bien plus qu'une houri sur terre et dans l'au-delà quand même ?

Amin
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
U
21 juin 2016 21:15
Vous saoulez les hommes à rechercher toujours une femme très belle ! Mais bon sang! Ça n'existe pas !
thumbs down
Focalisez vous sur autre chose.
21 juin 2016 21:25
Barakallahu fik akhi.

Pour la valeur des femmes par rapport aux houries, je rapporte le hadith si tu me le permets :

At Tabarani rapporte qu'Umm Salama a dit :

« j'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم :

« explique moi ce que Allah le Très Haut veut dire par : « houris aux grand yeux. ».
Il صلى الله عليه وسلم répondit : « des Houris blanches, aux grands yeux. La paupière d'une Houri ressemble à l'aile d'un aigle. »
Je lui demandai une nouvelle fois : « explique moi ce que le Très Haut veut dire par : « comme des œufs cachés »
Il répondit : « leur pureté est celle des perles qui sont encore dans leur coquillage et que les mains n'ont pas touchées. ».
Elle demanda aussi : « explique moi ce que Allah veut dire par : « semblables au blanc cacheté de l'œuf ». Il répondit : « elles sont aussi fines que la peau intérieure de l'œuf »

Elle demanda encore : « Ô Messager d'Allah, explique moi ce que Allah veut dire par : « aimantes et d'égale jeunesse ».
Il répondit : « elles trouvèrent la mort, dans la vie ici-bàs, vieilles, aux yeux chassieux et aux cheveux grisonnants. Il les a récréées après la vieillesse et les a faites vierges, aimantes, désirantes, d'un même âge et d'un même jour de naissance. »

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, qui sont meilleures : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure »

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, par quoi (mais de quelle façon) ?
Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés. Leur encensoirs sont faits de perles et leur peignes en or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissont pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra »

Elle dit : « Ô Messager de d'Allah, la femme d'entre nous se marie deux fois, trois fois, quatre fois, puis elle meurt. Elle entre au paradis et ses maris aussi. Qui y sera son mari ?
Il répondit : « Ô Umm Salama, on lui demandera de choisir et elle choisira celui qui a le meilleur caractères » Elle dira : « Ô Seigneur, celui ci s'est le mieux comporté à mon égard dans la vie ici bas, fais qu'il soit mon mari »
Ô umm Salama, le bon caractère l'emporte sur tout le bien de la vie ici bas et de la vie dans l'au delà »
(Rapporté par At Tabarani et Al Haythami en a dit dans « Majma3 Az Zawâid » 7/119 : « parmi ses transmetteurs, il y a Sulayman Ibn Kurayma qu'Abu Hatim et Ibn Udayy tiennent pour faible »)
S
21 juin 2016 22:37
Salam alaykoum wa rahmatullah,

De toute façon les personnes savent très bien qu'elles ne pourront jamais, sur cette Terre, trouver un conjoint parfait suivant les critères énumérées.

On passe notre temps à rêvasser et à exiger, en particulier sur le critère de la beauté car dans notre société, nous sommes constamment exposés à des images idéalisées.

Plus la personne passera son temps à établir une liste de critères, plus sa déception sera grande. Un sentiment d'amertume en découlera.




Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom,

Je voulais partager avec vous cette petite histoire qui sert aussi à faire un rappel à nos frères cherchant à se marier avec une femme parfaite.

Un ami m'a demandé un jour de l'aider à trouver une femme. Il m'a exposé ses critères et juste ensuite Allah m'a soufflé dans mon coeur une réponse qui lui a fait changer de méthode après avoir entendu. Je lui ai raconté cette histoire et récité ces vers :

Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse.

Abou Aziza lui répont à la fin du poème.


هذه لمن يطلب زوجة بأوصاف لا تجتمع في امرأة

بعث امرؤ لأبي عزيزة مرة ***برسالة ُبكي وُضحك ما بها
فيها يقول أريد منك صبية *** حسناء معروف لديكم أصلها
وأديبة وعفيفة ولطيفة *** وكريمة وحليمة ورزينة في عقلها
قد أحرزت في العلم غير شديدة *** وعلى النسا طرا تفوق بفضلها
وأريد منها أن تكون مطيعة *** أمري فتتبعني وتترك أهلها
وان تكون ذات مال وافر*** تعطيه من بعد الزواج لبعلها

فرد عليه أبو عزيزة بقوله

وافى كتابك سيدي وقرأته *** وقدعرفت هاتيك المطالب كلها
لو كنت أقدر أن أرى ما تشتهى *** طلقت أم عزيزة وأخذتها

Traduction :

Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza
Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu

Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme
Très belle, dont son origine est connue auprès de vous

Qui est polie, chaste et douce
Généreuse, patiente et sobre dans son esprit

Qui possède de la science et n’est pas dure
Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes

Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage
Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille


Alors Abou 'Aziza lui a répondu :

Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu
Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez

Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! grinning smiley

Le frère a compris alors qu'il cherchait une houre ain ( les vierges du paradis) mais sur terre !

Il a changer sa manière de voir les choses et hamdolilah s'est marié avec une excellente soeur...!

Moralité : à tous ceux qui cherchent à se marier, n'oubliez pas que vous vivez sur terre smiling smiley

Su'Allah mari tous nos jeunes hommes et femmes et leur accorde une vie heureuse,

Salam
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
21 juin 2016 22:50
Salam aleikoum

Surtout ce n'est pas vraiment le comportement à avoir pour faire tenir son couple, une telle femme se ferait "piétiner" avec la plupart des hommes.
Citation
Nourah13 a écrit:
il existe dans la vraie vie sur terre des femmes comme la description ci dessus tres belle qui donne de l'argent a leur maris qui sont obéissantes et qui on délaisse leurs familles lol
mais bon en vérité quel homme sur terre voudrais réellement d'une femme comme sa???
trés peu je pense
d
21 juin 2016 23:50
l'amour qu'on porte à une personne n'efface pas les défauts de la personne mais les rend plus acceptables, parfois même mignons
S
21 juin 2016 23:51
Réussit-on mieux à l'école si l'on est beau ? A-t-on plus de chances de trouver un premier emploi, de faire une belle carrière ou de bien gagner sa vie ? Est-on plus heureux en amour ou en ménage ?
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Vous saoulez les hommes à rechercher toujours une femme très belle ! Mais bon sang! Ça n'existe pas !
thumbs down
Focalisez vous sur autre chose.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 juin 2016 23:53
La beauter et relative
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Vous saoulez les hommes à rechercher toujours une femme très belle ! Mais bon sang! Ça n'existe pas !
thumbs down
Focalisez vous sur autre chose.
N
22 juin 2016 05:34
]Personnellement si j'ai un mari qui me dit que je ne corresponds pas à son idéal ça me déplairait
déjà pour moi il n'a pas à avoir d'idéal ou que sais-je
puis qu'il se soit marié à moi parce qu'il n'a rien trouvé d'autre c'est rabaissant


C'est pourtant un peu le principe de la vie. On a tous sans exception un idéal en tête mais on ne le trouve pas forcément.
. On ne se marie pas à quelqu'un en pensant correspondre à son idéal ou qu'il n'a pas d'idéal en tête. Ce serait naïf.

Ensuite je pense que tu as mal compris l'histoire. L'homme n'insinue pas qu'il s'est marié avec sa femme parce qu'il n'a rien trouvé d' autre. Pour moi on se marie juste avec la personne qui s'est trouvée là au bon moment. C'est un compromis. Je ne crois pas au concept d'homme ou de femme de sa vie. Ç'aurait pu être quelqu'un d'autre. Et en réalité il y a toujours mieux que notre conjoint(e). Et si l'homme ou la femme parfait(e) existaient, c'est clair qu'on les garderait pour nous plutôt que de les donner à quelqu'un d'autre. Sa réponse était un peu ironique.

Citation
PetitePoule a écrit:
Sauf que plaisanter sur ça... c'est moyen.
Puis toute plaisanterie cache une vérité.

Je ne vois pas ton histoire sous cet oeil en fait
Pour moi ça signifie autre chose mais toi tu l'interprètes d'une bonne manière

Je crois que tu m'as mal comprise aussi, car je n'ai pas non plus parler d'abandonner ses critères ptdr

Une femme vaut bien + que de simples critères

Après y a des "critères fondamentaux", comme le côté religieux etc, le reste pour moi c'est de la futilité
Mais chacun fait comme il veut bien sûr

C'est pas une question d'être raisonnable pour moi
C'est juste une question de mentalité
Personnellement si j'ai un mari qui me dit que je ne corresponds pas à son idéal ça me déplairait
déjà pour moi il n'a pas à avoir d'idéal ou que sais-je
puis qu'il se soit marié à moi parce qu'il n'a rien trouvé d'autre c'est rabaissant
Quelqu'un pour moi qui a en tête une houri et qui se dit tant pis, c'est pas raisonnable sur terre d'avoir de telles exigences... ça va pas le faire
C'est ce raisonnement qui me déplaît
On vaut bien plus qu'une houri sur terre et dans l'au-delà quand même ?

Amin
g
22 juin 2016 18:56
" On a tous sans exception un idéal en tête mais on ne le trouve pas forcément. "

Disons qu'il y a idéal et idéal
Moi j'ai juste un idéal concernant la piété, je demande pas un prophète mais j'ai quelques exigences concernant ce côté-là c'est tout
donc si t'appelles ça un idéal, alors oui tout le monde en a un forcément

Quand je dis idéal, c'est genre critères physique, situation sociale etc

Je suis peut-être naïve alors Heu
Mais moi je vois les choses ainsi, et ça ne changera pas je pense perplexe
Et j'aimerais quelqu'un avec la mentalité, sinon c'est mort grinning smiley

Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton message, mais alors absolument pas ptdr
Sinon Dieu nous aurait destiné plusieurs personnes, or ce n'est pas le cas (à par pour les polygames on va dire)


Citation
Noire a écrit:
]Personnellement si j'ai un mari qui me dit que je ne corresponds pas à son idéal ça me déplairait
déjà pour moi il n'a pas à avoir d'idéal ou que sais-je
puis qu'il se soit marié à moi parce qu'il n'a rien trouvé d'autre c'est rabaissant


C'est pourtant un peu le principe de la vie. On a tous sans exception un idéal en tête mais on ne le trouve pas forcément.
. On ne se marie pas à quelqu'un en pensant correspondre à son idéal ou qu'il n'a pas d'idéal en tête. Ce serait naïf.

Ensuite je pense que tu as mal compris l'histoire. L'homme n'insinue pas qu'il s'est marié avec sa femme parce qu'il n'a rien trouvé d' autre. Pour moi on se marie juste avec la personne qui s'est trouvée là au bon moment. C'est un compromis. Je ne crois pas au concept d'homme ou de femme de sa vie. Ç'aurait pu être quelqu'un d'autre. Et en réalité il y a toujours mieux que notre conjoint(e). Et si l'homme ou la femme parfait(e) existaient, c'est clair qu'on les garderait pour nous plutôt que de les donner à quelqu'un d'autre. Sa réponse était un peu ironique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook