Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L humilité
23 mars 2021 02:11
Assalamou a3leykoum.

J aimerais apprendre l'humilité avoir un rapport sain avec mon ego.

Merci.
23 mars 2021 02:14
Je suis certaine que je peux pas arriver au paradis tant que j aurais cette attitude de regarder les gens de haut. Surtout le physique. On doit vivre Ici bas comme dans l au delà. Avoir la préservation de son comportement.

Ça me coûte d'en parler donc les commentaires haineux svp gardez les pour vous.
r
23 mars 2021 02:14
Alikoum salam , considère les gens come des créatures d’Allah , comme des gens comme toi , parle leur comme tu voudrais qu'on te parle , agis avec eux comme tu veux qu’on agisse avec toi.

Citation
Scarlett3 a écrit:
Assalamou a3leykoum.

J aimerais apprendre l'humilité avoir un rapport sain avec mon ego.

Merci.
23 mars 2021 02:16
Merci. Oui. Très bien ta première phrase.

Le problème c est que je suis plus sûre d aimer Allah.

AL hamdoulilah je sais que l islam est la vérité.

Mais j ai la tête dur le cœur dur.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Alikoum salam , considère les gens come des créatures d’Allah , comme des gens comme toi , parle leur comme tu voudrais qu'on te parle , agis avec eux comme tu veux qu’on agisse avec toi.
r
23 mars 2021 02:16
J’ai nais compris ta réflexion sur le physique
Citation
Scarlett3 a écrit:
Je suis certaine que je peux pas arriver au paradis tant que j aurais cette attitude de regarder les gens de haut. Surtout le physique. On doit vivre Ici bas comme dans l au delà. Avoir la préservation de son comportement.

Ça me coûte d'en parler donc les commentaires haineux svp gardez les pour vous.
23 mars 2021 02:19
Je trouve que je suis toujours supérieure et ça m énerve.

Bon des fois je me sens grave inférieure aussi.

J'ai peur de pas entrer au paradis.

Je voudrais toujours me sentir supérieure. Intelligence et physique.

Je sais que ce sont des valeurs erronée. J aimerais me satisfaire de la simplicité.


Citation
Les Zhommes a écrit:
J’ai nais compris ta réflexion sur le physique
r
23 mars 2021 02:20
Si tu te poses cette question cela veut dire que c’est pas le cas , dans ce cas fais beaucoup de dikr en journée , récite le verset du trône après chaque prière , accroche toi
Lis des ouvrages de confiance sur Allah. Ses attributs etc
Citation
Scarlett3 a écrit:
Merci. Oui. Très bien ta première phrase.

Le problème c est que je suis plus sûre d aimer Allah.

AL hamdoulilah je sais que l islam est la vérité.

Mais j ai la tête dur le cœur dur.
r
23 mars 2021 02:24
Ma sœur , Loue Allah pour ton physique, demande Sa protection contre el diable maudit.
Surtout ne te compare pas aux autres , tu es ni inférieur ni supérieur , tu es semblables à tout le monde.D’ailleurs tu va tomber dans le narcissisme diabolique crois moi que c’est une maladie
Citation
Scarlett3 a écrit:
Je trouve que je suis toujours supérieure et ça m énerve.

Bon des fois je me sens grave inférieure aussi.

J'ai peur de pas entrer au paradis.

Je voudrais toujours me sentir supérieure. Intelligence et physique.

Je sais que ce sont des valeurs erronée. J aimerais me satisfaire de la simplicité.
23 mars 2021 02:24
Merci.

J'aime bien ce verset je me suis forcée à l'apprendre par cœur. Le verset de la lumière.

Je sais pas si tu connais.

Si tu as un livre facile à lire et pas trop technique qui parle d'Allah je veux bien.

Avec des hadith car le coran je l ai lu.

Oui quel dikr je peux faire pour le glorifier?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Si tu te poses cette question cela veut dire que c’est pas le cas , dans ce cas fais beaucoup de dikr en journée , récite le verset du trône après chaque prière , accroche toi
Lis des ouvrages de confiance sur Allah. Ses attributs etc
23 mars 2021 02:25
Oui c est une maladie. Je suis bien d'accord avec toi.

Tu es passée par là ? Si C est pas indiscret.

Merci de tes conseils.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ma sœur , Loue Allah pour ton physique, demande Sa protection contre el diable maudit.
Surtout ne te compare pas aux autres , tu es ni inférieur ni supérieur , tu es semblables à tout le monde.D’ailleurs tu va tomber dans le narcissisme diabolique crois moi que c’est une maladie
m
23 mars 2021 02:25
W 3laykom salam

Je crois le hadith qu’Allah ne regarde pas vos apparences mais vos cœurs et vos œuvres veut tout dire thumbs up

Après c’est vrai que c’est pas facile mais déjà tu fais un effort pour améliorer cela sachant que d’autres se croient sauver et ont ce rapport hautain avec les autres vis-à-vis du physique mais n’y voient pas de problèmes ou se cachent sous de fausse piété mais n’en pensent pas moins No no

Qu’Allah nous guide
23 mars 2021 02:28
Oui il faut se référer à Allah. Et soigner son comportement.

Je pense que si je faisais des petites choses utiles qui me rendent fière sainement ça serait bien.




Citation
moh-amed a écrit:
W 3laykom salam

Je crois le hadith qu’Allah ne regarde pas vos apparences mais vos cœurs et vos œuvres veut tout dire thumbs up

Après c’est vrai que c’est pas facile mais déjà tu fais un effort pour améliorer cela sachant que d’autres se croient sauver et ont ce rapport hautain avec les autres vis-à-vis du physique mais n’y voient pas de problèmes ou se cachent sous de fausse piété mais n’en pensent pas moins No no

Qu’Allah nous guide
r
23 mars 2021 02:29
Par exemple tu te poses tu répète :
Soubhannollah, hamdoullillah, Allah Akbar , la illa3 ilallah
Il existe un livre de l’imam Ghazali qu’Allah lui fasse miséricorde sur l’amour d’Allah
Citation
Scarlett3 a écrit:
Merci.

J'aime bien ce verset je me suis forcée à l'apprendre par cœur. Le verset de la lumière.

Je sais pas si tu connais.

Si tu as un livre facile à lire et pas trop technique qui parle d'Allah je veux bien.

Avec des hadith car le coran je l ai lu.

Oui quel dikr je peux faire pour le glorifier?
m
23 mars 2021 02:30
Prépare nous a yassa au poulet un grand plat pour tout yabiladi ce c’est utile à sada9a Chef
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui il faut se référer à Allah. Et soigner son comportement.

Je pense que si je faisais des petites choses utiles qui me rendent fière sainement ça serait bien.
23 mars 2021 02:34
Haha.

Un maffé au beurre de cacahouètes.

Je crois que j ai eu un déclic dans ma prière je me suis dit qu'Allah était bon et je vois pas pourquoi il me guérira it pas.


Citation
moh-amed a écrit:
Prépare nous a yassa au poulet un grand plat pour tout yabiladi ce c’est utile à sada9a Chef
23 mars 2021 02:36
Yassa?
Citation
moh-amed a écrit:
Prépare nous a yassa au poulet un grand plat pour tout yabiladi ce c’est utile à sada9a Chef
m
23 mars 2021 02:37
Mafé pourquoi pas j’ai jamais goûté encore

J’ai mangé que très peu la cuisine de chez vous

C’est préparé comment le mafé?

Oui bien sûr ce sont des épreuves et inchallah tu guériras sois patiente thumbs up


Citation
Scarlett3 a écrit:
Haha.

Un maffé au beurre de cacahouètes.

Je crois que j ai eu un déclic dans ma prière je me suis dit qu'Allah était bon et je vois pas pourquoi il me guérira it pas.
m
23 mars 2021 02:38
Ah yassa c’est plat de Sénégal comem t’a parlé mafé j’ai cru tu étais de Sénégal Oupsptdr
Citation
Scarlett3 a écrit:
Yassa?
23 mars 2021 02:40
Non haha. C est une amie pas du tout africaine qui m à appris elle appelle ça maffé mais je suis même pas sûre que ça en est.


Citation
moh-amed a écrit:
Ah yassa c’est plat de Sénégal comem t’a parlé mafé j’ai cru tu étais de Sénégal Oupsptdr
m
23 mars 2021 02:45
Je suis des plus confus alors confused smiley

Katehderi l3arabya wla ?perplexe
Citation
Scarlett3 a écrit:
Non haha. C est une amie pas du tout africaine qui m à appris elle appelle ça maffé mais je suis même pas sûre que ça en est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook