Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humainement, que pensez-vous du suicide?
j
9 juin 2009 09:38
t'es marrante
tu lance un debat sur un peché grave
donc humainement c'est un acte lache
qu'est tu veux qu'on te reponde
que c'est courageux...
on est des muslims je te rappel
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
c'est haram....

Oui d'accord.
Mais ça nous empêche pas de "penser".

Il n'y a pas que le "Haram" et le "Halal" dans le vie.
Il y a d'autres repères et Dieu merci.



Humainement, qu'est ce que ça t'évoques?
O
9 juin 2009 11:05
La hawla wa la quwata ila billah...

C'est incroyable que des gens se pose ce genre de question, lah y ster.
H
9 juin 2009 18:44
C'est vrai, c'est incroyable qu'on puisse encore penser par soi-même de nos jours, je vous suis tout à fait.

J'avais aussi complètement oublié que tout le monde était musulman ici.. et qu'il n'y a donc point de place pr un débat sur la déréliction.

Profanes.. profanes.. fuyez, votre présence n'est point souhaitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 18:46 par Hava_Nagila.
p
9 juin 2009 18:57
salam


Je crois que personne n'est en mesure de juger un tel acte .

Que ressens une personne suicidaire ? pourrions nous endurer ce qu'elle endure ?

Il existe des gens d'une extrême sensibilité et si par malheur ils passent par des épreuves trop

difficiles , il se peut qu'ils passent à l'acte . D'autres non pas eu la chance de grandir dans

un environnement équilibré , n'ont pas eu les armes pour se défendre , relativiser etc...et sont donc

plus vulnérables .


Humainement, je pense que c'est le geste ultime du désespoir , c'est triste d'en arriver là Allah y ster
k
28 juin 2009 01:03
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
c'est haram....

Oui d'accord.
Mais ça nous empêche pas de "penser".

Il n'y a pas que le "Haram" et le "Halal" dans le vie.
Il y a d'autres repères et Dieu merci.



Humainement, qu'est ce que ça t'évoques?

salam,

Je pense que c'est haram!
k
28 juin 2009 01:26
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

Hava_Nagila tu a l'air d'avoir la science infuse toi, tu nous nargues (ceux qui ne vont pas dans ton

sens) en nous insultant limite de gens betes sans cervelle....

tu postes en nous demandant un avis, et lorsque que l'on te le donne, on sent du mépris venant de ta part,

pourquoi? parce que nos avis divergent, n'est-ce pas cela le propre d'un débat, le fait d'avoir des avis

différents, si tout le monde aurait été d'accord, on ne serait pas aller bien loin......

dans tous les cas, je réitère mes propos en disant que ceux qui se suicident, passent a l'acte sont des

personnes laches, dans le sens qu'ils manquent de courage, manque de courage pour affronter leurs

problèmes, manque de courage pour en parler...... la vie n'est rose pour personne je pense, chacun passe

par des periodes plus ou moins difficiles, c'est pas pour autant qu'a chaque epreuves, coups durs de la

vie, nous allons prendre une corde, des médicaments ou bien un revolver pour mettre fin a nos jours,

les suicidés pensent qu'en se suicidant ils vont arreter de souffrir, donner un soulagement a leurs douleur

ect pour qu'ils vivent cette sensation, faudrait etre vivant, ce serait mieux non, parce que mort, il

n'y a plus aucun interet, par contre eux les proches ils vont bien la sentir la douleur, sentiment de

n'avoir rien vu, culpabilité et j'en passe....

exemple: une personne qui se suicide en laissant une femme et deux enfants j'appelle pas ca du courage

que Dieu nous preserve de ce mal

ceci est mon avis alors merci de le respectersmiling smiley

+1

ps : c'est cool ca m'évite d'ecrireCool

+2
ps: idem lol
a
28 juin 2009 01:34
c est une personne malade
-
28 juin 2009 11:36
Citation
arhaye a écrit:
c est une personne malade

C'est un acte désespéré mais il faut un courage pour le faire !

sad smiley c'est triste
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
O
28 juin 2009 15:12
Tout à fait d'accord avec toi !!!!! thumbs up

En ce qui concerne la posteuse , il ne faut pas s'étonner de ses réactions un peu hautaines ; j'ai l'impression qu'elle a du mal à supporter les avis qui prennent la religion comme point de repère.


Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Le sujet aurait pu être intéressant à débattre, si tu ne t'évertuais pas à imposer insidueusement ton opinion...Et de ce fait, baliser complètement la direction du débat.

Les avis divergent et c'est, on ne peut + légitime surtout pour un sujet tel que celui que tu soulèves.

Tu estimes que se placer d'un point de vue religieux nous aménerait à amputer notre raison ? Ce sont des propos forts méprisants je trouve ?!

Et pourquoi, la religion ne ferait pas partie de notre identité et de ce fait ne nous permettrait pas d'émettre notre point de vue qui est somme toute tout aussi humain, sensé et lourdement pensé ?

Rejeter la réalité dis-tu ? Mais au contraire ! C'est là que la religion prend toute sa dimension ?!

Contrairement au fait que tu puisses juger qu'on suit comme des troupeaux ? C'est sidérant comme tu dis tout de même ?

Et pour le peu que quelques uns essayent d'emettre un avis, tu en sembles sidérer ? Ajoutée à ça; tu grimpes au rideau si nous avons le malheur de s'opposer à ton argumentaire ? Quid ?

Il y a d'autres manières de mener un débat et il y a surtout moults façon de convaincre son auditoire sans prendre les gens de haut comme l'a si justement souligné Zouitana.

Comme si penser en fonction de la religion faisaient de nous des incapables du raisonnement ? C'est définitivement "sidérant" !

Tu t'adresses à un population majoritairement Musulmane et il est donc logique que notre argumentaire fasse à un moment ou à un autre référence à notre guide ?

Bref...Je passais juste par là...Sans méchanceté aucune, accepte la critique même si tu n'y adhères pas, respectes au moins les personnes qui ne te donne là qu'un aperçu de leur réflexion, ce qui ne fait pas d'eux des ânes et encore moins des amputés de la raison...

Et si tu n'es pas d'accord, ce qui encore une fois est normal...Et bien convaincs nous !

Sinon pour le sujet...Il s'agit d'un acte lâche pour ma part et inhumain ...Alors que tu ne sois pas ok, j'en conviens ? Mais pourquoi ? Outre les raisons invoquées ci-dessus, oui ok et ? Ta définition de la lâcheté n'est pas forcèment celle de tous ?

Donc pourquoi, pourquoi rendre les armes face aux difficultés de la vie ne serait pas considérer comme de la lâcheté ?

Pourquoi sommes nous sur terre ? Pour ne vivre que des moments paisibles ?

Tu le dis toi même ? Rares sont les personnes qui parlent de leurs passages à l'acte ? Comment alors anticiper et les aider a leur donner le goût de la vie ?

Tu le dis toi même ? Celui qui est décidé, l'est fermement ! Quid ?

Tu dis même qu'on a pas "la capacité de ressentir ce que vivent ces personnes, vous ne savez pas ce qu'ils vivent! " Pourquoi tu l'as toi cette capacité?!

C'est d'une évidence même puisque comme tu dis IL N EN PARLE PAS ou PEU ou même PLUS et là où jeu peux être d'accord c'est "l'enjeu est de pouvoir détecter à temps...leur donner espoir etc..."...

Mais quel enjeu ?!

Je pense que tout le monde n'est pas enclin à parler ouvertement de ces pires blessures...Par pudeur, par honte, par manque d'écoute ou que sais-je d'autres...

Et pourquoi la religion ne serait pas un début de solution pour eux ? (Je parle essentiellement de notre entourage proche...Ne me sautes pas au coup, en arguant le fait qu'on puisse être amené à se confronter à des personnes de confessions différentes ou autres sans...On sait encore à qui on s'adresse )

Bref...J'arrête là....Je risque de déborder sur la religion et je risque sans aucun doute de passer pour une brebis égarée...

Bien le bonsoir....Et bon débat "a sens unique"...

Amicalement
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
28 juin 2009 15:28
C'est personnes on un grand mal être , c'est s^r que c'est vraiment mal niveau erligieux de mettre fin à ses jours mais quelqu'un qui va jusqu'à cette extrême c'est qui à un profond mal être , et je pense pas que c'est en lui disant c'est haram que ça va l'aider à aller mieux.

Faire des rappels d'allah qui se rapproche d'allah oui mais dire c'est haram comme sa c'est pas très utile.

A toutes les personnes qui y pense chaque jours ditent vous que ça ne résoudra rien du tout remetter vous à allah chaque jours pour qu'il vous aide et osez en parler c'est pas une honte , plus vous resterer seul plus l'envie restera.


Bye
Y
28 juin 2009 19:26
Le suicide est soit un acte de lâcheté en puissance (angoisse, etc), soit issue finale de la folie (perte de la raison)...
Je vous invite à lire la définition du courage, par exemple: "Le courage est un trait de caractère qui désigne la capacité à surmonter la peur pour faire face à un danger. Le terme peut aussi être employé pour exprimer l'endurance, notamment à l'égard de la douleur."

Le suicide est tout sauf le courage.
m
29 juin 2009 02:06
slm le suicide c pour moi un acte inioble se suicider mais on est ki pour senlever la vie seul celui ki te la donner peut la reprendre en tant voulu
srx je comprend ke certaine personnes ait des soucis mais c pas une solution dans la vie on doit tous ce battres ya des au et des bas normal c la vie mais fo pas abandonner il fo se diren kil i a tjr pire ke soit et ke si certaines epreuves de la vie nous arrive c kon est capable de les surmonter
C
29 juin 2009 08:32
sad smiley c'est une grande souffrance, un grand désespoir..je ne sais que dire..je trouve ca tellement triste.
j avais un voisin (homosexuel) qui s etait jeté par la fenetre car il avait appris qu il avait contracté le virus du Sida.
c'est certain que lorsqu on nous croyons nous savons que la mort c est pas la fin des souffrances.
que dieu nous en éloigne, amine
r
29 juin 2009 11:17
Salam

Sociologiquement parlant, il existe 4 types de suicides : le suicide altruiste, égoïste, anomique, et fataliste.

Les 4 sont pour moi condamnables mais certains sont plus compréhensibles que d'autres...

Le suicide altruiste désigne par exemple le commandant qui reste dans son bateau alors qu'il échoue ou le soldat qui se suicide pour sa patrie. Au japon, les personnes âgées ont tendances a se suicider quand ils deviennent un poids pour leur famille.

Le suicide égoïste est tout le contraire, on se suicide parce qu'on se sent pas bien dans cette vie sans penser a la famille et l'entourage : les adolescents par exemple.

Le suicide anomique désigne ceux qui ne supportent pas le changement et l'évolution de la société, ils perdent leur repères et préfèrent se suicider.

Enfin le suicide fataliste désigne plus particulièrement ceux qui savent qu'ils n'ont plus d'avenir comme les prisonniers condamnés a de longues peines par exemple.

Dans tous les cas, le suicide est pour moi une solution de facilité, une facon trop facile et lache de fuir les problemes. Sans compter que c'est incroyablement égoïstes, c'est personnes preferent mettre fin a leur mal de vivre ou leur douleur sachant qu'ils vont créer une plus grande douleur a leur entourage.

J'ai qu'une chose a dire allah y hdihom ou y hdi jami3 elmouslimin...heureusement que la foi est la pour nous empecher de commettre cet acte pitoyable, la vie est facile pour personne, mais c'est en ayant la foi ete en se battant qu'on la rend belle
h
29 juin 2009 13:45
une chose a dire:: alah ister eye popping smiley Are you crazy
30 juin 2009 14:14
Vous savez tant que vous n'avez pas vécu ça proche de vous, vous ne pouvez pas imaginer la soufrance que laisse les suicidaires chez leur entourage, on ne vit plus et on est comme des zombies attendant la fin nous aussi, je l'ai vécu moi même, j'ai découvert le corp du père des mes filles pendu au bout d'une corde (le comble c'est que ma fille était avec moi) et croyez c'est l'enfer depuis (cauchamard culpabilité et et et...) heuresement que je trouve une quietude dans mes moments de prières sinon j'ai vraiment perdu gout à la vie, la seule chose qui m'y attache c'est mes petites filles et le fait d'être moumina bi allah
E
30 juin 2009 22:12
Marocaineducanada , C'est terrible de perdre un proche n'importe comment , c'est encore pire quand on a perdu quelqu'un de cette facon. Je sais comment tu te sens . Moi meme j'ai perdu mon ami dans la meme tragedie. Que Dieu repose son ame en paix ,lui aussi il s'est pendu. C'est un ami et cela m'a fait trop de mal , pour toi et tes enfants cela doit etre pire et tres difficile . Que Dieu appaise tes douleures et souffrances , et que Dieu repose l'Ame de ton mari en paix.
Marocainducanada , il ne faut pas en vouloir a ces imbeciles ignorents qui postent de t'els stupides opinions sur ce forum . Peut etre qu'un jour cela leurs arrivera a eux meme , ou a quelqu'un de leurs familles , puis ils sentiront votre mal et le mal de vos enfants .


quote marocaineducanada]Vous savez tant que vous n'avez pas vécu ça proche de vous, vous ne pouvez pas imaginer la soufrance que laisse les suicidaires chez leur entourage, on ne vit plus et on est comme des zombies attendant la fin nous aussi, je l'ai vécu moi même, j'ai découvert le corp du père des mes filles pendu au bout d'une corde (le comble c'est que ma fille était avec moi) et croyez c'est l'enfer depuis (cauchamard culpabilité et et et...) heuresement que je trouve une quietude dans mes moments de prières sinon j'ai vraiment perdu gout à la vie, la seule chose qui m'y attache c'est mes petites filles et le fait d'être moumina bi allah
h
30 juin 2009 23:12
y a des personnes qui le font suite a une grande depression et en sont inconscients, j en connais. donc je le trouve pas lache cet acte.
z
30 juin 2009 23:33
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Le suicide est légal, pourtant...


Faux, comment on peut écrire ça! Juste pour avoir raison sur un forum?!
Va aider une personne a se suicider tu vas voir si c'est légal.

Il est considéré comme maladie mentale.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
1 juillet 2009 08:05
merci El Gitano pour ton message, c'est vrai que c'est la pire tragedie qu'un être humain peut vivre, j'espere seulement que tout le monde soit attentif à son entourage pour deceler leur désarois et les appaisait un peu, et éviter le pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook