Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humiliation totale
16 mars 2022 09:01
Ah d'accord, dans ce cas, c'est vraiment pas normal.

Il peut se faire rembourser par l'administration si vous avez déjà payer votre amende.

Mais bon, je crains d'autres disputes dont liée à l'argent notamment. Ou sur autre chose.

Discuter avec lui, mais si il comprend pas ça va être compliqué.

Shalom Alekhem
Citation
jenaa a écrit:
L'amende je l'ai payé. Mais l'administration a saisie son compte entre temps. Il m'a même pas laissé lui expliquer qu'il tapait déjà sur la table de colère et à commencer à m'insulter. Quand il s'agit d'argent il est méconnaissable. Il commence à avoir un comportement de macho ces derniers temps alors qu'il n'a jamais été comme ça.
D
16 mars 2022 09:17
Pour qu'un homme réagisse de la sorte avec une femme qu'il a volontairement épousé.......y'a des trucs qu'elles nous dit passer

Et vu sa date d'inscription......j'ai bien l'impression que c du mytho ....et si c vrai bah je reste sur ma position...


??
Citation
Kheir1 a écrit:
Ça sent mauvais mais il clair qu'on va pas s'emporter sur 2/3 paroles.

A surveiller le coco... Zen
16 mars 2022 09:32
C'et horrible d'entendre ce genre de parole.
Il ne faut pas laisser passer ce genre de parole.
Aujourd'hui c'est des paroles demain ca sera quoi ? Toujours imposer des limites.
j
16 mars 2022 09:39
Pour te répondre je me suis inscrite hier oui et ce n'est pas parce que je suis récente sur ce forum que c'est du myhto ou est ta logique ????
Bref, pour te répondre il ya beaucoup de choses qui ne vont pas dans mon couple et si je suis venu ici sur yabiladi c'est pour avoir des conseils pas pour être juger ou blâmer. Je ne vois pas l'intérêt de cacher ou mentir j'ai pas le temps pour ça. Je suis juste désespérée et espère avoir des conseils de personne neutre.
Nos problèmes sont nombreux : il y a l'argent, le manque de respect, la jalousie et j'en passe. La c'est juste que s'en ai de trop pour moi. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Pour qu'un homme réagisse de la sorte avec une femme qu'il a volontairement épousé.......y'a des trucs qu'elles nous dit passer

Et vu sa date d'inscription......j'ai bien l'impression que c du mytho ....et si c vrai bah je reste sur ma position...


??
g
16 mars 2022 09:43
"nous sommes propriétaire depuis peu d'un appartement"

A crédit ?
Citation
jenaa a écrit:
Bonsoir,

Je vous écris le coeur lourd.
Je suis mariée à un homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants bas âge. Il ne me respecte absolument pas.
Aujourd'hui il m'a bien humilié je le cite :

" tu es une fille de cité, tu ne vaux rien zéro, tes études zéro (j'ai un bts et lui un master), tu n'es pas une femme, tu es incompétente, tu es une fille de la rue, j'aurais du te laisser chez tes parents, tu mérites pas tout ce que je t'offre (nous sommes propriétaire depuis peu d'un appartement, voilà ce qu'il m'a offert d'apres lui), tu n'es pas à mon niveau et tu le seras jamais" et c'est tout ce que j'ai retenu il y a surement d'autre paroles blessantes mais voilà ce qui m'est resté en tête.
J'ai eu le droit à ces insultes car une amende impayée par ma faute a été prélevé sur son compte.
Est-ce-que je mérite ces paroles malgré tout ?
j
16 mars 2022 09:47
S
16 mars 2022 09:53
[Réduites à la dépendance financière et affective, les victimes sont mûres ensuite pour le versant destructeur du programme de leur manipulateur pervers.
L’argent se révèle un moyen providentiel pour obtenir leur soumission dès lors qu’il entraîne une dépendance dans chaque besoin de la vie quotidienne. La culpabilité, le déni et l’humiliation seront maniées avec brio à chaque instant. Il s’agit d’appliquer la triste équation perverse : tu n’as rien, tu n’es rien, tu ne mérites rien]


[www.google.com]
g
16 mars 2022 10:02
Ceci explique peut-être cela... wa Allah u ahlem.

Vivre avec un des plus grands péché... comment espérer la baraka.
Citation
jenaa a écrit:
Oui
D
16 mars 2022 10:27
Comme t'as bien pu le lire j'ai bien mis en détail "si cela est vrai je reste sur mes positions". Et ma logique est que sur ce jolie forum plein de sincérité (ironie) on est fatigué des faux post d'où ma "logique".

Ensuite pour ce qui est du jugement, je ne t'ai pas jugé, dû moins je ne pense pas, et je me disais bien que le problème était bien plus profond, parce qu'un homme nerveux/colérique ne s'énerve pas de la sorte pour une raison comme celle présentée dans ton écrit. Si il en ai venu à là c'est ça ne va pas du tout entre vous.

Va falloir parler avec lui, parce qu'ici, les mini justiciers vont te donner raison ou te donner tord et ce que tu cherches c'est juste des solutions.

Parle avec lui mais si il se comporte comme cela c'est que vraiment il en a ras-le-bol de toi, pourquoi ? Je ne sais pas mais va falloir en discuter.


Qu'ALLAH te guide ainsi que ton mari et vous accorde le bonheur....☝???
Citation
jenaa a écrit:
Pour te répondre je me suis inscrite hier oui et ce n'est pas parce que je suis récente sur ce forum que c'est du myhto ou est ta logique ????
Bref, pour te répondre il ya beaucoup de choses qui ne vont pas dans mon couple et si je suis venu ici sur yabiladi c'est pour avoir des conseils pas pour être juger ou blâmer. Je ne vois pas l'intérêt de cacher ou mentir j'ai pas le temps pour ça. Je suis juste désespérée et espère avoir des conseils de personne neutre.
Nos problèmes sont nombreux : il y a l'argent, le manque de respect, la jalousie et j'en passe. La c'est juste que s'en ai de trop pour moi. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
B
16 mars 2022 10:27
Salam

Peut être que c’est le crédit qui provoque des colères non?
Vous le payer tous les 2 ou est ce uniquement lui?

Le crédit peut faire « exploser »des couples ( pas tous bien sûr)
j
16 mars 2022 10:52
Lui seul car je n'ai pas ses moyens. Je suis au chômage et lui travaille. Je m'occupe déjà de la maison et de quelques factures je pense faire mon maximum mais c'est un éternel insatisfait.
'
16 mars 2022 11:24
Selem

Je ne sais pas si mon avis te sera utile.
Par contre, fixe lui ses limites. Et vite. Vous avez 2 enfants en plus et il te parle comme ça ?
Allah el mousta3în
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mars 2022 11:59
Salam

Le respect est perdu, et le récupérer ne sera pas une chose aisée.
à quel moment on parle comme ça à la mère de ses enfants? à son épouse? Comment réagirai-t-il si on parlait comme ça à sa maman? Are you crazy

Il est temps que tu te fasses respecter aussi, c'est à force de tout laisser passer qu'on arrive à ce genre de situations.

Soit tu n'as pas tout dit et vous avez vraiment des gros problèmes dans votre couple causés par je ne sais quoi qui se manifestent par ce genre de crises, soit il n'y a plus d'amour.

Car quand on aime, on respecte et on est miséricordieux envers l'autre.

Qu'Allah vous faciliter à arranger les choses entre vous, qu'Il mette de l'affection et de la miséricorde entre vous et qu'Il vous permette de solutionner vos problèmes et de récupérer votre relation d'antan.
Cacahuète.
16 mars 2022 12:26
«  pourquoi il paye votre amende ? »
Tu parles comme si c’etait un inconnu, si elle travaille pas c’est a lui de la payer, c’est pas le voisin qui va la payer !

Pour peter un cable pour une amende faut vraiment pas etre bien dans sa tête, surtout que la posteuse a precisé que c’etait une erreur !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bonjour,

Il n'y a que cette histoire de l'amende ? Pourquoi il paye votre amende ? Normalement c'est pas a lui de le payer.

Sinon, il a sûrement dit ces phrases par la colère. Si vraiment il pense ce qu'il dit, c'est que c'est pas normal on va prendre l'exemple des études, il aurait dû prendre une femme qui a Master non ? Ce serait pas cohérent de sa part si il épouse une femme qui ne correspond pas à ses critères.

Je pense plutôt que cela lui fait chier qu'il paye votre amende sur son compte. Cela a provoquer sa colère.

Si il ne vous aimerait pas, il ne vous aurait pas épousé.

Après nous ne sommes pas dans sa tête, mais je pense que il a dit ça par la colère.
Je ne réponds pas à tous les MP.
j
16 mars 2022 12:49
J'ai envoyé le paiement de l'amende mais il était trop tard apparemment. Même si on a des disputes cela ne justifie en rien son comportement et sa méchanceté. Je ne l'ai ni trompé ni rien d'abominable. Je ne mérite pas ça
16 mars 2022 12:56
La violence physique n'est jamais très loin en pareil cas..whistling smiley
Citation
jenaa a écrit:
Pour te répondre je me suis inscrite hier oui et ce n'est pas parce que je suis récente sur ce forum que c'est du myhto ou est ta logique ????
Bref, pour te répondre il ya beaucoup de choses qui ne vont pas dans mon couple et si je suis venu ici sur yabiladi c'est pour avoir des conseils pas pour être juger ou blâmer. Je ne vois pas l'intérêt de cacher ou mentir j'ai pas le temps pour ça. Je suis juste désespérée et espère avoir des conseils de personne neutre.
Nos problèmes sont nombreux : il y a l'argent, le manque de respect, la jalousie et j'en passe. La c'est juste que s'en ai de trop pour moi. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
j
16 mars 2022 13:09
C'est ne pas me connaître !
16 mars 2022 13:11
On en reparlera...
Citation
jenaa a écrit:
C'est ne pas me connaître !
16 mars 2022 13:13
Je ne fais pas " l'avocat du diable, " j'essaye de comprendre.

D'un point de vue religieux l'homme doit payer les charges du foyer certes mais le superflue c'est pas obligatoire.

Quand bien même, avoir une amende c'est pas normal, avoir une amende impayé c'est encore pire. Jusqu'à preuve du contraire, une amende ne tombe pas du ciel.

Je ne dis pas que les propos qu'il a tenu sont excusable. Mais on peut comprendre sa colère même si ça ne mérite pas les paroles blessante.

Que tu travailles ou pas n'est pas la question, si tu as une amende c'est que tu as fais une connerie donc faut assumer. C'est pas au autres de payer pour toi. A la limite tu peux rembourser la personne qui t'a " dépanner " mais il n'est pas obligatoire de le faire. Et faut pas s'étonner que la personne s'énerve surtout que une amende en général ne coûte pas 5€.

Maintenant je vois que la posteuse a dit que c'est une erreur, l'administration peut rembourser le mari si l'amende a déjà était payé. Et si ce serait pas le cas , elle aurait pu rembourser son mari.

Maintenant je précise, les propos sont pas excusable mais faut rester neutre.
Citation
Ghost* a écrit:
«  pourquoi il paye votre amende ? »
Tu parles comme si c’etait un inconnu, si elle travaille pas c’est a lui de la payer, c’est pas le voisin qui va la payer !

Pour peter un cable pour une amende faut vraiment pas etre bien dans sa tête, surtout que la posteuse a precisé que c’etait une erreur !
j
16 mars 2022 13:18
Comme je l'ai précisé plus haut, l'amende à été payé mais malheureusement prélevé trop tard sur son compte. J'ai fais mon maximum pour éviter cela mais tout avait déjà été fait. J'allais même lui proposer de le rembourser peu importe qu'il mai prélevé aussi mais il ne m'a pas laissé en placer une. Je répète j'ai payé l'amende mais la morale de cette histoire est que non seulement j'ai vu son vrai visage pour une histoire d'argent mais en plus il l'a prévenu son père et le mien de toute cette histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook