Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humour et humour !
12 avril 2020 13:50
Salam,

Il y a une différence entre un humoriste qui se moque de sa famille, ses origines et même de son physique pour faire rire et un humoriste qui fait rire de l'actualité, est-ce une question d'intelligence et d'inspiration ?

[youtu.be]
N
12 avril 2020 13:59
Juste une question d'humour Heu
K
12 avril 2020 14:01
Bah l'humour style malik bentalah, jamel debbouze ne fait rire que les bobo parisien. Et puis ca yest c démodé mtnt enfin jtrouve.

Le meilleur humour: baffie, lafesse, bigard. Faut aimé

Apres tas beaucoup plus soft : haroun, kheiron, les podcast de seb mellia c le top aussi
12 avril 2020 14:07
Voilà pour rire :
12 avril 2020 14:38
Casser sa famille et ses origines pour démontrer qu'on est le plus intelligent des siens, ce n'est pas de l'humour, c'est plutôt une manière de se justifier.
Citation
Nadiabel a écrit:
Juste une question d'humour Heu
i
12 avril 2020 14:41
Salam,

Je pense qu’il existe une vraie différence entre les deux types que tu décris. Ceux qui utilisent leur famille, leurs origines ou leur physique le font parce que très souvent on se reconnaît dans leur propos.
C’est ce que fait Jamel Debouzze, Gad, Malik Bentalha et d’autres.

Après il y a ceux qui proposent une véritable analyse de la société actuelle à travers l’humour. Ça fait réfléchir et ça détend beaucoup aussi. Pour moi ce sont des sociologues humoristes comme Haroun, Fary, Ahmed Sparrow, Jason Brokers.

Chacun son style mais il y a une forme d’intelligence dans ces deux profils.

Après Jamel a tenté de proposer un spectacle en changeant de style, en parlant d’enjeux actuels et ça n’a vraiment pas plu à son public parce qu’il n’était pas à l’aise et on a pas l’habitude de le voir dans cet exercice...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Il y a une différence entre un humoriste qui se moque de sa famille, ses origines et même de son physique pour faire rire et un humoriste qui fait rire de l'actualité, est-ce une question d'intelligence et d'inspiration ?

[youtu.be]
N
12 avril 2020 14:44
Mais non faut pas le prendre comme ça, par exemple j'adore Gad El maleh, et puis un autre, algérien g oublié son nom, ah fellag,
Moi je fais des blagues beaucoup même, sur ma famille, mes collègues.. Et eux aussi en font sur moi... Ça veut pas dire qu'on se casse mutuellement, et puis franchement, si yavait pas tout ses humoriste, les média seront tellement ennuyeux
yawning smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Casser sa famille et ses origines pour démontrer qu'on est le plus intelligent des siens, ce n'est pas de l'humour, c'est plutôt une manière de se justifier.
12 avril 2020 14:49
Chacun son style, mais, je préfère l'humoriste qui fait rire en se moquant de son public, plutôt que l'humoriste qui essaie de faire rire en se moquant de ses origines.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je pense qu’il existe une vraie différence entre les deux types que tu décris. Ceux qui utilisent leur famille, leurs origines ou leur physique le font parce que très souvent on se reconnaît dans leur propos.
C’est ce que fait Jamel Debouzze, Gad, Malik Bentalha et d’autres.

Après il y a ceux qui proposent une véritable analyse de la société actuelle à travers l’humour. Ça fait réfléchir et ça détend beaucoup aussi. Pour moi ce sont des sociologues humoristes comme Haroun, Fary, Ahmed Sparrow, Jason Brokers.

Chacun son style mais il y a une forme d’intelligence dans ces deux profils.

Après Jamel a tenté de proposer un spectacle en changeant de style, en parlant d’enjeux actuels et ça n’a vraiment pas plu à son public parce qu’il n’était pas à l’aise et on a pas l’habitude de le voir dans cet exercice...
i
12 avril 2020 14:53
Je suis d’accord avec toi !

C’est pour ça que j’ai choisi le mot « utiliser » plutôt que « se moquer ».
Je n’aime pas non plus ceux qui se moquent de leurs origines ou qui font passer leurs parents pour des arriérés... Je trouve ça triste de dénigrer son identité pour faire rire au lieu de montrer la richesse de sa culture...

C’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère les humoristes de la seconde catégorie !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Chacun son style, mais, je préfère l'humoriste qui fait rire en se moquant de son public, plutôt que l'humoriste qui essaie de faire rire en se moquant de ses origines.
L
12 avril 2020 14:58
tiens regarde celle-ci grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voilà pour rire :
12 avril 2020 15:05
La vidéo de Gad El Maleh, que j'ai proposée, nous montre comment un humoriste peut être drôle en abordant des sujets d'actualité et en se moquant de son public, contrairement à certains humoristes qui se focalisent sur leurs origines pour faire de l'humour question d'amuser la galerie.

Fellag est quelqu'un de très instruit et l'un des rares humoristes qui aborde ses origines avec intelligence pour faire passer des messages plus profonds et plus constructifs.
Citation
Nadiabel a écrit:
Mais non faut pas le prendre comme ça, par exemple j'adore Gad El maleh, et puis un autre, algérien g oublié son nom, ah fellag,
Moi je fais des blagues beaucoup même, sur ma famille, mes collègues.. Et eux aussi en font sur moi... Ça veut pas dire qu'on se casse mutuellement, et puis franchement, si yavait pas tout ses humoriste, les média seront tellement ennuyeux
yawning smiley
L
12 avril 2020 15:22
moi j'aime tous les styles, le tout c'est qu'ils arrivent à me faire rire ptdr
N
12 avril 2020 15:45
Donc j'ai bon goût winking smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La vidéo de Gad El Maleh, que j'ai proposée, nous montre comment un humoriste peut être drôle en abordant des sujets d'actualité et en se moquant de son public, contrairement à certains humoristes qui se focalisent sur leurs origines pour faire de l'humour question d'amuser la galerie.

Fellag est quelqu'un de très instruit et l'un des rares humoristes qui aborde ses origines avec intelligence pour faire passer des messages plus profonds et plus constructifs.
N
12 avril 2020 15:56
Je viens de voir le lien oh mon Dieu, j'ai rigolé merci pour ce partage
Entre nous, le truc de la pompe à essence, c'est vrai pour tt le monde hein hhhhhh
Merci à toi pour ce fou rire
12 avril 2020 17:25
 
Pauvre âne 0
12 avril 2020 17:27
Pas de quoi me remercier.

Ce qui m'a fait trop rigolé, c'est le passage de la maltraitance des animaux surtout avec la gestualité de Gad El Maleh.
Citation
Nadiabel a écrit:
Je viens de voir le lien oh mon Dieu, j'ai rigolé merci pour ce partage
Entre nous, le truc de la pompe à essence, c'est vrai pour tt le monde hein hhhhhh
Merci à toi pour ce fou rire
12 avril 2020 18:13
la première catégorie je n'aime pas, le jamel et compagnie non merci thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook