Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HUMANITÉE DANS UN AUTRE MONDE ?
12 décembre 2017 22:13
As Salam Aleykoum ! Je viens à vous pour avoir un éclaircissement sur mon questionnement concernant l'existence de d'autre humain sur d'autre planète que الله aurait créer.
Voici l'un des passages qui me fais me questionner sur ce sujet (Sourate 21 - Verset 107) : "Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"
Ce passage doit être peut être compris dans un contexte, seulement si on le prend comme tel nous pouvons pensé qu'il existe une autre forme d'humanité (différentes ou similaire à la notre) sur une voir plusieurs autres planètes, mondes.

Sur le site dont j'ai fais une lecture ont retrouve ce passage dans la rubrique "Son pardon et sa miséricorde" je cite ; Le prophète était la miséricorde envoyée pour les univers: "Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"[13]

Un autre passage peut être interprété et laissé penser à cette idée : "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)" (Coran 65/12)

Qu'en pensez-vous ?

Baraka الله u fik ! Bye
c
12 décembre 2017 22:16
Salam
Moi j'aurai pensé au monde invisible.
Certes il y'a deux mondes le visible et l'invisible.
Parmi le monde invisible il ya des croyants aussi.
S'il y avait une autre humanité le Prophète 3alayhi assalate wassalame en aurait parlé.
Pr le reste Allahou a3lam.
C
12 décembre 2017 22:20
Wa aleykoum salam,
les scientifiques disent qu'il y a 98% de chance pour qu'il y ai de la vie ailleurs, et certains avis islamiques émettent l'hypothèse de " vie extra-terrestre ".
Attend, des millions ( milliards ? ) de planètes, des milliers de galaxies, un univers qui s'étend constamment pour qu'il n'y ai que la Terre qui soit peuplée ? On va pas me la faire.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
12 décembre 2017 22:23
Allah est plus savant!
Mais c'est vrai que je trouve cette question intéressante. Nous aurons peut être une réponse un jour In sha الله
a
12 décembre 2017 22:33
Tu regardes trop TV BREITZAre you crazy

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Wa aleykoum salam,
les scientifiques disent qu'il y a 98% de chance pour qu'il y ai de la vie ailleurs, et certains avis islamiques émettent l'hypothèse de " vie extra-terrestre ".
Attend, des millions ( milliards ? ) de planètes, des milliers de galaxies, un univers qui s'étend constamment pour qu'il n'y ai que la Terre qui soit peuplée ? On va pas me la faire.
l
12 décembre 2017 22:52
CORAN 42/29:parmi ses preuves est la création des cieux et de la terre et des créatures qu'IL y a disséminées,IL a le pouvoir de les réunir quand IL voudra!
Citation
Baj223 a écrit:
As Salam Aleykoum ! Je viens à vous pour avoir un éclaircissement sur mon questionnement concernant l'existence de d'autre humain sur d'autre planète que الله aurait créer.
Voici l'un des passages qui me fais me questionner sur ce sujet (Sourate 21 - Verset 107) : "Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"
Ce passage doit être peut être compris dans un contexte, seulement si on le prend comme tel nous pouvons pensé qu'il existe une autre forme d'humanité (différentes ou similaire à la notre) sur une voir plusieurs autres planètes, mondes.

Sur le site dont j'ai fais une lecture ont retrouve ce passage dans la rubrique "Son pardon et sa miséricorde" je cite ; Le prophète était la miséricorde envoyée pour les univers: "Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"[13]

Un autre passage peut être interprété et laissé penser à cette idée : "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)" (Coran 65/12)

Qu'en pensez-vous ?

Baraka الله u fik ! Bye
D
12 décembre 2017 23:05
Bonjour Baj223

C'est certain que la vie est partout dans l'univers et qu'il y a d'autres créatures de Dieu sur d'autres planètes ... Si tu étais Dieu est ce que tu mettrais tous tes œufs dans le même panier comme on dit ?

Oui la vie est partout l'univers est si vaste, des âmes cherchant Dieu il y en a partout et dans des civilisations je pense souvent plus avancées que de quelque millions d'années comme l'est la notre ... C'est pour que de Ses âmes s'incarnent que Dieu a voulu la création alors des âmes incarnées il en existe depuis très longtemps ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 23:19 par Dominique Talib.
12 décembre 2017 23:56
Civilisations plus avancées c’est à dire ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Baj223

C'est certain que la vie est partout dans l'univers et qu'il y a d'autres créatures de Dieu sur d'autres planètes ... Si tu étais Dieu est ce que tu mettrais tous tes œufs dans le même panier comme on dit ?

Oui la vie est partout l'univers est si vaste, des âmes cherchant Dieu il y en a partout et dans des civilisations je pense souvent plus avancées que de quelque millions d'années comme l'est la notre ... C'est pour que de Ses âmes s'incarnent que Dieu a voulu la création alors des âmes incarnées il en existe depuis très longtemps ...
D
13 décembre 2017 09:56
Bonjour Baj223

Oui il y a certainement des civilisations plus avancées que la notre parce que notre système solaire s'est formé il y a 4.5 milliards d'années et que l'univers lui date dit on de 13.5 milliards d'années.

Peut être des millions de systèmes solaires se sont formés avant le notre et partout la vie se développe, sur des planètes comme la notre ou même peut être aussi avec des conditions de vie différentes de la notre ...
C
13 décembre 2017 12:19
Désolé mon frère mais tous les journaux et chaînes sérieuses comme : arte ou france 5 passent souvent des reportages sur ça. Les Etats-Unis savent des choses mais ils ont pas le droit de le dire, c'est secret, regardes la zone 51, même un avion qui passe au-dessus ils commencent à tirer pour qu'il parte. Je dis pas que c'est extra terrestre ou quoi mais il y a des choses qu'on veut nous cacher qu'on le veuille ou non, c'est pas être complotiste ou autre, c'est voir la vérité en face.
Quant aux extra terrestres, sérieusement faut vraiment être orgueilleux pour dire qu'on est les seuls vivants ici, Dieu dit qu'Il a crée ce que nous savons pas sobhana Allah et c'est valable sur Terre aussi, on connait mieux l'espace que les fonds marins, qu'y a-t-il à 10 000 m de profondeur dans les abysses ? On connait que deux ou trois espèces seulement.
On a la preuve qu'il y a de la VIE sur d'autres planètes ( bactéries ), ça on la vu, par contre qu'il y ai d'autre civilisations, rien est prouvé. Mais quand tu te rends compte que des gens se réveillent un jour avec du plomb méconnu des scientifiques dans le crâne tu te demandes quand même ce que c'est...
Citation
amine2018 a écrit:
Tu regardes trop TV BREITZAre you crazy
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
W
13 décembre 2017 12:57
Ce qui est marrant c'est qu'il n'existe aucune preuve à l'échelle humaine de l'immensité de l'univers ou d'autres vies ailleurs.

Mis à part la divulgation de l'existence du monde de l'invisible, des créatures citées et d'un certain système planétaire proche de nous révélés dans le Quran, nous savons rien d'autre.

Il n'y a que des contes, des légendes, des hypothèses et de l'imagination fertile.

Ah l'humain et sa soif de vouloir tout expliquer sans même comprendre ou savoir si c'est réel, c'est ce qui le perdra.

Allah ou ahlem
13 décembre 2017 18:09
Dieu est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook