Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humiliation et manque de respect
N
19 février 2023 22:46
Salam Waleykoum à tous, étant de nature très discrète et pudique sur ma vie privée je n’osais pas me tourner vers mon entourage pour leur raconter ce que je ressent et la peine que je porte dans mon coeur. C’est pour cela que j’ai décidé d’écrire sur ce forum.

Cela fait 2 ans que je suis en couple avec un homme qui me fait vivre l’ascenseur émotionnelle a cause de son mauvais comportement, il y’a des jours où il peut être quelqu’un de aimant très généreux et attentionné et des jours où sont comportement est exécrable avec des excès de colère complètement disproportionné, quand on a un débat et que nous sommes pas d’accord je me fais insulter et rabaisser, pour me blesser il insulte mes parents quand je lui dis d’arrêter et que je ne lui ai jamais manquer de respect à lui ou à sa famille il dis qu’il en a rien foutre de ma famille, je suis toujours présente pour lui pendant mes jours de repos je vais lui donner un coup de main dans son commerce et les jours où je ne peux pas venir car mes parent ont besoin de moi il ce met en colère et ne m’adresse pas 1 mot de la journée.

Nous devions nous fiancer mais la semaine dernière on a eu une embrouille qui a fait que c’était la chose de trop et donc j’ai décidé de tout stopper pour mon bien être psychologique.

Al Hamdoulilah mes parents mon éduqué dans le respect et la bienveillance je suis une personne qui a énormément d’empathie et qui n’est pas rancunière c’est pour cela qu’à chaque fois qu’il s’excuser je pardonnais il me jurer qu’il va changer et arrêter de parler comme ça mais en vérité je me suis manqué de respect à moi même en me laissant traiter de la sorte.

La dernière dispute qui a provoqué notre rupture il c’est permis de m’humilier dans son commerce devant les gens car je suis arrivé en retard je m’étais acheter des vêtements avant de venir il c’est empresser de les jeter par terre et de les piétiné il ma poussé violemment en me disant de me casser d’ici en voulant récupérer mes affaire et partir il a décider de les prendre et de les déchirer et les jeter à la poubelle. Je me suis jamais senti autant humilier de toute ma vie. Je suis toujours sous le choc et cette scene continu a tourner en boucle dans ma tête, comment on peut avoir autant de haine et de méchanceté envers une personne qu’on ai censé aimer ? Je demande à allah de me rendre justice pour l’humiliation qu’il m’a fait subir. Si j’ai un conseil à donner protégez vous mes sœurs et n’ayez de la bonté et de la bienveillance qu’envers un homme qui vous traite bien dans le cas contraire fuyez car ses hommes la ne changeront jamais
19 février 2023 22:51
Moi je dit toujours à tt le monde : une fois qu’on est en bas du gouffre ou du trou ( a ne pas confondre avec marc dutrou), ben faut prendre l’ascenseur !
a
19 février 2023 23:02
tu te laisses insulter et tu laisses insulter ta famille depuis deux ans
je ne vois pas pourquoi tu es choquée par ce qui s est passé dans son magasin
ce n est ni pire ni mieux que ce que tu acceptes d habitude
c est pourquoi je pense qu il suffira qu il te présente un semblant f excuses pour que tu retournes avec lui en t excusant d être arrivée en retard

salam
19 février 2023 23:03
Oups

Salam Noway
Deux ans en couple ?
?
Al Hamdoulilah mes parents mon éduqué dans le respect et la bienveillance
?

Respectes-toi, Réellement ! Et respectes les tiens Réellement...et peut être que l'on te respectera... Qui sait?


Citation
Kim jong-lui a écrit:
Moi je dit toujours à tt le monde : une fois qu’on est en bas du gouffre ou du trou ( a ne pas confondre avec marc dutrou), ben faut prendre l’ascenseur !
19 février 2023 23:19
Tu as déjà une vision superbe de ce qui t'attend et ce n'est que le début.
Imagine ce que ça va devenir quand il sera "propriétaire" !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 février 2023 00:05
Salam,

Que fais tu avec ce gamin retardé et violent ?

Tu l'imagines aussi père ?

Es-tu désespérée pour avoir "ça"

A la première insulte... il fallait ... partir sans se retourner et cela définitivement en supprimant et bloquant ses coordonnées !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 00:28 par LynTu.
20 février 2023 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
20 février 2023 00:24
Salem Aleykoum,

Cours vite très vite et ne te retourne pas ! Il va sûrement revenir s’esxcuser ou même pleurnicher mais ne cèdes pas ! Je sais que ce n’est pas facile, mais il faut écouter la raison et pas son cœur dans ce genre de situation. Un homme un vrai, protège sa femme et la traite comme une princesse. Tu n’as rien à faire avec lui.
Si tu te maries avec lui ça sera pire. Tu l’imagines te rabaisser devant vos enfants ? Construire ta vie avec un gamin qui respecte même pas sa femme, la mère de ses enfants ?
Place ta confiance en Allah et tu tomberas sur un homme capable de traiter à ta juste valeur, ne laisse aucun homme te rabaisser.
s
20 février 2023 01:34
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ma soeur, dans ton questionnement, tu as les réponses aux questions que tu te poses...
Si tu es croyante, commences donc par arrêter cette relation vraisemblablement illicite...Tu es visiblement en couple selon tes dires; depuis quand les musulmans vivent en couple sans être mariés?

Qu'Allah dans sa grande miséricorde te guides....
20 février 2023 02:05
Sur tes jours de repos tu travailles pour lui et tu fais insulter ?

Respecte toi
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 février 2023 03:17
Sans indiscrétion dans ton coeur tu voudrais retourner avec lui ? Hhhhhh
20 février 2023 04:52
Salam uleykum,

Qu'est ce qui te lie à cet homme, il ne c'est pas présenté à ton tuteur, tu le laisses manquer de respect à ceux qui t'ont élevé.

Il y a des règles simples, tu veux une femme tu vas voir son tuteur. Ça fait 2 ans que tu patientes, tu travailles avec lui, je pense que tu as pu te faire une idée de ce qui se présage.

Je t'avoue que je ne comprend pas ce genre de fonctionnement c'est du chinois pour moi. Certains disent qu'il faut se fréquenter avant le mariage afin de se "connaître" alors que c'est faux, cela a été répété ici à maintes reprises que fréquenter une personne et vivre avec sont deux choses différentes.

Toi tu commences déjà a te faire maltraiter alors que tes parents ne connaissent même pas l'existence de ce personnage Heu

A mon avis tu n'étais pas prête pour te marier, j'espère que cette mauvaise expérience te servira pour la suite.

Kheir insha ALLAH
M
20 février 2023 06:06
Waa eye popping smiley


Surtout ne le laisses pas revenir vers toi ce gars est un psychopathe...
20 février 2023 08:41
Ma grande prends tes baskets et cours! Surtout ne te retournes pas. Je sais pas à quel genre d'avenir tu t'attends avec cet énergumène.
Il ne te respecte pas alors respecte toi!
s
20 février 2023 09:13
Salam aleykom,

Coment a tu pu le fréquenter pendant 2 ans. Comment peut tu envisager le mariage avec lui. Le respect c'est la base .

Tu a mis trop longtemps a réagir mais ne ne fait surtout pas l'erreur de retomber dans ses filets, tu vaux mieux que ca.
M
20 février 2023 09:15
Tu va te précipiter pour faire une nouvelle victime meuf ? Ou hadhi lmra tu va prendre ton temps ?
N
20 février 2023 12:15
Une autre victime ?
N
20 février 2023 12:17
Waleykoum salam merci pour ton conseil, mais je ne vis pas avec lui
N
20 février 2023 12:20
Merci beaucoup pour ton message et ta bienveillance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook