Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humeur du jour
S
16 mai 2012 03:30
Salem les filles , merci pour vos messages de soutien et vos petites histoires d animaux , ca me fait plaisir que des etres humains comprennent , tres peu me donne l impression qu il peut se passer un truc fort entre un etre humain et une autre espece enfin bon l islam nous dit d etre misericordieux avec les animaux , a ne pas oublier.

CYPRESDESIENS pardon si je t ai mis dans l erreur lol ma mere n a pas disparu , elle est encore vivante mais un peu inexistante dans ma vie ( compliquer ) je me rattrape avec mon papounet mdr

merci MATRIX GAMA message tres chaud et tres beau quand tu racontes tes petites histoires , serais tu une futur ecrivain ? lol

pas de nouvel , j ai mis des affiches , je fais un tour chaque soir vers 2h en l apelant par son nom pendant 30 min , gardien prevenu avec mon numero de portable et demain je sonne chez les voisins du rez de chaussee , oui j ai parler a quelques voisin du 6eme , ils ne l ont pas vu , ils m avaient deja aider a le recuperer mdr en l apatant avec un bol de lait mais il est tres effronter lol

enfin desoler c est pas le sujet du post !

humour du jour ! le sourire melanger avec un peu de tristesse ab j ai beaucoup ris au travail c etait sympa et beaucoup boulot aujourd hui avec beaucoup de clients mecontents lol

a plus les filles , passez une bonne semaine , courage un long week end pour certains , a partir de mercredi un week end de 4 jours c est trop cool hihihi
l
16 mai 2012 09:52
Je vois que ça papote un peu les accidents concernants les animaux domestiques, j'en ai eu aussi lorseque je vivait chez mes parents, ils ont un jardin et des chats,

un jour en préparant un examen dans ma chambre, j'entendais un bruit bizarre, une sorte d’étouffement venant d'un animal, ne comprenant rien de rien, et concentrée sur mes exercices, j'ai ignoré ce bruit venant de dehors en me disant ça doit etre un chat qui tousse, j'ai même augmenté le volume de la radio afin que je sois pas gêné dans mes exercices.

1heure ou 2 heures après, je décide de sortir au jardin pour une pause, soudain le bruit que j'ai entendu depuis ma chambre reviens, j'essaye de m'approcher de la source du bruit, je vois mon papa avec un bouteil d'huile essayant de faire avaler une petite quantité au chat qui a du avaler un truc toxique afin de l'aider à le dégager rapidement

je m'approche je tiens le chat et j'ouvre sa bouche avec que mon papa puisse faire le nécessaire pour le sauver, mais malheuresement à peine l'opération a commencé le chat a rendu l'ame entre mes mains, j'en ai pleuré, si seulement j'étais plus curieuse en entendant le bruit bizard 1 heure avant, si jamais je n'avais pas mis la radio à fond pour bosser, si jamais je n'avais pas bossé carrément, je l'aurait sauvé! c'est triste et icompréhensible!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
16 mai 2012 10:43
Salam,

Je ne sais plus qui m'avait dit un jour, qu'un animal c'est reconnaissant, c'est fidèl, c'est un vrai compagnon....
C'est vrai!
Mais bon la mort est une destinée son heure a été fixé avant notre naissance, le reste (accident, maladie) est une cause..
Ce que tu ne peux pas changer accepte le, me dit souvent une amie..

Je suis triste Shalya pour ton chat, donne nous des nouvelles STP...

Je suis d'humeur debordée, j'y retourne, j'etais venue prendre de vos nouvelles...

Je vous souhaite un agreable long week-end et une belle fin de semaine.....

PS: Matrix Gamma, tu es sensible je le savais! c'est ça qui fait que tu es attachante, tu es genreuse ca se lis dans tes ecris...
M
16 mai 2012 13:27
Salam Cyprès,

Je pense que je me suis mal exprimée puisque tu m’as mal comprise.

Couscous à la cocotte minute veut dire pour moi un couscous express, cuit à la hâte donc je ne parlais pas d’un couscous à l’autocuiseur. Si tu me relis, j’ai précisé que c’était cuit dans le couscousier à la méthode classique. Normalement, ça prend du temps lorsque c'est en feu doux et surtout lorsque c'est viande rouge et puis normalement on ne sépare pas la sauce de la semoule. Celle ci doit absorber la vapeur du mélange pour qu'elle sente bon et aille un bon goût mais bon...

Je m’explique :

Je suis quelqu’un qui n’aime pas trop bouder dans la cuisine…le WE c’est ok et surtout surtout lorsque j’ai le plaisir à servir mes miens. Mais lorsque hâtée, il m’arrive de travailler rapidement. Mon seul objectif est d’avoir à manger pour remplir les ventres lol…Ben oui, il m’arrive de tricher lol...Que je reçoive des critiques tel c'est pas du tout bon, je m'en fiche lol. L'essentiel, nous avons des vitamines à prendre et à mettre dans la bouche (rires).

Et c’était le cas pour mon couscous du lundi. Normalement, on le mange le dimanche car un plat de famille quant le monde reposé, pas durant la semaine. C’était une exception.

Je te raconte comme c’est fait:

1) J’ai pris la semoule (semoule fine acheté de chez le Marocain, marque marocaine Dari). Dans un bol, la travailler avec de l’huile d’olive + eau froide. Laisser reposer avant de re mouiller pour qu’elle double de volume. Elle se gonfle au fur et à mesure qu’on y ajoute de l’eau. Faut toujours la dégrainer donc remuer pour éviter le collage des graines.

2) En parallèle, donc durant cette première procédure, faire bouillir une quantité d’eau dans la partie inférieure du couscoussier (=marmite).

3) Par la suite, mettre la semoule dans la partie supérieure (= couscoussière) et laisser cuire une dizaine de minutes (disons 15 min).

Entre temps, je passe à la seconde procédure.

4) Dans une autre marmite, y mettre les morceaux de poulet, de l’huile d’olive, oignons finement hâchés, épices selon le goût (sel, safran, gigembre, poivre noir, smen beldi, pas de cumin, pas de paprika), laisser dorer pour deux p’tites minutes. Et puis ajouter toutes les légumes à user + un volume d'eau qui ne dépasse pas la moitié de la marmite. Vaut mieux une seule cuisson pour l’ensemble. Ça cuit vite.

Veut dire: à la viande, je rajoute les carottes + les courgettes + navets, le tout en forme logitudinale, les pois chiches (ou fèves selon le goût), les choux, tomates coupées, une poignée de persil non hâché. Le potiron, je l’aime lorsque c’est couscous à la viande rouge.

Fermer la marmite et laisser cuire pendant 30 min à peu près.

Troisière procédure :

5) Reprendre la semoule de la couscoussière après les quinzaine de minutes, la travailler dans lgas3a (= le grand bol) avec de l’eau salée et du beurre incorporé en morceaux. Faut laisser absorber l’eau versée avant de repéter l’opération. Aussi faut bien mélanger pour détacher les graines. La semoule devient très moue et agréablement fine. La remettre dans le couscousier pour quelques minutes encore. Juste le temps que la sauce de viande soit prête (labloul en marocain).


Présentation : Servir le couscous dans un plat creux (lgas3a marocaine par exemple), y incorporer du smen et mélanger pour que la semoule l’aborbe. Disposer la viande au centre, légumes au dessus et un peu autour, bien asaisonner avec la sauce de poulet et c'est miamimam...La note de mon couscous du lundi: 6/10...Passable alors (rires)...Oui pas un goût super bon, je l'avoue lol.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 mai 2012 13:34
Quand à la méthode à l'autocuiseur, faut juste mettre la semoule bien travaillée comme cité en haut dans le panier perforé de l'autocuiseur ou dans une passoire métallique à pieds si c'est le cas. Elle sera cuite au dessus du bouillon et sous pression.

Le temps de la cuisson est d'une vingtaine de minutes pour l'ensemble.
- La 1ère cuisson: semoule + bouillon de la viande rouge sans légumes.
- La 2ème cuisson: semoule + bouillon avec légumes
Je pense 10-12 minutes chacune. Et c'est à compter du sifflement de la soupape.

Je ne suis pas experte dans la réaction du style culinaire (sourire).
Voilà
Bonne journée et bon WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 13:52 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 mai 2012 13:48
Salam Yabiland,

Lune-claire, chut ne dis pas ça. Tu ne pouvais rien. T'étais concentrée sur ton devoir et t'es pas une curieuse donc t'étais fidèle à toi même. Tu ne pouvais prévoir un drame. Il allait mourir de la sorte. C'était son Destin. Personne ne peut fuir la mort si elle vient, peu importe ce qu'on peut faire pour le souffrant. La volonté de Dieu quoi. Donc oui tu peux te l'en vouloir pour un moment mais ne tombes pas dans "merde, je devais le sauver mais qu'est ce que j'ai fait, je l'ai ignoré!"...NON. Il allait mourir. C'était son heure, sa fin.

Mon humeur du jour:

Pendant que j'écris ces lignes, des rayons de soleil qui viennent me saluer, me réchauffer...J'aime. Oui j'aime quoi que j'étoufe fort sous une chaleur excessive, le cas au Maroc ces derniers jours (40 degrés). Mon Dieu, c'est super chaud. Ici, c'est dans les 15 degrés pour le moment. La dernière semaine, c'était dans les 30 en Allemagne.

Je me sens super bien walhamdoulillah...oui superbien surtout que demain c'est férié...Un long WE qui m'attend. Pas de projet sur comment le passer mais suis ravie du repos total qui m'attend. Suis ravie (sourire).

Je vous donne rdv le prochain lundi inchaa Allah.
Passez de bons moments, de beaux jours avec les votres.
Salam et bon mercredi
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
I
16 mai 2012 14:33
Super agacée angry smiley
Lah y hfed !!!!!!
N
16 mai 2012 18:27
Bon Mercredi à toi aussi Matrix Gamma thumbs up
Allô 36
h
16 mai 2012 22:43
humeur du jour: j'ai des soucis de santé donc je réfléchis toute la journée et je stress un peu, demain j'aurais les résultats de mes dernières analyses.

Citation
shalya a écrit:
Humeur du jour : triste et j ai pleurer toute la matinee ...vous moquez pas mais j ai perdu mon petit chat , depuis hier a 1h30 , je suis inquiete il est peureux et je vis dans une residence au 6eme etage , il n est plus sur les bords des balcons , il a du tomber du 6 eme , pt etre une patte casser ou il se trouve dans la nature qu il n a jamais vecu dehors.

Il n y a que les personnes qui aiment les chats qui peuvent comprendre lol mais c etait ma compagnie a ma maison , attacher a un chat ca peut paraitre bete mais on s attache a ces petites betes
J ai laisser le balcon ouvert toute la nuit , pas de retour , je ne l ai pas vu en bas

Triste journee pour moi , certains pourrons dire ce n est qu un chat mais moi c est mon bebe lol



je suis vraiment triste pour toi, et je te comprend parfaitement, moi aussi j'ai un chat et j'y tiens beaucoup. elle me tiens compagnie elle me suis partout à la cuisine au salon à la chambre à coucher même à la salle de bain, lol
quand je me réveille la nuit pour boire un verre d'eau dans la cuisine, elle se réveille et elle me suit ( c'est mignon)
concernant ton chat ne désespère pas, les chats tombent souvent sur leurs pâtes, mais vu que c'est du 6eme étages je sais pas trop, mais si rien de mal ne lui ai arrivé il reviendras. quand j’étais petite j'avais un chat (tchi tchi)qui est sortie un jour et a disparue pendant presque un mois mais il a finit par revenir.
demande au concierge et à tes voisins s'ils l'ont vu, ou même fait un tour tu peux l trouver, ça ce peux qu'il soit blesser et incapable de bouger.
o
16 mai 2012 23:05
Salam alikoum
humeur du jour: je n'aime pas me plaindre et je remercie Dieu pour tout ce qu'il m'accorde mais j'avoue qu'aujourd'hui j'en ai marre d'avoir tout le temps l'esprit préoccupé. Je suis fatigué de tout le temps avoir des choses qui me fatiguent dans la tête. J'aimerai me sentir légère.
h
17 mai 2012 21:23
humeur du jour: la fatigue, la fatigue et encore la fatigue sad smiley
W
17 mai 2012 21:32
Perdue.. Malheureuse... Incomprise...

7as biya llah wa ni3mal wakiiiil
g
19 mai 2012 15:28
Joyeux, amoureux et plein d'entrain!!
s
19 mai 2012 20:39
toujours en train de réfléchir et j'en peux plus...
jamais jamais tranquille
j'en ai marre car je ne mérite pas tout ca...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
19 mai 2012 20:47
Citation
gazafree a écrit:
Joyeux, amoureux et plein d'entrain!!

Amoureux de reva ??? ptdr
l
19 mai 2012 22:27
Salemou'aleykoum,

J'ai commencé la journée plutot positive.
Début de matiné cuisine car j'ai recu ma famille, alors j'étais au fourneau dés mon révéil.

Puis l'heure avance tout est prêt et tjs personne...
La mon humeur a commencé a devenir sauvage!!! Et jme suis sentie d'un coup d'un seul SEULE!
Explosion en larme, et là mon frere m'appel "on arrive désolé mais tu dors ou quoi?"
Non je chiale!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bref finalement tout le monde est arrivé j'ai séché mes larmes, on a dévoré un somptueux repas et bien rigolé.
On a conclu notre rencontre par une lecture du coran et en remericant Allah de nous avoir réuni et surtout pouyr tous les bienfaits. Al hamdouliLah!

Et la, jme sens seule!!!!!!!!!
Mes parents au Maroc me manque, vivement qu'ils rentrent.

Conclusion de ma journée... Je crois que mon humeur est à fleur de peau!!!!
S
19 mai 2012 23:02
Salem

Journee pyjama lol journee encore solo, pas la force de sortir mais al hamdoulillah j ai le sourire

PS: mon chat me manque toujours lool
demain je vais voir mon papounet donc je suis contente hihihi je t aime PAPA qu allah te preserve amin
S
19 mai 2012 23:04
J ai le sourire mais qu es ce que je m emmerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le soir toute seule a la maison smiling smiley
r
20 mai 2012 11:04
Salam les yabi (e)s

Grace matinée bien méritée... réveillée de temps en temps par mon chat ( par des coups de tête mais rien de méchant lol) .

pas de soleil ce matin angry smiley hâte de partir au Maroc crying( ma famille me manque ...



@ Shayla je compatis sad smiley je sais ce que c'est qu'un chat qui tombe d'un balcon ou d'une fenêtre...le mien est tombé du 4 eme étage y a 3 ans, c'était le mois d'octobre comme d'habitude il se mettait sur le rebord la fenêtre curieux comme tous les chats, ...ce jour la il y avait du vent les volets n’étaient pas bien ouverts, le vent les a fait bougé et hop ils ont poussé le chat ....moi j’étais a coté j'ai entendu les volets claquer et j'ai entendu le miaaaaaaaaaaaaaaw du chat en bas ...c 'est du béton la terre en bas ( le pauvre il hurlait de douleurs)... je suis partie le récupérer sur le champs ... il s'est cassé la pâte mais resté vivant ....j'ai culpabilisé à mort ..j'ai appellé 1 veterinaire qui s'est deplacée ( c'etait un dimanche soir les cliniques veterinaires sont fermées) .......elle lui a injectée des anti douleurs et des anti infection , elle a ramené avec elle un cheque de 150 euros ils gagnent bien leur vie ces vetos lol .......le lendemain je le ramene dans une clinique veterinaire apres une radio ...verdict : soit l'opérer soit le tuer .......je me suis dis plus jamais il pourra aller sauter dans son arbre a chat pour dormir dedans comme il a l'habitude de faire ........une fortune pour l'opérer après: 1000 euros ..décision pas facile a prendre ....en plus j'étais malade sad smiley ..resultat : je pourrais pas me separer de lui ...apres l'opération il est resté sous surveillance à la clinique quand j'allais le voir il miaulait dans sa cage des qu'il m'entendait s'approcher de la salle ou il etait avec les autres chats ....la queue relevée tres content que je suis venue ...apres retour a la maison.il est resté un mois dans une cage histoire de recuperer et ne pas faire des folies en sautant .....là il va mieux depuis.... il boite plus en tout cas ...
je suis désolée pour ton chat je sais ce que tu peux endurer pas facile du tout ....essaie avec des avis de recherche peut etre quelqu'un l'a vu perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/12 13:23 par reveuse111.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
S
20 mai 2012 13:21
Salem

LameVerre ca doit etre super chaleureux les repas de famille chez toi smiling smiley , j espere que tu vas un peu mieux aujourd hui , ca nous arrive a toute d etre de temps en temps a fleur de peau

Merci reveuse111 ton histoire m inquiete , toi c est du 4 etage mais moi du 6eme , fin bizar personne l a retrouver , oui je le recherche tt les jours et j ai mis des affiches , de nombreux voisins sont au courant, je fais des dou3a tout les jours hihihi

moi grasse mat aussi comme d hab, d humeur souriante et envi de faire su shopping donc papa et shopping apres lol

bonne journee a toute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook