Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huissier à mes trousses aidez moi !!!
s
24 juin 2011 19:47
Bonjour,

je vous raconte mon histoire :

j'avais resilié mon abonnement sfr en fevrier 2008 car je ne voulais pas payer une facture de 400 euros environ.
J ai donc cloturer mon abonnement sans payer,
cependant SFR mavait envoyé plusieurs lettre avant de se taire environ un an .
Pensant que jetais epargnée j'ai donc continuer ma petite vie...

cependant voila que depuis mai 2011 je recoi regulierement des lettres d huissier ( en courier simple ressemblant plus a des photocopies que des vrai lettres d huissier ) me demandant de payer 1200 euros environ ..
J'ai donc fait la politique de l'autruche cependabt aujourdhui jai recu un lettre me disant que les huissiers allaient venir faire une saisie a domicile !!! la je m inquiete car je vis chez mes parents !

peuvent ils saisir chez mes parents ?

n'y t il pas prescription au bout d un an ? ( or mon abonnement date de fev 2008)

je m inquiete vraiment au point que jen ai vomi :s aidez moi svp si vous avez eté dans ce cas la ou si vous vous y connaissez merci d avance !!!!


ps : jai appelé le service recouvrment ce matin en me faisant passé pour qqun s'autre en leur disant d arreter d harceller les pauvre parents qui nont rien a voir avec cela ET QUE LA titulaire de la dette n est plus en france depuis 2008 ( jai menti mais bon :s pas grave je pense ) ,ils mont dit nous allons cloturer le dossier et le renvoyer a SFR qui saisira le tribunal .


QUE FAIRE AIDEZ MOI SVP !!!!!!
&
&&
24 juin 2011 20:12
Salam,


Pour avoir côtoyer des huissiers de justices; Alors oui il peuvent saisir chez tes parents enfin je t'explique comment ça se passe :
Ils vont venir chez toi et retranscrire tes biens et leurs valeurs ils vont te laisser 1 délai pour vendre tes biens afin de rembourser ta dette. Si au bout de ce délai ce n'est pas fait la c'est la saisie de biens par le huissier.

Mais j’espère qu'ils ne passeront pas chez toi!

Apres il faut voir si il y a prescription ou pas.

Cette dernière lettre que t'as reçu c'était une lettre simple ou en recommandée?
1
24 juin 2011 20:56
Et en 3 ans tu n'as pas pu verser quelques sous ?

C'est drôle de voir à quel point les gens cherchent à ne pas payer leur dette, mais pas à rembourser, à travailler. Cet argent tu le dois car tu as consommé 400 euros de communication. Il est normal que tu payes. Tu crois que tu as une sécu et tout ce confort parce que les gens ne payent pas ?

Deviens adulte un peu.

Juridiquement les huissiers ne peuvent pas te saisir, ni toi, ni tes parents. Un huissier a besoin d'une décision du tribunal pour pouvoir saisir. Sans cet acte aucune saisie possible. D'ailleurs, en principe, ils ne devraient pas t'écrire. C'est de l'intimidation mais je doute qu'ils aillent au tribunal pour 400 euros.

A l'avenir si tu ne peux pas assumer tes engagements, ne consomme pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
24 juin 2011 23:43
Citation
118218 a écrit:
Et en 3 ans tu n'as pas pu verser quelques sous ?

C'est drôle de voir à quel point les gens cherchent à ne pas payer leur dette, mais pas à rembourser, à travailler. Cet argent tu le dois car tu as consommé 400 euros de communication. Il est normal que tu payes. Tu crois que tu as une sécu et tout ce confort parce que les gens ne payent pas ?

Deviens adulte un peu.

Juridiquement les huissiers ne peuvent pas te saisir, ni toi, ni tes parents. Un huissier a besoin d'une décision du tribunal pour pouvoir saisir. Sans cet acte aucune saisie possible. D'ailleurs, en principe, ils ne devraient pas t'écrire. C'est de l'intimidation mais je doute qu'ils aillent au tribunal pour 400 euros.

A l'avenir si tu ne peux pas assumer tes engagements, ne consomme pas.


SALAM, tout a fait daccordthumbs up
a
25 juin 2011 13:10
salam
j'ai du mal à comprendre ce forum où les gens postent pour qu'on les aide, qu'on ait une oreille attentive, et si toutefois on ne peut aider, soit on répond pas, soit on souhaite au posteur de trouver une issue favorable à son problème si jamais on décide de répondre

quoiqu'il en soit, juridiquement , les biens de tes parents ne peuvent être saisis et d'autre part, il faut une décision de justice pour exécuter une saisie (c'est vraiment rarissime pour 400 euros!!)

Néanmoins, je te conseille quand même de te rapprocher soit de ton huissier soit du service recouvrement SFR , faire un courrier dans lequel tu mentionneras une proposition de réglement (tu préciseras x euros par mois) , par rapport à tes moyens , l'essentiel ne réside pas tant dans la somme mais plutôt ds l'engagement de payer, et surtout la régularité de tes paiements futurs (bien respecter la régularité du paiement mensuel de ta dette)

bon courage

ps : à l'avenir quand tu veux consommer ou faire un crédit , bien faire le point sur tes ressources pour ne pas avoir de soucis
25 juin 2011 13:42
voila pourkoi il faut toujour payer ses factures tu feras comment quand tu aura un loyer ou un credit ?
l
25 juin 2011 15:27
Demande le nom de la personne à qui tu parle ; Porte plainte contre elle car elle harcele tes parents c'est à cause d'elle qu'ils sont malade.
g
25 juin 2011 18:28
je prends âs sa defense , le tel la pub , font consommer ,
civilisation de robots et Sfr les utre sont des voleurs , demandez les couts au Canada ,
au maroc idem ,on achete des cartes au lieu de manger ,
pauvre de nous ,
mais cest bien d'avoir le dernier tel de frime a la main ,
laissez tomber tout çà , vous devenez malheureux , à consommer , vous endetter , pour parler de la pluie dapres une etude,
ecrivez !! mailez c'est mieux ,

Chez ses parent on est sense n'avoir rien a soit , donc on tond pas un oeuf ,

SFR , n'est pas a 400euros , dans cette somme il y a 300 de trop , voles pour servir les interets de grosses societes
qui paye mal leur personnel, moi çà me fait vomir , ce volume colossal de fric bien caché ,

la meilleure formule est de boycotter tout çà pour faire tomber les prix ,

quand inwi ne vend pas , on a 3mois de net pour 300 dh voilà qui est bien ,

a vous de voir vos interets !!! arretez de vous laisser plumer sans marchander !

bye bye ,
w
wiz
26 juin 2011 23:12
salam ,

moi je te conseille de payer la dette, si tu en a la possibilité , je ne sais pas tu travailles ? tu peux toujours payer en plusieurs fois ete échelonner ça sur 2 ans ou sur l'année .....

bon je sais que je ne répond pas à ta question , mais je dis simplement ce que je ferai

bon courage à toi en tout cas

salam
l
26 juin 2011 23:46
Salam
fait une letttre d'engagement avec une proposition pour étaler la dette, normalement il ne devrons pas te refuser cela
a l 'avenir paye t'est dettes.
Bon courage!
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 juin 2011 13:17
Citation
sawsen47 a écrit:

QUE FAIRE AIDEZ MOI SVP !!!!!!

Salam

à part la chirurgie esthétique ou les cours de tae kwan do je vois pas ce que tu peux faire ....si.... tu peux payer ta facture aussi...surtout qu'elle est due...à priori ce sont des consommations efectives que tu n'as pas réglé..pas une erreur de leur part je me trompe ??

si tu ne peux pas payer tout d'un coup demande leur de la régler en plusieurs fois en espérant qu'ils soient compréhensifs...

en espérant que tu en tires les bonnes leçons...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
27 juin 2011 17:31
salam alaykoum:

il faut essayer de régler directement la dette à SFR et ignorer l'huissier.
bien entendu , avoir un justificatif pour celà , un des moyens légaux pour le mettre hors-jeu.
28 juin 2011 16:39
salem ma belle,
déjà j'ai envie de dire aux haineux d'arrêter de descendre les posteurs enfin bref c'est fatiguant
pour revenir a ton post je voulais te dire que j'ai eut le même soucis que toi mais moi ma facture s'élevait a plus de 500e ca histoire date de 2006 j'ai demandé a ma banque de ne plus accepter les prélèvements et depuis ils n'ont pas eut un centime de ma part
ils m'ont bien sure clairement menacé et harceler sur une durée d'un an minimum mais depuis plus rien
28 juin 2011 19:54
au bout d'un an , il y a prescription donc si tu n'as pas recu de titre executoire venant d' un tribunal, aucun huissier ne rentrer chez toi

en fait, les huissiers font aussi du recouvrement amiable (c'est a dire sans decision d tribunal), et la c'est c'est du bluf, je peux t'assurer que personne ne viendra chez toi

tu peux me contacter par mp si tu veux

PROMIS PROMIS NE T INQUIETE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
7 août 2013 12:03
ne tinquiete pas ils ne vont jamais venir ils t intimdent un peu avant la prescription faut surtt pas ke tu reponde ni appel le num indiqué sur le courrier
je texplik ce sont des societés privée a qui sfr revend ces impayés qui par la suite se charge d intimider les gens pour avoir de largent!!
c leur fonctionement!!!

j'ai eu ce probleme la om y a 3 ans avec sfr et apres avoir envoyé une multitude de courier dhuisser avec cahet sous scellé etc ( pour un montant de 2000e ) ils ont disparu apres 5 ans il ya prrescription !!
mais attention si tu repon ou tu appel la prescriptiion est abandonnée et le delais recourt!!

bref tkt pas ils ne vont pas tembeter pr 400e ils veulent juste recuperer coute que coute cet argent ( pas sfr mais la sté privée qui a rachté le contentieux chez sfr)
bref c est comme ca que ca spass je paniquais aussi qd ca metait arrivé mais une amie bossant chez sfr ma bien expliqué le fonctionement et depuis que dalle !!!
bref dont worry !!!! be happy dort bien ne stress pas et surtt ne repon pas !!!!
ils vt pas chipoté pr 400e avc decision de justice etc sachant quils ont de plus gros dossiers dentreprises en faillite qui ne payent pas leur abonnement tel etc a des millions deuros dc 400e c derisoire!!!!
7 août 2013 13:51
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'école du vol ,en plein ramadan
chapeau les musulmanes
et après vous trouvé drôle d’être rejetées !
7 août 2013 19:47
@2-ReP : mdrrrr mais grave !!!!!!
La par contre ce n'est pas HARAM de voler !!!!
Ah l'hypocrisie des "muslims" !
J'ai déjà eu des dettes j'ai toujours assumé quitte a faire du ménage pour les rembourser !!!
7 août 2013 23:24
mouaiiiiiiiiiiiiiiiii apparemment on doit être en voie de disparition ! ! ! ! ! ! !
les honnêtes gens ! comptez vous
bonne soirée
cordialement
Y
8 août 2013 01:30
Salam,

Dans les faits aucune saisie possible pour un montant inférieur à 586 euro environ, un petit doute sur ce chiffre mais c'est très proche.

Donc pour 400€ aucun risque.
8 août 2013 14:06
petite précision
pas de saisie conservatoire ! ça n'est plus d'actualité ,il n'y à plus de montant minimum un huissier peut venir faire une saisie conservatoire même pour 100€
et il y a le blocage du compte bancaire (c'est ce qui ce pratique le plus souvent )ainsi que la saisie arrêt sur le salaire / ou indemnités de chômage
pour info, pour une mise en place d'une saisie arrêt le cout et de 35€ supporter entièrement par le débiteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook