Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âme humaine.
25 mai 2017 01:35
Salut à tous, c'est Mirlyn !

Ce soir, après avoir médité sur le sujet de manière très concentrée j'ai peut-être élucider un mystère que tout le monde se pose.

Nous savons que l'âme est unique et reliée à notre conscience et qu'elle est présente à l'intérieur de chaque être humain encore en vie sur Terre.

La question que j'ai tenté de résoudre est la suivante : L'âme reliée à la conscience peut-elle quitter son enveloppe corporelle humaine afin d'explorer la quatrième dimension où se trouve les anges, les djinns que l'on ne voit pas et à quelle vitesse notre âme est capable de se déplacer dans notre univers afin d'explorer les galaxies, les étoiles et les planètes les plus lointaines !

La réponse est non, car une entité divine (Dieu) contrôle chaque âme humaine après la mort.
L'être humain ne possède pas suffisamment de connaissances pour quitter son enveloppe
corporelle puis contrôler son âme aussi facilement, ce processus est appelé l'ascension et mérite toute notre attention.
l
25 mai 2017 01:47
bonsoir ma soeur,moi ce qui mintrigue c'est ces milliers de témoignages de personnes qui font des expériences de mort imminente,ou de corporation,ça fait peur quand même,j'aimerais pas vivre ça!qu'ALLAH nous guide ainsi que toute la UMMA
Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn !

Ce soir, après avoir médité sur le sujet de manière très concentrée j'ai peut-être élucider un mystère que tout le monde se pose.

Nous savons que l'âme est unique et reliée à notre conscience et qu'elle est présente à l'intérieur de chaque être humain encore en vie sur Terre.

La question que j'ai tenté de résoudre est la suivante : L'âme reliée à la conscience peut-elle quitter son enveloppe corporelle humaine afin d'explorer la quatrième dimension où se trouve les anges, les djinns que l'on ne voit pas et à quelle vitesse notre âme est capable de se déplacer dans notre univers afin d'explorer les galaxies, les étoiles et les planètes les plus lointaines !

La réponse est non, car une entité divine (Dieu) contrôle chaque âme humaine après la mort.
L'être humain ne possède pas suffisamment de connaissances pour quitter son enveloppe
corporelle puis contrôler son âme aussi facilement, ce processus est appelé l'ascension et mérite toute notre attention.
25 mai 2017 01:53
Pour ta gouverne, je suis un garçon.

Si l'être humain aurait les connaissances nécessaires pour contrôler son âme reliée à sa conscience puis quitter son enveloppe corporelle, la mort n'existerait pas puisque les êtres humains seraient capable de réaliser l'ascension et interagir avec les anges et les djinns tout en les voyants mais nous savons que Dieu contrôle toute chose donc au final ça ne servirait pas à grand chose.

Mais explorer l'univers de cette manière serait tout fascinant !
l
25 mai 2017 01:57
oups excuses moi désolé mon frere
Citation
Mirlyn a écrit:
Pour ta gouverne, je suis un garçon.

Si l'être humain aurait les connaissances nécessaires pour contrôler son âme reliée à sa conscience puis quitter son enveloppe corporelle, la mort n'existerait pas puisque les êtres humains seraient capable de réaliser l'ascension et interagir avec les anges et les djinns tout en les voyants mais nous savons que Dieu contrôle toute chose donc au final ça ne servirait pas à grand chose.

Mais explorer l'univers de cette manière serait tout fascinant !
25 mai 2017 02:25
Aleykoum salam wa rahmatu​ Allah wa barakatu

Allah dit dans la sourate Al Naml n°27 verset 65: « Dis: Nul de ceux qui se trouvent dans le ciel et sur la terre ne connaissent l'invisible à part Allah et ils ne savant pas quand ils seront ressuscités ».

Allah dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 59: « C'est lui qui détient les clefs de l'invisible. Nul autre que lui ne les connait ».

Allah dit dans la sourate Younous n°10 verset 20: « Ainsi dis: L'invisible appartient seulement à Allah ».


Allah(swt) dit que l'âme meurt :

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse." S3v185

"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés." S21v35

"Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés." S29v57


Et surtout Allah dit concernant l'âme :

"Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance." Sourate 17, verset 85
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
25 mai 2017 02:25
Prend pas ca mal , mais je trouve etonnant de se poser " serieusement " cette question

Vrai ya des question qui se posent sur " l'ame " mais chercher si l'humain peut ou pas la

controler " quand elle quitte son corp " , la reponse est plutot elementaire ...

C juste mon avis , avec tt le respect pour ton post .
25 mai 2017 04:20
Sourate 39, Les groupes :

42- Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

et

Sourate 6, Les bestiaux :

60- Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 04:29 par CHN-W.
25 mai 2017 07:13
Mon cousin fait des sorties de corps c'est incroyable ... Vous ne me croirez peut être pas mais je vous assure qu'il en fait il a sa technique et il arrive à voyager et voir le monde invisible... Subhanallah ... Quant il nous le dit à l air Vraiemnt sincère. D'ailleurs c'est un garçon rempli de sagesse et d'amour, quelqu'un de très droit et qui ne veut que le bien de chacun, je vous assure quand on a des soucis ou des questions, il nous répond avec une telle lucidité, des paroles tellement verdique qui me font palpiter le coeur et j'y crois ... Certain le prenne pour un fou mais je vous assure qu'il arrive à faire des sorties de corp et voir le monde invisible, il a réponse à tout... Je meme toujours demandé si c'était bien un être humain par moment ....
M
25 mai 2017 07:56
Salut,

Intéressant... Vraiment ! On dirait t'es un initié.

Moi, à vrai dire, moi j'aurais plutôt classé les dimensions de la manière suivante :
Première : notre propre dimension (matériel)
Deuxième : celle des djinns
Troisième : celle des Anges
Quatrième : ...

En fait actuellement je travaille sur un projet de folie concernant le champ de force gravitationnelle, mais j'ai pas trop confiance aux gens de partager pour le moment cela avec eux. Car il existe toujours cette supposition d'être traité de fou aliéné si vous prenez la longueur d'onde d'avance sur eux. En vérité c'est pour cela aussi que le Messager d'Allah à dit : celui qui garde le silence est sauvé.

Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn !

Ce soir, après avoir médité sur le sujet de manière très concentrée j'ai peut-être élucider un mystère que tout le monde se pose.

Nous savons que l'âme est unique et reliée à notre conscience et qu'elle est présente à l'intérieur de chaque être humain encore en vie sur Terre.

La question que j'ai tenté de résoudre est la suivante : L'âme reliée à la conscience peut-elle quitter son enveloppe corporelle humaine afin d'explorer la quatrième dimension où se trouve les anges, les djinns que l'on ne voit pas et à quelle vitesse notre âme est capable de se déplacer dans notre univers afin d'explorer les galaxies, les étoiles et les planètes les plus lointaines !

La réponse est non, car une entité divine (Dieu) contrôle chaque âme humaine après la mort.
L'être humain ne possède pas suffisamment de connaissances pour quitter son enveloppe
corporelle puis contrôler son âme aussi facilement, ce processus est appelé l'ascension et mérite toute notre attention.
25 mai 2017 09:50
l'expérience de mort imminente c'est autre chose. les gens qui ont vécu ce genre de phénomènes ne l'ont pas choisi. c'est arrivé comme ça..

c'est autre chose que les gens qui font des sorties de corps voulu...

ce que tu dis n'est pas vrai car pour les expériences positives de Morts imminentes les personnes sont devenues meilleures et heureuses, pas attacher à cette vie matérielle etc etc. il y a des très bons témoignages la dessus qui bouleversent positivement..

c'est sur c'est flippant d'un côté comme évènement mais les gens en sont sortis meilleurs...


Citation
louisa56 a écrit:
bonsoir ma soeur,moi ce qui mintrigue c'est ces milliers de témoignages de personnes qui font des expériences de mort imminente,ou de corporation,ça fait peur quand même,j'aimerais pas vivre ça!qu'ALLAH nous guide ainsi que toute la UMMA
25 mai 2017 11:48
Nous vivons dans un monde à trois dimensions, la quatrième dimension étant le monde invisible où se trouve les anges, les djinns dans notre univers, eux peuvent nous voir sans interagir avec nous puisque nous n'avons pas accès à cette quatrième dimension.

Une autre question que je me pose, comment verrait-on l'univers, la Terre et l'environnement qui nous entoure si nous avions la possibilité d'accéder cette dimension invisible.

Je trouve ça dommage car au final en tant qu'être humain, nous sommes certes des êtres doués de raisons mais ayant des capacités limitées...
M
25 mai 2017 13:01
Salut,

À vrai dire chaque dimension englobe sept (7) sphères ou cieux sauf la quatrième qui est absolu elle.

En terme déplacement une fois dans la deuxième dimension je crois qu'on peut jumper de New York à Tokyo ou de Londres à Johannesburg. Et c'est pour cela que les djinns ont la capacité de se retrouver partout sans problème.

En fin concernant nos capacités, elles sont sans limites et au-delà de ce qu'on peut imaginer encore. Mais à cause de l'hypocrisie de l'homme on se retrouve limité et les cœurs voilés. Je réfléchis beaucoup sur le Hadith du Prophète quouth qui dit : Allah a dit : J'ai créé les hommes pour vaincre ou non pour être vaincus.
Cela dit aussi l'homme a la capacité de dépasser ce que peut faire un djinn ou un Ange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook