Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humeur du jour
l
20 mai 2012 14:16
Salem les filles,

Oui c'était hyper sympa, hamdoulilah j'ai des freres et soeurs et neveux et nièces en or!!!!

Aujourd'hui, jme sens cassée.
J'ai pas bien dormi.
A 3heure du mat mon interphone sonne... J'ai eu trop peur, jme suis levé en catimini sans allumer les lumières, j'ai regardé par la fenetre et pas un chat (désolé shayla, lol!!!!!).
Je suis retourné dodo mais plein de cauchemar.

La j'ai l'impression d'avoir fait le marathon tellement je suis cassée!!!!

Et ma soeur qui m'appelle pour un gouter ensemble tout à l'heure.... Trop la flemme mais si je reste cloitrer à la maison ca ava etre pire.
Et demain la reprise, oh noooooooooooon!
Ca va etre dur.

Pour conclure, mon humeur??? J'en sais rien....
21 mai 2012 10:36
Salam 'ibadAllah,

Contente de vous lire.

Lam2verre, je suis ravie et heureuse que la vie est repris son cours pour toi, et hamdulilah tu es en famille bien entourée.
Tu es une anonyme que je porte dans mon coeur.......et j'ai prié Dieu de te combler..bref! je m'arrête là car je veux que tu gardes le sourire et continues comme ça.

Idem pour moi! les filles qui vivez seules je comprends je suis passé par là! et la nuit quel cauchemar! toujours aux aguets! à trembler comme une feuille dans mon lit et verouiller toutes les portes des chambres à clef, et dcrocher le grand miroir du mur, pour le mettre derrière la porte d'entrée au cas ou quelqu'un reussie à l'ouvrir malgré le fait qu'elle soit blindée.

C'etait limite < maman j'ai raté l'avion > avec tous ses pièges au bas des fenêtres et tout le reste....
Le fixe à côté de l'oreiller et je dormais avec le portable dans la main...
Pfff! ca m'arrive encore quand je suis la seule adulte à la maison...

La ila'a ila Allah.

Matrix Gamma, comment vas-tu?
Merci d'voir pris le temps de repondre, que Dieu te recompense, je pense que je vais tester à l'autocuiseur, la semoule je n'ai jamais essayé.

Je sais que l'autocuiseur detruit les saveurs et les vitamines, ca manque de goût comparé à la marmitte en fonte ou à l'inox et à la cuisson lente...la raison pour laquelle je n'utilise quasiment plus ce premier...

La marque Dari est une qualité que j'apprecie grandement, le belboula je la fais en taboulé ou couscous viande rouge et fane de navets....
le dari semoule de blé, en couscous aux poulets, c'est très bon, même avec du poisson j'aime beaucoup...
21 mai 2012 10:39
Mince c'est parti avant que je termine..

Bonne journée à chacun et bon debut de semaine...

NB: je peux vous demander quelques dou'as min fadlikoum ya akhawattis! je ne peux rien dire..
Mais inch'Allah mon Dieu une issu favorable à mon problème comment dire rose et bleu (j'espère que vous comprendrez!)

Que Dieu vous recompense.
l
21 mai 2012 11:33
Salem aleykoum les filles,

Je vous écris en directe de mon bureau..
Un ciel gris et pluvieux m'accompagne...
Que c'est triste!
Mais al hamdoulilah la pluie est salvatrice pour la terre, nos prédécesseurs accomplissaient même une pière pour demander à Dieu la pluie!

Cypresdesienne, Allah y jazik koulou lkhier oukhty.
"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable".

Tu es aussi une anonyme que j'apprécie oukhty en silence mais vraiment!

Bonne journée a toutes fi amani Lah!
M
21 mai 2012 17:19
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou'aleykoum,

J'ai commencé la journée plutot positive.
Début de matiné cuisine car j'ai recu ma famille, alors j'étais au fourneau dés mon révéil.

Puis l'heure avance tout est prêt et tjs personne...
La mon humeur a commencé a devenir sauvage!!! Et jme suis sentie d'un coup d'un seul SEULE!
Explosion en larme, et là mon frere m'appel "on arrive désolé mais tu dors ou quoi?"
Non je chiale!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bref finalement tout le monde est arrivé j'ai séché mes larmes, on a dévoré un somptueux repas et bien rigolé.

Rires...sorry lam2verre mais c'est vrai que je riais sur le marqué en rouge...oui ton humeur était à fleur de peau (sourire)...Je comprends tout de même la sensation (sourire).

Citation
lam2verre a écrit:
On a conclu notre rencontre par une lecture du coran et en remericant Allah de nous avoir réuni et surtout pour tous les bienfaits. Al hamdouliLah!

Waw...Quelle fin de soirée. Quelle famille tbark Allah!!! J'ai trop aimé ce passage. Votre façon de vous dire au revoir!!! Superbe machaa Allah.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 mai 2012 17:24
Citation
reveuse111 a écrit:
Salam les yabi (e)s

@ Shayla je compatis sad smiley je sais ce que c'est qu'un chat qui tombe d'un balcon ou d'une fenêtre...le mien est tombé du 4 eme étage y a 3 ans, c'était le mois d'octobre comme d'habitude il se mettait sur le rebord la fenêtre curieux comme tous les chats, ...ce jour la il y avait du vent les volets n’étaient pas bien ouverts, le vent les a fait bougé et hop ils ont poussé le chat ....moi j’étais a coté j'ai entendu les volets claquer et j'ai entendu le miaaaaaaaaaaaaaaw du chat en bas ...c 'est du béton la terre en bas ( le pauvre il hurlait de douleurs)... je suis partie le récupérer sur le champs ... il s'est cassé la pâte mais resté vivant ....j'ai culpabilisé à mort ..j'ai appellé 1 veterinaire qui s'est deplacée ( c'etait un dimanche soir les cliniques veterinaires sont fermées) .......elle lui a injectée des anti douleurs et des anti infection , elle a ramené avec elle un cheque de 150 euros ils gagnent bien leur vie ces vetos lol .......le lendemain je le ramene dans une clinique veterinaire apres une radio ...verdict : soit l'opérer soit le tuer .......je me suis dis plus jamais il pourra aller sauter dans son arbre a chat pour dormir dedans comme il a l'habitude de faire ........une fortune pour l'opérer après: 1000 euros ..décision pas facile a prendre ....en plus j'étais malade sad smiley ..resultat : je pourrais pas me separer de lui ...apres l'opération il est resté sous surveillance à la clinique quand j'allais le voir il miaulait dans sa cage des qu'il m'entendait s'approcher de la salle ou il etait avec les autres chats ....la queue relevée tres content que je suis venue ...apres retour a la maison.il est resté un mois dans une cage histoire de recuperer et ne pas faire des folies en sautant .....là il va mieux depuis.... il boite plus en tout cas ...

Waw...quelle histoire!!! quelle amour!!!! J'ai trop aimé...T'as pris la bonne décision. Il aurait été facile d'opter pour le NON, pas d'OP surtout que c'est cher...Je t'ai lue avec plaisir, really.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 mai 2012 17:30
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

Idem pour moi! les filles qui vivez seules je comprends je suis passé par là! et la nuit quel cauchemar! toujours aux aguets! à trembler comme une feuille dans mon lit et verouiller toutes les portes des chambres à clef, et dcrocher le grand miroir du mur, pour le mettre derrière la porte d'entrée au cas ou quelqu'un reussie à l'ouvrir malgré le fait qu'elle soit blindée.

C'etait limite < maman j'ai raté l'avion > avec tous ses pièges au bas des fenêtres et tout le reste....
Le fixe à côté de l'oreiller et je dormais avec le portable dans la main...
Pfff! ca m'arrive encore quand je suis la seule adulte à la maison...

Grand éclat de rire sur le rouge...mon Dieu!!!

Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
La marque Dari est une qualité que j'apprecie grandement, le belboula je la fais en taboulé ou couscous viande rouge et fane de navets....
le dari semoule de blé, en couscous aux poulets, c'est très bon, même avec du poisson j'aime beaucoup...

Le rouge, du jamais fait très sincèrement...C'est plutôt tunisien. Il m'arrive d'innover, le couscous aux légumes, comme salade mais du poisson, non, jamais lol...Je ne sais comment m'y faire lol.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 mai 2012 17:40
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

NB: je peux vous demander quelques dou'as min fadlikoum ya akhawattis! je ne peux rien dire..
Mais inch'Allah mon Dieu une issu favorable à mon problème comment dire rose et bleu (j'espère que vous comprendrez!)

Que Dieu vous recompense.

Rires sur le marqué en rouge...Non, je n'ai rien compris et je ne veux pas comprendre.
Mais bon, que le Seigneur excause tes voeux yarabbi amine. Sa Grandeur sait ce que tu portes comme souhaits en toi. Inchaa Allah une solution à ce que tu penses être un problème momentanément. Inchaa Allah.

Bonne fin de journée
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 mai 2012 17:47
Un poste où on parle d'humeur. Je me vois commenter des messages. Je ne le dois pas normalement mais bon, devant les mots qui touchent, je m'arrête (sourire).

Qu'en est il de mon humeur?

C'était calme les jours derniers, assez calmes. J'ai aimé....ça devait avoir un bon effet sur ma mine du jour...
Et pourtant une note de 7,25 /10...Je sais pourquoi pas le 10/10 et c'est l'essentiel lol...

Temps qu'il fait: Tantôt c'est soleil, tantôt c'est pluie, tantôt c'est chaleur, tantôt c'est vent (sourire)...Un temps qui change d'humeur mais la mienne reste stable lol.

Oui, je me sens bien en gros. Alhamdoulillah. Je ne saute pas de joie mais je me sens bien.

Bonne soirée Yabiland
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
J
21 mai 2012 19:36
Salam,


moi toujours hilare grinning smiley Je sais pas , ce doit être parce que j'ai une famille spéciale avec un petit frère qui congèle du Nutella pour en faire une glace .

Bref, en tout cas hamdoullah ça va smiling smiley

J'espère que vous aussi winking smiley
S
21 mai 2012 21:17
Salem

Je suis a fleur de peau depuis ce matin , je sais pas pourquoi sad smiley

Reveuse111 bizar je dois avoir des pertes de memoires je me rapelle pas avoir lu tout ca dans ton histoire l autre soir mdrr je dois pas etre seule dans mon corps.

Oh que c est triste et puis chapeau 1000euro c est cher , ils abusent les vetos mais j aurais fais pareil , je suis prete a donner 1000 euro pour qu on retrouve mon choupinou snif snif sad smiley
je bosse ce soir donc bonne soiree a vous tous !
22 mai 2012 09:32
Salam

Shalya toujours pas de nouvelle à ce que je vois?! je ne sais pas quoi dire. j'espère qu'il ne souffre pas là ou il est.
Tu sais en lisant MatrixGamma, j'ai relu rêveuse111, je me demande bien aussi ce qui c'est passé je ne me souviens pas du tout avoir lu le passage en clinique...j'hallucine pas pourtant j'ai une bonne memoire et la memoire du detail...

Lame2verre, barakAllah ufiki, merci pour l'estime que tu me porte, j'en ai autant pour toi et beaucoup d'admiration...amine oukhty et merci

MatrixGamma, He!He! tu ne peux pas t'en empêcher, je t'ai dis que tu es genereuse c'est toi ta nature tu es altruiste, ne CHANGE PAS! 'afak.....c'est d'une rareté de nos jours. ...tu illumines partout ou tu passes..Dieu te le rendras inch'Allah.

Le couscous aux poissons est aussi marocain, les villes portuaires du sud connaissent très bien...en l'occurence le couscous au requin blanc, si c'est bien préparé c'est exquis..

Je me relis là! avec mon système de defense système D! bien que je pense insvestir dans une alarme futurement inch'Allah.
Je pense que je continuerais avec la methode d'alerte du miroir geant...au moins s'il tombe il alertera aussi les voisins vu son volume...(et mes telephones à proximité) ...
Bref! Allah y hfed.


Alors pour le message incomprehensible malheureusement c'est des problèmes très serieux, avec quelques consequences grandes (non je n'en dirais pas plus, j'avais pensé editer, et comme j'ai comme principe d'assumer tout ce que j'ecris et de ne jamais editer, j'ai laissé), mais Dieu sait ce qui est le mieux pour chacun...il faudra en sortir la tête haute de sorte de ne pas deplaire à son bien aîmé le tout puissant....
Ca me dechire le coeur mais bon! la vie continue....

Alors, je prépare ma reconversion pro pour la rentrée, donc paperasse, paperasse...
Une naissance inch'Allah qui peut arriver d'un jour à l'autre, une bonne amie...(qui comme moi n'a pas de famille ici)
periode durant laquelle les plus grands enfants seront avec nous, chouette! on est tous excités.
Autrement il pleut, il pleut bèrgère.....

Bonne journée à chacun et prenez bien soin de vous, profitez de chaque instant de bonheur car rien n'est acquis.
l
22 mai 2012 10:07
As salem Allahi'aleykoum mes chères soeurs,

Matrix, tu as mis en évidence en rouge un vrai vocabulaire de sauvageonne!!!!!!!!!
Je n'y avais pas fait attention en écrivant, "humeur sauvage, dévorer", lol!!!!!!
C'est dire mon état d'esprit du moment!
Effectivement oukhty, tu es très genereuse, et entière, sincère dans tes écrits.
Rabi i nourek oukhty!

Hamdoulilah, on se doit de remercier Allah dans ttes les circonstances, c'est la le propre du croyant.

Aujourd'hui, le soleil ma réveillé...
Pourtant ma nuit n'a pas été des meilleures.
Ces derniers temps, les souvenirs de ma vie de femme mariée rejaillissent... J'ai mal.

Mais al hamdoulilah, je tiens le coup, entre le boulot, la famille, mes activités, je garde la tête hors de l'eau.

La vie alterne entre des moments de joie et d'autre de chagrin.
Le bonheur eternelle n'est réservé qu'à ceux qui,par la miséricorde de leur Seigneur, entreront dans les jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux... Pour y demeurer etrenellement.

Qu'Allah nous accorde sa misericorde et nous ouvre les portes de son paradis. Amin.

Bonne journée à toutes
n
22 mai 2012 10:23
sad smiley

les violents orages ne m'ont pas laissé dormir tanquille. je suis trop trop fatiguée.

ma soeur m'appelle a 7h 30, je dormais encore, elle me demande si ca va, qu'en regardant la tv elle avait vu que c'etait inondé du coté de chez moi et que c'etait la catastrophe. je lui dis attend t'es serieuse,


effectivement c'etait vrai, hamdoullah chez moi ya rien eu , mais bon j'ai plus d'electricité depuis hier soir,

on ne peut rien faire contre la nature.

mais les gens galerent, des voitures completement retrournées, des maisons inondées, les ecoles fermés .
il y a eu jusqu'a 2 metres d'eau a certains endroits.

mon humeur de ce jour n'est pas terrible. mais c'est pas uniquement pour ces raisons la.

allez bonne journée a vous tous
M
22 mai 2012 11:42
Cyprèsdesienne, waw de la délicatesse alors !!!
Le requin me rappelle « l’farkh », une nomination casablancaise au poisson et que je mange souvent…Le congre en français si je ne me trompe pas. Il a la forme d’un requin.

Je connais très bien le sud. Les traditions des villes portuaires + côtières, non.

Merci pour l’info. Je sais d’avance que le couscous au poisson n’est pas étranger à des familles du Bled mais je n’ai jamais cru qu’il fait partie de la cuisine marocaine, tradition ancestrâle quoi. J’ai toujours cru que c’est proprement tunisien. Je me demande si elle sent bon la semoule avec l’odeur du poisson (sourire)…c’est risqué de le préparer si je ne vois personne le faire devant mes yeux…le poisson, ça cuit vite et il a besoin des ingrédients spéciaux je suppose. Bref, chut, ce n'est pas le poste pour (sourire).

Bonne fin de grossesse et bon accouchement à ton amie.

Lame2verre, rires…
Oui les termes ont attiré mon attention car je te prends pour une de très douce…à chaque fois que je te croise par hasard, je me dis waw, cette fille est pleine de foi, mon Dieu ce qu’elle aime Allah…tes écrits dégagent une spiritualité qui me touche et crois moi, je sais différencier entre ceux qui écrivent pour écrire et ceux qui écrivent par instinct. Je sais que t’es une de très très sensible mais le mot « sauvage » ne te convient pas. Et pourtant, je sais que tu peux le devenir, oui tu le peux mais bon, ce n’est pas de ta nature. Non, ce n’est pas toi. Donc ton humeur était fleur de peau, tu pleurais, je dirai pour rien lol (d’un retard de quelques minutes) et ça reste là (rires)…C’est pourquoi je riais. T’as su décrire ta sensibilité sans couleur. J’ai aimé.

Nora80, mon Dieu…ça craint.…Allah m3ak. Tu peux rattraper le soir si encore pas d’électricité. Comme ça, tu iras un peu plus tôt au lit. Bonne journée.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 mai 2012 11:52
Merde...je ne veux plus commenter. Ouf lol

Bon qu'en est il de moi?
Ajourd’hui, j’ai pensé ouvrir ce salon en premier. C’est mon "sbah lkhir" à Yabiland.
Je me sens trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bien en ce Mardi. Dieu merci.

Je suis toute excitée de joie. Rien de particulier que je vis mais c'est ainsi. Je me sens mieux qu’hier quoi qu’elle n’était pas terrible mon humeur. Elle dépassait la moyenne comme j’ai dit.

Peut être parce qu’il fait beau. C'est sec.
La première des choses que j’ai fait une fois reveillée est d'accueuillir mes plantes + fleurs de la maison...Je les ai arrosées. Celles de la terrasse, la pluie s’en est occupée hier.

J’ai ouvert les vitres par la suite et c’est toujours splendide de voir de la verdure, les jardins des voisins, la forêt d’en face, un quartier que j’aime, toujours calme, toujours beau. J’aime notre village.

Quoi encore ?
Mon transport du jour est mon vélo. Occasion pour faire du sport et respirer du frais.

Quoi d'autre?
Euhhhhhhhhhhh ...Matrix, tu te tais. Laisses le reste pour toi lol..

Humeur : 10/10. Alhamdoulillah.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
r
23 mai 2012 13:50
salam

bonne humeur générale.

Malgré tout, beaucoup de questions en ce moment, mon cerveau chauffe. Je refléchi trop. Meme la nuit.

Humeur 8/10
M
23 mai 2012 16:35
32 degrés aujourd’hui. Très très chaud. Etouffante cette chaleur. Etouffante.

Envie d’une limonade assez glacée mais je ne bois pas de boisson gazeuse.
Envie de deux boules de glace à la vanille mais j’en ai pris hier donc je dois m’en passer.
Envie d’une douche froide. Impossible le moment.
Envie d’être près de la mer. Un rêve.

Que faire ?

Je suis entrain de prendre un verre d’ice tea, dégueu puisqu'un thé chimiquement aromatisé, j'aime pas mais bon, il me faut de la fraicheur attendant le soir pour me faire une bonne salade de fruits, de la vraie fraicheur quoi, une salade toute froide, toute miammiam et un jus de dattes.
Les glucides, il m’en faut car besoin d’énergie vu cette chaleur qui me consomme. Elle me consomme.

Humeur : Je me sens calme, silencieuse aujourd'hui (réellement et pas virtuellement lol).
Je ne saute pas de joie.
Note : 7/10.
Non, je dirais 6,85/10
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
23 mai 2012 16:48
MG tu peux prendre un milk shake a la fraise c'est trop bon quand il fait tres chaud.
je n'aime pas les boissons gazeuses, ni les glace a la vanille, je prefere chocolat ou fraise, ni les douches froides malgré la chaleur mais j'adore la mer.



mon humeur ca va , mieux qu'hier en tout cas. ouf. periode rouge c'est toujours comme ca.


il faut savoir apprecier ce que l'on a , et arreter de se plaindre pour des conneries, pour des choses que l'on ne peut changer.
j'ai vu des gens tout perdre hier en fin d'apres midi, en larmes ,a cause de la nuit apocalyptique; mais c'est que du materiel, les maisons et voitures c'est pas grand chose , quand on voit qu' une personne agées est decedée seule noyée chez elle. c'est triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 17:05 par nora80.
23 mai 2012 16:58
révolté envie de faire du sport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook