Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Human Rights Watch critique le Maroc!
25 février 2010 15:50
Citation
dalida123 a écrit:
Et dire qu'il est toujours là ,après avoir causé autant de dégat en 1971 , et qu il nous cause des ennuis même au delà des frontières , ou zid ou zid ! (plûtot la graine de son frère crying( )

Je te conseille de lire le livre du commandant Mahjoub TOBJI (en exile): Les officiers de Sa Majesté.
d
25 février 2010 18:02
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
A quand tazmamart ?

à ce rythme, s'il pouvait avoir son tazmamart à lui, il ne serait pas privé à mon avis ^^

Mais avec Google Earth tout est à découvert maintenant! plus rien ne se cache mdr!!

Plus sérieusement, quand j'y pense, notre M6, "sa justice" et son IER n'ont pas jugé les geôliers de tazmamart...Tout ses malades qui ont servit son père sont encore dans le circuit (à part le plus exposé biensûr Basri^^)...

La question qui se pose est pourquoi le méga-open M6 protège il ces sécuritaires, alors qu'il a tous les pouvoirs depuis 10 ans? a t il peur de s'attirer les foudres de l'armée? Hosni Benslimane? veut il se débarrasser en douce (en attendant leur retraites) de ces piliers de l'ancien règne?^^


J'aurai du me méfié de cette comédie d'ouverture depuis longtemps ^^




Tu crois tout savoir , et tu critique toujours les mêmes personnes , dans le fond tu oublie tes compatriotes"si tu es Marocain" morts durant le putsch de skhirat du 10 juillet 1971, ont il mérité cela ? et pourquoi tu ne parle jamais d eux ? ou bien t a tes raisons ? y a eu 500 personnes je crois qui ont perdu la vie ce jour là.


PAIX SUR LEURS AMES ALLAH YALHAM .




Et dire qu'il est toujours là ,après avoir causé autant de dégat en 1971 , et qu il nous cause des ennuis même au delà des frontières , ou zid ou zid ! (plûtot la graine de son frère crying( )

Ils nous ont tant dérangé et causé des ennuis ,mais ceux qui ne les connaissent pas de près ne peuvent pas savoir c est quoi leurs mentalité .
e
28 février 2010 15:08
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
A quand tazmamart ?

à ce rythme, s'il pouvait avoir son tazmamart à lui, il ne serait pas privé à mon avis ^^

Mais avec Google Earth tout est à découvert maintenant! plus rien ne se cache mdr!!

Plus sérieusement, quand j'y pense, notre M6, "sa justice" et son IER n'ont pas jugé les geôliers de tazmamart...Tout ses malades qui ont servit son père sont encore dans le circuit (à part le plus exposé biensûr Basri^^)...

La question qui se pose est pourquoi le méga-open M6 protège il ces sécuritaires, alors qu'il a tous les pouvoirs depuis 10 ans? a t il peur de s'attirer les foudres de l'armée? Hosni Benslimane? veut il se débarrasser en douce (en attendant leur retraites) de ces piliers de l'ancien règne?^^


J'aurai du me méfié de cette comédie d'ouverture depuis longtemps ^^




Tu crois tout savoir , et tu critique toujours les mêmes personnes , dans le fond tu oublie tes compatriotes"si tu es Marocain" morts durant le putsch de skhirat du 10 juillet 1971, ont il mérité cela ? et pourquoi tu ne parle jamais d eux ? ou bien t a tes raisons ? y a eu 500 personnes je crois qui ont perdu la vie ce jour là.


PAIX SUR LEURS AMES ALLAH YALHAM .




Et dire qu'il est toujours là ,après avoir causé autant de dégat en 1971 , et qu il nous cause des ennuis même au delà des frontières , ou zid ou zid ! (plûtot la graine de son frère crying( )





Pour celui là , il faut mettre un terme a ses mauvais actes , une fois pour toutes , et pénaliser sérieusement tous ceux qui le soutiennent ,et le protège en sachant ce qu il fait ,et ce qu il rapporte comme nuisance a nos citoyens !!
e
5 mars 2010 11:16
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
A quand tazmamart ?

à ce rythme, s'il pouvait avoir son tazmamart à lui, il ne serait pas privé à mon avis ^^

Mais avec Google Earth tout est à découvert maintenant! plus rien ne se cache mdr!!

Plus sérieusement, quand j'y pense, notre M6, "sa justice" et son IER n'ont pas jugé les geôliers de tazmamart...Tout ses malades qui ont servit son père sont encore dans le circuit (à part le plus exposé biensûr Basri^^)...

La question qui se pose est pourquoi le méga-open M6 protège il ces sécuritaires, alors qu'il a tous les pouvoirs depuis 10 ans? a t il peur de s'attirer les foudres de l'armée? Hosni Benslimane? veut il se débarrasser en douce (en attendant leur retraites) de ces piliers de l'ancien règne?^^


J'aurai du me méfié de cette comédie d'ouverture depuis longtemps ^^




Tu crois tout savoir , et tu critique toujours les mêmes personnes , dans le fond tu oublie tes compatriotes"si tu es Marocain" morts durant le putsch de skhirat du 10 juillet 1971, ont il mérité cela ? et pourquoi tu ne parle jamais d eux ? ou bien t a tes raisons ? y a eu 500 personnes je crois qui ont perdu la vie ce jour là.


PAIX SUR LEURS AMES ALLAH YALHAM .




Et dire qu'il est toujours là ,après avoir causé autant de dégat en 1971 , et qu il nous cause des ennuis même au delà des frontières , ou zid ou zid ! (plûtot la graine de son frère crying( )





Pour celui là , il faut mettre un terme a ses mauvais actes , une fois pour toutes , et pénaliser sérieusement tous ceux qui le soutiennent ,et le protège en sachant ce qu il fait ,et ce qu il rapporte comme nuisance a nos citoyens !!




C est un vrai parasite ! il s en sort toujours malgré tout ce qu il a fait !
d
6 mars 2010 08:52
Je ne sais pas comment c était arrivé pour qu il s infiltre dans les milieux interdit pour lui , et nous causer des ennuis a ce point là !

Il ne travaille pas , mais on ne sais pas ou il trouve tout cet argent c est louche tout ça !No no

Lorsque il menace , on dirais qu il a des bandes de (VOYOUS ) a sa disposition tout azimut , même a l étranger !C est horrifiant !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/10 11:52 par dalida123.
n
6 mars 2010 16:03
c est une vraie mafia alors .Ce mec mérite lhabs
e
6 mars 2010 22:07
Citation
dalida123 a écrit:
Je ne sais pas comment c était arrivé pour qu il s infiltre dans les milieux interdit pour lui , et nous causer des ennuis a ce point là !

Il ne travaille pas , mais on ne sais pas ou il trouve tout cet argent c est louche tout ça !No no

Lorsque il menace , on dirais qu il a des bandes de (VOYOUS ) a sa disposition tout azimut , même a l étranger !C est horrifiant !!


C est pour cela qu il faut avoir l oeil partout , de nos jours la confiance walou 0

Ah si vous saviez la vérité vous tomberez des nues eye popping smiley
d
7 mars 2010 12:35
Ce psychopathe , il faut le stopper dans son élan ! il récidive sans cesse et sans crainte !
Combien les gens vont le supporter ?
Après tout ce qu il a fait , il se dit que la loi est de son côté et a sa disposition en sa FAVEUR c est incroyable quant même !c est allucinant !!! cet escroc nous crée que des problèmes et il est toujours là a menacer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/10 12:40 par dalida123.
7 mars 2010 14:44
HRW saisit le roi!

La pression pour la libération du colonel Kaddour Terhzaz monte d’un cran. L’organisation Human Rights Watch (HRW) vient d’envoyer une lettre à Mohammed VI, demandant la libération du colonel-major retraité, qui purge actuellement une peine de 12 ans de prison. “Le roi Mohammed VI, partisan des réformes judiciaires et commandant en chef des FAR, devrait corriger ce qui apparaît clairement comme une grave erreur judiciaire”, souligne HRW.

source : Telquel
M
7 mars 2010 15:12
Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'erreur judiciaire au Maroc. Nos ennemis ne savent pas que nous avons la BARAKA ou alors ils sont tous jaloux de nous.
Vive sa majesté, sa famille, ses décisions et tous ceux qu'il choisit.
n
8 mars 2010 12:58
Citation
dalida123 a écrit:
Ce psychopathe , il faut le stopper dans son élan ! il récidive sans cesse et sans crainte !
Combien les gens vont le supporter ?
Après tout ce qu il a fait , il se dit que la loi est de son côté et a sa disposition en sa FAVEUR c est incroyable quant même !c est allucinant !!! cet escroc nous crée que des problèmes et il est toujours là a menacer.


il paraît qu il menace même les enfants de ses victimes , ou on va comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/10 12:59 par neigesaison.
W
9 mars 2010 08:43
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Ce psychopathe , il faut le stopper dans son élan ! il récidive sans cesse et sans crainte !
Combien les gens vont le supporter ?
Après tout ce qu il a fait , il se dit que la loi est de son côté et a sa disposition en sa FAVEUR c est incroyable quant même !c est allucinant !!! cet escroc nous crée que des problèmes et il est toujours là a menacer.


il paraît qu il menace même les enfants de ses victimes , ou on va comme ça ?


il y a des tarés qui nuient , mais le plus navrant c est ceux qui les aident a agir de la sorte .
s
14 mars 2010 23:34
BONSOIR boutrioult1

je crois que tu as loupper ta vocation: journaliste dans l'HUMA ou EL WATAN ou tel quel

je n'ai pas lu un seul sujet objectif et neutre sur le Maroc que vous avez posté!!!!!


c'est ton droit certes de t'exprimer,mais il faut définir où commence la liberté des autres,

vous jugez
vous analysez,
vous donnez des leçons de moral,
vous dénoncez le Maroc

vous oubliez que vous insultez ses 32000 d'âmes, vous ne épargnez personne du bas de l'échelle au

sommet de cette nation, j'ai tout lu

toutes vos interventions elle sentent le fénec elles sont démunies de tous fondements de tout réalisme

de toutes pbjectivités intellectuelle,

le Maroc et ses dirigeants commes toutes les nations il a ses points faibles et ses points forts; si un

ONG a certes critiqué le maroc et il a bien fait

tu as oublié que cet organisme il n'a pas critiqué que le maroc? d'autres pays ont été épinglés,

il ya des moments où on se demande pourquoi certain pays ne sont pas plus sévére envers des gens qui

utulisent des sites et des forum pour faire les apprentis journalistes?

je trouve dommage que les journaux prestigieux comme le monde ou l'écho, ou l'ob n'ont pas eu la

présence d'esprit de vous embaucher?

par contre, je vous promets que l'huma TSA seront ravi de vos services
je hais l'hypocrisie
26 mars 2010 21:10
Bonsoir M. Sakki,

Franchement, essaye d'apprendre à débattre, c'est juste un conseil.
Avec cette agressivité gratuite et ces attaques personnelles, vous ne donnez pas envie de vous répondre.
Vous concentrez votre argumentation sur tout à part le fond des problèmes soulevés malheureusement...

Je sens qu'on va avoir un débat stérile certes, mais je vais vous faire plaisir et vous répondre pour la dernière fois tant que vous n'avez pas changer de méthode de débat...

Considérez ma réponse comme cadeau de 3ichora avant l'heure!

Citation
sakki a écrit:
BONSOIR boutrioult1

je crois que tu as loupper ta vocation: journaliste dans l'HUMA ou EL WATAN ou tel quel

je n'ai pas lu un seul sujet objectif et neutre sur le Maroc que vous avez posté!!!!!

c'est ton droit certes de t'exprimer,mais il faut définir où commence la liberté des autres,

vous jugez
vous analysez,
vous donnez des leçons de moral,
vous dénoncez le Maroc

Je ne pense pas que j'ai été destiné à être journaliste, ce métier noble ne m'a jamais inspiré winking smiley, par contre j'aime bien Telquel pour te donner raison une fois sur l'ensemble de ton "argumentation" ^^

Bien sûr que je juge et j'analyse ceux qui prennent des décisions en mon nom! C'est la meilleure celle là, il faut rien dire alors? grinning smiley

Par contre je n'arrive pas à comprendre ce que vous appelez "vous donnez des leçons de morale"?

Est ce que dénoncer des leçons de morale quand on dénonce la corruption, le trafic de drogue, la censure des journalistes libres (et qui ne pense pas comme veux qu'on pense le pouvoir en place), les blogueurs indépendants, la brutalité des autorités contre sa population à l'exemple de sidi ifni et j'en passe...???

Si c'est que vous définissez comme étant : donner des leçons de morales? et Bah laisser moi vous dire que je suis heureux de donner des leçons de morales selon votre définition...

Citation
sakki a écrit:
vous oubliez que vous insultez ses 32000 d'âmes, vous ne épargnez personne du bas de l'échelle au sommet de cette nation, j'ai tout lu toutes vos interventions elle sentent le fénec elles sont démunies de tous fondements de tout réalisme, de toutes pbjectivités intellectuelle

là encore, on est face à votre interprétation de l'insulte, laissez moi vous rappelez la définition de ce mot (sans être prétentieux).

insulte, nom féminin

Sens : Outrage. Synonyme : affront, Anglais : insult

insulte : 13 synonymes.
Synonymes affront, agression, attaque, atteinte, blasphème, déshonneur, grossièreté, ignominie, infamie, injure, invective, offense, outrage.


J'aimerai bien savoir ce que vous interprétez comme étant insulte?

Moi en tout cas, je ne pense pas que j'ai insulté qui que ce soit (ou porter préjudice à qui que soit). Laissez moi vous dire que je ne grignoterai jamais ma liberté d'expression, ma liberté de penser et ma franchise au détriment du politiquement correct...

Et si j'ai insulté qui que se soit, je serai modérer de suite, soyez rassurer winking smiley

S'il y a quelqu'un qui porte préjudice à quelqu'un ici, c'est bien vous, avec vos accusations sans fondements smiling smiley

Et si on analysait vos propos (enfin si j'ai le droit n'est ce pas? ^^) : ça sent le fénec! Vous trouvez que c'est peut être fondé et réaliste comme argumentation? grinning smiley
Je n'ai pas envie de rentrer dans votre jeu, sinon vous aurez pris pour votre grade de bêtises...

Est ce que critiquer les défauts du Maroc serait synonyme de traitrise selon vos définitions M. Sakki?
Je pense que vous n'êtes pas le seul dans ces forums à être aveugler par les mauvaises vertus du nationalisme...
J'espère que vous allez ouvrir les yeux et récupérer un semblant d'esprit indépendant...

Citation
sakki a écrit:
le Maroc et ses dirigeants commes toutes les nations il a ses points faibles et ses points forts; si un

ONG a certes critiqué le maroc et il a bien fait

tu as oublié que cet organisme il n'a pas critiqué que le maroc? d'autres pays ont été épinglés, il ya des moments où on se demande pourquoi certain pays ne sont pas plus sévére envers des gens qui utulisent des sites et des forum pour faire les apprentis journalistes?

J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre (j'imagine que vous étiez très en colère lors de la saisie de votre "argumentation"winking smiley.

Moi je critique les points faibles, pour qu'il avance. Je n'ai pas le droit de le faire?
Mais je sais très bien que cette ONG n'a pas critiqué que le Maroc, vous n'avez qu'à bien relire mes interventions précédentes avant de vous lancez (sans calçon grinning smiley).

Si tu doutes encore de la liberté d'expression, c'est que tu as encore du travail à faire sur toi même et d'améliorer ton sens de la critique. Je n'y peux rien.

Et si tu n'es pas content c'est pareil...
26 mars 2010 21:13
Citation
sakki a écrit:
je trouve dommage que les journaux prestigieux comme le monde ou l'écho, ou l'ob n'ont pas eu la
présence d'esprit de vous embaucher?
par contre, je vous promets que l'huma TSA seront ravi de vos services

En ce qui concerne des attaques personnelles, je suis forcé d'admettre votre supériorité et je vous décernerez volontiers la palme d'or 2010 sur ce forum grinning smiley

à part ça, le fond du sujet peut toujours aller se brosser n'est ce pas M. Sakki? ^^

Le cadeau de 3ichora est terminé!

En espérant que vous allez vous améliorer et débattre dans la sérénité winking smiley
W
26 mars 2010 21:29
boutioult 1
et qui ne pense pas comme veux qu'on pense le pouvoir en place), les blogueurs indépendants, la brutalité des autorités contre sa population à l'exemple de sidi ifni et j'en passe...???





Tiens il me semble que ce sont les autorités qui ont été agressés "caillassés" avec des grosses pierres et non l inverse , fallait t il se laisser faire ? et subir ?
Si je comprends bien le peuple est parfait ,et seuls les autorités sont coupables ,"les gens qui agressent sont des anges "pour toi ?
26 mars 2010 23:44
Citation
jaoued44600 a écrit:
boutioult 1
et qui ne pense pas comme veux qu'on pense le pouvoir en place), les blogueurs indépendants, la brutalité des autorités contre sa population à l'exemple de sidi ifni et j'en passe...???


Tiens il me semble que ce sont les autorités qui ont été agressés "caillassés" avec des grosses pierres et non l inverse , fallait t il se laisser faire ? et subir ?
Si je comprends bien le peuple est parfait ,et seuls les autorités sont coupables ,"les gens qui agressent sont des anges "pour toi ?

Mais bien sûr, c'est la faute des populations maintenant ^^

Bon, je vais te répondre autrement. Est ce que tu penses que les populations vont se réveiller un jour avec une envie soudaine de caillasser les autorités, comme ça sans raison? ^^

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Et ce n'est pas une méthode de s'attaquer à des populations sans défonce en leur envoyant un des pires boucher de ce régime, à savoir M. L3enguri et ses sbires...

C'est ça le respect des droits de l'homme? Le nouveau règne? la liberté qui souffle sur le Maroc?

Il y a sûrement des gens malhonnêtes, excités, inconscients dans ces foules, qui sont là juste pour fou.tre le bor.del....

Mais un Etat qui use de ces pratiques injustifiées, barbares et d'un autre temps est plus que critiquable! Quand on a des populations qui ne peuvent plus supporter leur mise à l'écart et à l'oublie, on se met face à ses responsabilités et on discute pour trouver des solutions... d'ailleurs ça devrait être spontané, mais bon au Maroc, il faut toujours mettre le couteau sous le gorge aux responsables pour qu'ils se bougent...

On ne traite pas ses enfants de cette façon Monsieur! Et oui le régime marocain est critiquable la dessus, que tu sois d'accord ou pas, c'est un fait! Même la commission parlementaire qui a enquêté la dessus à fini par condamner cette violence démesurée et injustifiée des autorités marocaines...
W
27 mars 2010 09:12
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
boutioult 1
et qui ne pense pas comme veux qu'on pense le pouvoir en place), les blogueurs indépendants, la brutalité des autorités contre sa population à l'exemple de sidi ifni et j'en passe...???


Tiens il me semble que ce sont les autorités qui ont été agressés "caillassés" avec des grosses pierres et non l inverse , fallait t il se laisser faire ? et subir ?
Si je comprends bien le peuple est parfait ,et seuls les autorités sont coupables ,"les gens qui agressent sont des anges "pour toi ?

Mais bien sûr, c'est la faute des populations maintenant ^^

Bon, je vais te répondre autrement. Est ce que tu penses que les populations vont se réveiller un jour avec une envie soudaine de caillasser les autorités, comme ça sans raison? ^^

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Et ce n'est pas une méthode de s'attaquer à des populations sans défonce en leur envoyant un des pires boucher de ce régime, à savoir M. L3enguri et ses sbires...

C'est ça le respect des droits de l'homme? Le nouveau règne? la liberté qui souffle sur le Maroc?

Il y a sûrement des gens malhonnêtes, excités, inconscients dans ces foules, qui sont là juste pour fou.tre le bor.del....

Mais un Etat qui use de ces pratiques injustifiées, barbares et d'un autre temps est plus que critiquable! Quand on a des populations qui ne peuvent plus supporter leur mise à l'écart et à l'oublie, on se met face à ses responsabilités et on discute pour trouver des solutions... d'ailleurs ça devrait être spontané, mais bon au Maroc, il faut toujours mettre le couteau sous le gorge aux responsables pour qu'ils se bougent...

On ne traite pas ses enfants de cette façon Monsieur! Et oui le régime marocain est critiquable la dessus, que tu sois d'accord ou pas, c'est un fait! Même la commission parlementaire qui a enquêté la dessus à fini par condamner cette violence démesurée et injustifiée des autorités marocaines...



Me boutrioult1 , je suis moi Même Marocain et je sais ce qu il y a en vrais , tu a l air de tout mélanger ;les incivilités dans notre Pays y en a ras le bol !les autorités eux même sont débordés ,
il faut être franc , on manque de discipline , mais je ne généralise pas , je vise uniquement ceux qui nous crée des problèmes dans notre Pays .
De plus , il ne manquait plus que les autres qui viennent rajouter une couche en faisant "exploser "les êtres humains au nom de je ne sais quoi ? rajoute a ça les vols a l arraché et autres en utilisant des armes (épées), et s adonner a toute sortes de délits .

Pour le reste quant on se considère comme gens respectables , on doit réclamer ses droits en utilisant l intelligence , et non le désordre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 17:35 par jaoued44600.
r
27 mars 2010 10:23
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le dernier rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW), indique que les droits de l’homme se sont "globalement détériorés en 2009 au Maroc".


"Bien que le pays ait conservé une société civile dynamique et une presse indépendante", "le gouvernement, aidé par des tribunaux complaisants, a utilisé une législation répressive pour punir et emprisonner des opposants non violents", affirme HRW.

Le rapport pointe également du doigt les nombreux procès menés contre la presse en 2009. Plusieurs publications ont été interdites (Al Michaal, El Pais, Le Monde, TelQuel) et des journalistes condamnés à des amendes faramineuses et des peines de prisons.

HRW fait également remarquer que la France, premier partenaire commercial du Maroc, "a rarement critiqué publiquement les pratiques du royaume matière de droits humains".

source : [www.bladi.net]
ce rapport de l'ong human right est exagere et prouve ainsi que cet organisme n'est en realite pas independant en etant devenue un instrument politique pour nuire a un pays .en effet, quand on regarde la situation des droits de l'homme dans le continent africain le maroc est largement en tete des pays ou la dignite de l'homme et de la femme est respectee...
s
30 mars 2010 02:33
Citation
espoirévie a écrit:
Moi je te parle des vrais coupables qui ont entrainés les autres "coupables et non coupables" et c est pas moi qui va refaire l histoire .
Malheureusement c est eux qui ont causé des dégats et personne d autres .
Mais pour vous acharner contre le makhzen c est louche quant même .

bonjour

tu n'as pas remarqué que notre aimable prof Mr Boutrioult1 n'a qu'un seul but c'est toujours et toujours

le Maroc et encore le Maroc et les faits divers!!!!

en plus il demande toujours les preuves comme à la PJ, par contre et le peux le vérifier

jamais il a parlé des généraux de notre aimable frère et voisin de l'est combien leur

généraux ont tué? et combien de disparus? avec la complicité de leur régime corrompu ayant comme modèle

et système de cuba , Syrie et d'autre régime de la pure dictature

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook