Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humour en islam
I
20 mai 2023 00:42
Assalamu Alaikum wa Rahmatullahi wa Barakatuh,

Une question me taraude l'esprit depuis un conflit ridicule que j'ai eu avec un ami,

L'histoire part de là: sur un réseau social j'ai mis en photo de profil heisenberg (personnage d'une série) avec une tagia et un qamis, et je me suis renommé Muslim-Berg, en référence avec la fin du prénom de heisenberg et le faite que sur le photomontage il est muslim, il m'a indiqué explicitement que c'était haram ! Et moi niant le faite que ce soit haram avec un autre ami un conflit est parti de là, nous sommes passés par plusieurs argument, le plus simple venant de l'étymologie de ce jeu de mot "berg" qui veut dire Montagne en allemand, et Muslim qui veut dire Soumis d'Allah subhana wa ta3ala.
Il m'a dit que je faisais des moqueries à l'islam, mais que je sache, le faite que le personnage soit musulman (certes c'est drôle) mais en aucun cas moqueur et à aucun moment cette idée de me moquer de l'islam m'est passé par l'esprit étant moi même muslim et prenant très au sérieux ma deen.

Je vous pries de m'éclairer et de m'indiquer si je suis en tort pour que je supprime ce profil et que je me repente de mon attitude, qu'Allah me pardonne.

Bonne soirée à vous !
20 mai 2023 02:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi est-ce offensant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
20 mai 2023 02:39
J'ai ris ptdr
 
Heisenberg 0
I
20 mai 2023 15:10
Wa Aleykoumsalam wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas du tout pourquoi il m'a dit ça pour vous dire, il pensait avoir raison c'est pour cela qu'il nous a contredit en pensant que l'on se moquait de la religion...

Merci pour vos réponses qui m'ont confirmé que la raison de ce conflit était totalement ridicule, ceci dit c'est vrai que heisenberg musulman est drôle dans le bon sens, et non offensant...

Bonne journée prenez soin de vous ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook