Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humoov idée révolutionnaire
S
28 septembre 2018 20:45
Salam !

Je suis ici pour vous parler d’un site, et plus particulièrement d’une idée plus ou moins révolutionnaire : Humoov !

Ce site est créé par une équipe de jeune qui a, à sa tête : Monsieur Ulrich Ducrot ! Cet homme a eu l’idée de créer un réseau social, où il vendrait les données de ses utilisateurs (comme le font tous les autres réseaux sociaux déjà) et verserait un salaire à ses salariés (qui seraient donc utilisateurs). Le salaire serait de 250€. Cette activité pourrait être pratiquée à partir de 16 ans sans limite d’âge. Elle pourra également être cumulée évidemment avec un travail, des études ou ce que vous souhaitez.

Ça consisterait en quoi ? Simple : échanger sur leur réseau social et y passer du temps. Combien de temps ? On ne peut pas «travailler» (se connecter) plus d’une heure par jour. On ne peut pas non plus «travailler» plus de 4h par semaine. Voilà le temps à accomplir : 4h semaine.

Au début lorsque je suis tombée sur leur site j’ai pensé à une arnaque. Ça me semblait trop louche. Mais j’ai mené mes petites recherches. Tout me semble on ne peut plus légal et normal. Tout est expliqué sur leur page internet ( [hu-moov.com] ) ainsi que sur leur page Facebook. Ils ont bien un numéro Siret ( [www.societe.com] ) en bref tout me paraît clair. De plus, lorsque l’on doit postuler sur le site ils ne demandent pas d’informations sensibles (la seule chose en plus de vos infos qui est demandé c’est le numéro de sécurité sociale) mais d’infos demandés concernant votre rib ou quoi.

Ils ont besoin d’atteindre le million d’inscriptions pour mener à bien leur projet. Ils se sont laissé jusqu’au 30. Après ils laisseront tomber de ce que j’ai compris. Je trouve leur projet vraiment bien et j’essaye de leur donner un coup de main. Bien que je sois sceptique pour le million avant le 30 septembre. Mais qui sait.

Leur idée est bonne. Combien aujourd’hui passent du temps sur les réseaux sociaux ? Autant être payer pour !

Je ne suis pas là pour débattre du bien fondé des réseaux sociaux. Juste pour faire passer l’info.

Belle soirée à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 22:31 par Silky.
s
28 septembre 2018 21:00
Salam

Qu'est ce que ça apportera de positif ? Même si ils mettent une limite, ça empêchera pas les gens de devenir accro à cause de l'argent. Et puis c'est un loisir tu veux pas être sous "pression" quand t'es dessus..
S
28 septembre 2018 22:29
Accro ? Pourquoi cela ? De toutes façons tu seras jamais payer plus que 250 e. Et on ne peux pas rester dessus plus qu’une heure par jour. Avant d’être un « loisir » c’est surtout un outil de travail. Donc la page doit se bloquer ou autre dès que à limite de temps est atteint.

Il n’y a aucune pression. C’est vraiment un réseau social. Tu postes une photo de ton chien, de ton chat, tu parles du dernier gâteau que t’as cramé, tu demandes conseil pour qu’elle tenue mettre pour un entretien, etc. Y a aucune pression. Faut juste passer du temps dessus. C’est tout ce qui est demandé.

Ce qui est « positif » ? Bah on fait la même chose que sur les autres réseaux sociaux, sauf que là on est rémunéré. C’est plutôt cool je pense. Ça peut aussi être une aide conséquente pour certains étudiants. 250€ ce n’est pas négligeable pour un étudiant. Et même pour tout le monde.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Qu'est ce que ça apportera de positif ? Même si ils mettent une limite, ça empêchera pas les gens de devenir accro à cause de l'argent. Et puis c'est un loisir tu veux pas être sous "pression" quand t'es dessus..
S
28 septembre 2018 22:35
250e pour participer une heure par jour?

c un bon plan je trouve....
Citation
Silky a écrit:
Accro ? Pourquoi cela ? De toutes façons tu seras jamais payer plus que 250 e. Et on ne peux pas rester dessus plus qu’une heure par jour. Avant d’être un « loisir » c’est surtout un outil de travail. Donc la page doit se bloquer ou autre dès que à limite de temps est atteint.

Il n’y a aucune pression. C’est vraiment un réseau social. Tu postes une photo de ton chien, de ton chat, tu parles du dernier gâteau que t’as cramé, tu demandes conseil pour qu’elle tenue mettre pour un entretien, etc. Y a aucune pression. Faut juste passer du temps dessus. C’est tout ce qui est demandé.

Ce qui est « positif » ? Bah on fait la même chose que sur les autres réseaux sociaux, sauf que là on est rémunéré. C’est plutôt cool je pense. Ça peut aussi être une aide conséquente pour certains étudiants. 250€ ce n’est pas négligeable pour un étudiant. Et même pour tout le monde.
s
28 septembre 2018 22:37
Bon à la base je suis contre les réseaux sociaux donc ça influence sûrement ma pensée. Par "pression" j'entendais que tu risques de te forcer à t'y rendre juste pour l'argent.

J'ai compris leur stratégie commerciale, pas mal pensé lol.
Citation
Silky a écrit:
Accro ? Pourquoi cela ? De toutes façons tu seras jamais payer plus que 250 e. Et on ne peux pas rester dessus plus qu’une heure par jour. Avant d’être un « loisir » c’est surtout un outil de travail. Donc la page doit se bloquer ou autre dès que à limite de temps est atteint.

Il n’y a aucune pression. C’est vraiment un réseau social. Tu postes une photo de ton chien, de ton chat, tu parles du dernier gâteau que t’as cramé, tu demandes conseil pour qu’elle tenue mettre pour un entretien, etc. Y a aucune pression. Faut juste passer du temps dessus. C’est tout ce qui est demandé.

Ce qui est « positif » ? Bah on fait la même chose que sur les autres réseaux sociaux, sauf que là on est rémunéré. C’est plutôt cool je pense. Ça peut aussi être une aide conséquente pour certains étudiants. 250€ ce n’est pas négligeable pour un étudiant. Et même pour tout le monde.
S
28 septembre 2018 22:37
Oui je trouve aussi. Je trouverais ça cool que ça puisse marcher.

On peut pas faire plus de 4h semaine. Après chacun réparti son temps comme il le souhaite.

A voir si le million va être atteint avant le 30 septembre. La ligne est mince... mais qui sait
Citation
Sisi....M a écrit:
250e pour participer une heure par jour?

c un bon plan je trouve....
S
28 septembre 2018 22:41
Oui c’est clair qu’il faudra pas oublier de faire son quota d’heure par semaine (4h) si on veut être rémunéré pleinement à la fin du mois. Mais je trouve ça plutôt cool comme travail, par rapport à d’autre. Prenons l’exemple de l’etudiant : il peut rester chez lui et bosser sur ses cours tout en postant une chose ou deux et en étant connecté à côté. C’est franchement pas mal. Et vu qu’aujourd’hui tout le monde est fichu sur les réseaux sociaux, autant que ça serve non ?


Citation
Soult* a écrit:
Bon à la base je suis contre les réseaux sociaux donc ça influence sûrement ma pensée. Par "pression" j'entendais que tu risques de te forcer à t'y rendre juste pour l'argent.

J'ai compris leur stratégie commerciale, pas mal pensé lol.
28 septembre 2018 23:49
Salam Alikoum

Et l'arnaque elle est ou?

Perso je ne croit pas au père noël, si ils rémunèrent 250/mois pour 16h juste pour se connecté il y a forcement une arnaque
il faut lire le contrat
S
29 septembre 2018 00:28
Salam,

J’ai pensé la même chose au départ. Y a pas d’arnaque. Ils revendent tes données (comme Facebook le fait, tweeter le fait, etc). En échange de quoi ils te donnent’ un infime bénéfice de ce que eux se feront.

Tu peux faire tes propres recherchent si tu le souhaite. Le gars qui a créer ce projet a d’ailleurs fait avec son équipe un live ce soir sur Facebook (la page facebook Humoov) il explique bien que ce n’est pas une arnaque.

Après chacun est libre d’arrêter lorsqu’il le souhaite.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Et l'arnaque elle est ou?

Perso je ne croit pas au père noël, si ils rémunèrent 250/mois pour 16h juste pour se connecté il y a forcement une arnaque
il faut lire le contrat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook