Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
humilité
p
10 novembre 2008 23:21
Un soufi a dit :
"J'ai cherché Dieu par toutes les portes, mais arrivé à chacune d'elles, j'ai trouvé une foule de gens indescriptibles, car Dieu a de nombreuses portes. A celle de la prière, c'est inimaginable le nombre de personnes qui attendaient! A celle de l'aumône, j'en ai aussi aperçu un grand nombre. A celle du jeûne, partout, partout, une foule énorme! J'ai cru que jamais je n'entrerais chez Dieu. J'étais découragé, lorsque mon coeur me dit :"Va voir la porte de l'humilité." El Hamdoullillah, el hamdoullillah ! Je suis rentré immediatement, car il n'y avait personne."

En effet, il y a peu de monde qui soit humble. cherchons donc avec notre coeur la porte où Dieu est accessible, la porte où il n'y a pas grand monde.
l
11 novembre 2008 00:29
Citation
polémik a écrit:
Un soufi a dit :
"J'ai cherché Dieu par toutes les portes, mais arrivé à chacune d'elles, j'ai trouvé une foule de gens indescriptibles, car Dieu a de nombreuses portes. A celle de la prière, c'est inimaginable le nombre de personnes qui attendaient! A celle de l'aumône, j'en ai aussi aperçu un grand nombre. A celle du jeûne, partout, partout, une foule énorme! J'ai cru que jamais je n'entrerais chez Dieu. J'étais découragé, lorsque mon coeur me dit :"Va voir la porte de l'humilité." El Hamdoullillah, el hamdoullillah ! Je suis rentré immediatement, car il n'y avait personne."

En effet, il y a peu de monde qui soit humble. cherchons donc avec notre coeur la porte où Dieu est accessible, la porte où il n'y a pas grand monde.

Salam smiling smiley

Si ya moyen de rentrer même en faisant la queue, je prends, ya pas de blème...

C'est bon, je rigole grinning smiley
i
11 novembre 2008 00:33
Ce que j'aime dans le "soufisme" c'est cette note de sagesse qui imprégne leurs dires
et ce que je deteste le plus chez eux, le fait de croire qu'il suffit d'être aimé par Dieu pour cesser de faire ses pratiques religieuses grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
11 novembre 2008 00:41
Citation
islah a écrit:
Ce que j'aime dans le "soufisme" c'est cette note de sagesse qui imprégne leurs dires
et ce que je deteste le plus chez eux, le fait de croire qu'il suffit d'être aimé par Dieu pour cesser de faire ses pratiques religieuses grinning smiley

NON il faut les deux,,, chercher l'amour d'Allah et L'aimer en pratiquant le culte car le prophete bsl était aimé et il pratiquait..........
l
11 novembre 2008 00:44
Citation
islah a écrit:
Ce que j'aime dans le "soufisme" c'est cette note de sagesse qui imprégne leurs dires
et ce que je deteste le plus chez eux, le fait de croire qu'il suffit d'être aimé par Dieu pour cesser de faire ses pratiques religieuses grinning smiley

Salam smiling smiley

ça doit être des soufis new generation ça... Des illuminés comme il en existe dans toutes les branches de l'islam
J'ai déjà discuté avec certains d'entre eux,et c'était des gens extrêmement attachés et soucieux de leurs pratiques religieuses.

Ce qu'il y a retenir de chez eux je trouve, c'est la relation d'amour que l'on devrait avoir avec Dieu et son Prophète (sws). La crainte oui, mais l'amour aussi. ça serait dommage de passer à côté
b
11 novembre 2008 00:51
moi aussi islah
f
11 novembre 2008 02:48
smiling smiley humilitésmiling smileysagesse et tolerncesmiling smiley voici ma devisegrinning smiley
b
11 novembre 2008 11:33
tolérence jusqu ou fadilaz ?
f
11 novembre 2008 20:44
grinning smiley salam biladanieres tolerence pour moi sans jugement je passe outre mesure je ments remet a ALLAH le tout puissant smiling smiley
b
11 novembre 2008 20:47
akeykoum salam fadilaz
tu peux pas etre tolerant sans jugement je m'explique tu vas tolerer une situation que je te met hors de toi a cause d une grande injustice par exemple, tu peux pas me dire que tu vas rester neutre sans jugement, et c est pas musulman de regarder faire non plus ? ou nous parlions pas de la meme chose ?
p
11 novembre 2008 23:58
il faut juger,,, c'est quoi cete philosophie de naz qui dit "faut pas juger",,, il faut juger!
i
12 novembre 2008 00:02
Citation
polémik a écrit:
Citation
islah a écrit:
Ce que j'aime dans le "soufisme" c'est cette note de sagesse qui imprégne leurs dires
et ce que je deteste le plus chez eux, le fait de croire qu'il suffit d'être aimé par Dieu pour cesser de faire ses pratiques religieuses grinning smiley

NON il faut les deux,,, chercher l'amour d'Allah et L'aimer en pratiquant le culte car le prophete bsl était aimé et il pratiquait..........

C'est ce que chaque croyant devrait faire, en dehors d'une appelation dite "soufisme", musulman tout court c'est nettement mieux
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
12 novembre 2008 00:16
Bonsoir Polemik

Je partage avec toi ce paragraphe sur L'humilité tiré de la voie de la sagesse du site lamed (posté par noujoum samaee il ya longtemps que je salue au passage).

L'humilité n'est pas un sentiment d'infériorité ou un quelconque manque d'estime de soi, mais plutôt l'assurance que rien n'importe plus que de faire le bien. L'humble est entièrement tourné vers la vérité. Et parce que sa propre estime n'est pas fonction de l'approbation extérieure, il peut faire ses choix sans se soucier de déplaire ou de ne pas être dans le coup.

L'arrogant ne s'intéresse qu'à son amour-propre, qu'à ce qu'il possède. Et bien qu'agréable et charmant, il ne cherche que son intérêt.
L'arrogance c'est : Il n'y a que moi qui compte.
L'humilité c'est : Tout ce qui est supérieur à moi (à ma petite personne) prime.

Dépasser la médiocrité

Sous ses airs " bien dans sa peau ", singulièrement l'arrogant souffre de ne pouvoir exprimer son vrai moi.Comment être soi-même quand on est exclusivement absorbé par le souci de paraître.

L'humilité est une forme de liberté. Quand seule la vérité vous occupe et oriente votre vie, vous êtes libre de vous exprimer de manière authentique et sereine. Une certaine beauté émane alors de vous. Voilà le vrai charisme
p
12 novembre 2008 13:11
Citation
birzoudu59 a écrit:
Bonsoir Polemik

Je partage avec toi ce paragraphe sur L'humilité tiré de la voie de la sagesse du site lamed (posté par noujoum samaee il ya longtemps que je salue au passage).

L'humilité n'est pas un sentiment d'infériorité ou un quelconque manque d'estime de soi, mais plutôt l'assurance que rien n'importe plus que de faire le bien. L'humble est entièrement tourné vers la vérité. Et parce que sa propre estime n'est pas fonction de l'approbation extérieure, il peut faire ses choix sans se soucier de déplaire ou de ne pas être dans le coup.

L'arrogant ne s'intéresse qu'à son amour-propre, qu'à ce qu'il possède. Et bien qu'agréable et charmant, il ne cherche que son intérêt.
L'arrogance c'est : Il n'y a que moi qui compte.
L'humilité c'est : Tout ce qui est supérieur à moi (à ma petite personne) prime.

Dépasser la médiocrité

Sous ses airs " bien dans sa peau ", singulièrement l'arrogant souffre de ne pouvoir exprimer son vrai moi.Comment être soi-même quand on est exclusivement absorbé par le souci de paraître.

L'humilité est une forme de liberté. Quand seule la vérité vous occupe et oriente votre vie, vous êtes libre de vous exprimer de manière authentique et sereine. Une certaine beauté émane alors de vous. Voilà le vrai charisme

bonne analyse
L
14 novembre 2008 15:20
jolie parole de soufi et au combien elle me plait , même en accord avec mon incroyance
je ne suis pas du genre a jeter des fleurs mais c'est une qualité qu'on trouve chez beaucoup de marocains(es) en comparaison du reste du monde méditerranéen

Une bien belle et honorable qualité !
a
15 novembre 2008 08:55
salam

si la porte est vide c'est justement que l'humilité est difficile a atteindre , je crois qu'il ne faut

pas moins d'une vie pour y acceder
p
15 novembre 2008 18:00
Citation
asma06 a écrit:
salam

si la porte est vide c'est justement que l'humilité est difficile a atteindre , je crois qu'il ne faut

pas moins d'une vie pour y acceder

Dieu donne l'humilité à ceux qu'Il aime,,, Il laisse se gonfler d'orgueil ceux qu'Il n'aime pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook