Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huissier et saisie mobilière
m
30 octobre 2011 12:21
Salam 'aleykoum

Depuis plusieurs années l'un de mes frères nous cause énormément de soucis. Je vous explique : toutes ses dettes, toutes ses contraventions, tous ses crédits, même l'assurance de ses voitures...... c'est mon père ou mes sœurs qui les paye!
Mon père veut bien l'aider de temps en temps mais la faut pas abuser, il a quand même la trentaine et est marié! J'ai parfois l'impression qu'il fait cela pour provoquer mon père et qu'il attend le jour où mon père mourra....

Le problème c'est que même si mon père(il est à la retraite maintenant) ne se porte pas garant de ces con....., les huissiers toquent toujours à notre porte alors que sa doit faire environ 6 ans qu'il a déménagé!!!

Dernièrement il avait reçu une lettre d'huissier, mais cette fois ci on ne la pas ouverte, on lui a remis directement cette lettre pour qu'il règle lui même son problème pour une fois. Il n'a même pas pris la peine de les recontacter, et hier on a eut la surprise de recevoir une lettre disant que le créancier leur a donner mandat pour procéder à la saisie, l'enlèvement et la vente de nos biens et pour éviter cela il faut qu'on les recontacte sous 24 h.

Je voudrai savoir une chose : puisque mon frère n'habite plus chez nous(il a son propre appart , si je donne sa véritable adresse, les huissiers saisiront chez nous ou chez lui?

Y a t-il une procédure pour que l'on ne reçoit plus ses lettre d'huissier à notre domicile?
BarakAllahou fikoum.
Merci d'avance.
30 octobre 2011 13:15
il faut donné l'adresse de ton frére et qu'il habite pas chez tes parents
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
30 octobre 2011 13:47
Bonjour à toutes et à tous

muslima, d'après ce que tu écris ton frère est majeur donc responsable de ses actes.

Ton père n'a pas à payer ou à subir des saisies adressées à ton frère ni tes sœurs non plus à partir du moment qu'il ou qu'elles ne se sont pas portés caution de ses dettes.

Une démarche au tribunal de la part de ton père pour signaler que ton frère a quitté le domicile familial pour mettre fin aux agissements d'huissier de justice qui doit s'adresser exclusivement au titulaire de la dette et non à sa famille.
d
30 octobre 2011 13:56
envoie le chier cet huissier ,tu lui dis tu connais pas , et ne prends aucun courrier appartenant a ton frere,qu il se debrouille a le trouver.tu es dans ton droit de ne pas lui repondre
m
30 octobre 2011 14:23
Merci de m'avoir répondu

J'ai peur que les huissiers ne veulent rien entendre même si mon frère n'habite plus chez nous et qu'ils fassent leur boulot.

limon : le problème s'est que si on ouvre pas ses lettres d'huissiers, de 1 ils vont débarquer chez nous (vu les voisins que j'ai la rumeur ferai vite le tour de la ville),et de 2 les dettes ne feront qu'augmenter (surtout les contraventions), ils nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises et il ne se préoccupe pas de savoir qui payera à sa place. Je ne peux pas envoyer chi.. cet huissier puisque il ne fait que son travail, et que dans la lettre il est dit qu'il forcerai la porte si on ouvrai pas (tous sa à nos frais en plus).

akounkou
Merci.
Cette démarche est à faire auprès de quel tribunal?
g
30 octobre 2011 15:04
Ne donne rien du tout aux huissiers !!! qu'ils se debrouillent tout seuls et si ils veulent saisir chez toi, tu les mences de porter plainte ! car ils n'ont pas le droit. du moment que le bail est au nom de tes parents les huissiers ne peuvent strictement rien faire .
s
30 octobre 2011 15:34
Salam,

Franchement, t'as quel âge muslima ?
Lorsque l'on te lit, on a l'impression d'avoir à faire à une gosse !
m
30 octobre 2011 16:36
salmones si tu interviens pour ne rien dire tu aurais mieux fait de t'abstenir.
J'en ai 23.

Cette situation tu ne la vie pas donc tu ne peux pas comprendre toutes ces années de galères. Depuis 7 ans les problèmes familiaux et financiers s’accumulent les uns après les autres, les dettes les crédits, les contraventions, les prêts au sein d'autre membre de la famille....(et j'en passe je ne vais pas écrire ma vie sur un forum, je demande juste des informations).
Mon père en a assez il a déjà assez de problèmes comme sa, je ne vais pas attendre qu'il ait une crise cardiaque avant d'agir!


Si le sujet ne t’intéresse pas il suffit juste de ne pas cliquer dessus!
Cordialement.
Wa salam.
l
30 octobre 2011 16:57
Salam rien n'est au nom de ton frére chez ton pére donc aucune crainte
ta k'a sortir un faux pretexte en leur disant qu'il a quitter le domicilie familliale et que vous n'avez pas son adresse tous simplement.
Faut arretter d'avoir peur pour wallou
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
30 octobre 2011 17:15
J'avais répondu à salmones mais bizarre le message ne s'est pas affiché.

Tu as du culot tout de même. Tu ne vis pas cette situation donc tu ne peux pas comprendre. Je l'ai déjà dis c'est loin d'être la première fois qu'un huissier toque à notre porte. Sa fait pas un an mais 7 ans que les problèmes familiaux, les tensions, problèmes de santé, et financiers s'accumulent , les dettes, les crédits, les emprunts qu'il a fait à d'autre membre de ma famille.
Je ne vais pas attendre que mon père ait une crise cardiaque pour agir!.

Je n'ai pas l'intention d'étaler ma vie privée sur le net, je posais juste une question si tu n'a pas la réponse inutile de poster.
Si tu n'est pas intéressé par le sujet il suffit de ne pas cliquer dessus.
Pour répondre à ta question j'ai 23 ans.

Cordialement
Wa salam.
a
30 octobre 2011 17:19
muslima re.

Tout le monde ici est d'accord pour te dire que vous n'avez pas à payer les dettes de ton frère.

Vous pouvez vous adresser au tribunal le plus proche de chez vous.

En plus du tribunal adressez une lettre en recommandée avec accusé de réception à cet huissier qui abuse de ses pouvoirs, en précisant que ton frère n'habite plus chez vous et qu'il cesse de vous harceler.

Vous lui signalez également que vous allez envoyer le double de la lettre à la chambre syndicale des huissiers afin de l'informer de ses abus de pouvoir.

Reste à savoir la note que ton frère va payer, elle sera automatiquement plus importante que si vous payez dès le premier rappel,
à vous de savoir si vous voulez le sortir de la merde à chaque fois ou qu'il se débrouille une fois pour toute avec ses dettes.
m
30 octobre 2011 17:31
Merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre akoundou, j'en prend note.
J'ai eut les réponses à mes questions.

BarakAllahou fik.
Wa salam
a
30 octobre 2011 18:51
muslima re.

J'ai oublié de te dire de vérifier les documents que l'huissier vous présent, est ce qu'ils portent l'identité de ton frère ou ton père.

Ton frère peut très bien usurpé l'identité de ton père auquel cas rien à reprocher à l'huissier qui ne fait que son travail en présentant la note à la personne indiquée sur les documents en sa possession.

Dans les 2 cas il faut réagir auprès du tribunal.
1
30 octobre 2011 19:19
Salam,

La démarche est simple et il n'y en pas 40, mais une seule.

Tu écris en lettre recommander.

Monsieur,

Je soussigné monsieur XXXX et demeurant à l'adresse XXXX vous informe que mon fils monsieur XXXX né le XXXX n'habite plus à mon domicile depuis plus de 6 ans.

Pour ces raisons je vous mets en demeure à réception de la présente de ne plus m'adresser de courrier au nom de mon fils. Sans ce faire j'en informerais la chambre syndicale des Huissiers du département.

Veuillez agréer xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
30 octobre 2011 19:41
J'y avais déjà penser (le fait qu'il ait pu usurper l'identité de mon père) malheureusement il la déjà fait et on ne sais jamais à quoi s'attendre avec lui.

Merci pour vos conseils et merci pour la lettre 118218.
31 octobre 2011 07:06
Tant qu il est insolvable et déclaré chez vous
vous êtes solidaire, même adulte.
A savoir que l inverse existe, les enfants payent aussi les dettes des parents non solvable..
Déclarez lui un autre domicile et répondez que vous ne savez pas où il est parti...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
31 octobre 2011 08:56
Citation
muslima. a écrit:
salmones si tu interviens pour ne rien dire tu aurais mieux fait de t'abstenir.
J'en ai 23.

Cette situation tu ne la vie pas donc tu ne peux pas comprendre toutes ces années de galères. Depuis 7 ans les problèmes familiaux et financiers s’accumulent les uns après les autres, les dettes les crédits, les contraventions, les prêts au sein d'autre membre de la famille....(et j'en passe je ne vais pas écrire ma vie sur un forum, je demande juste des informations).
Mon père en a assez il a déjà assez de problèmes comme sa, je ne vais pas attendre qu'il ait une crise cardiaque avant d'agir!


Si le sujet ne t’intéresse pas il suffit juste de ne pas cliquer dessus!
Cordialement.
Wa salam.

Salam,

Désolé muslima si je t'ai offensé.
Je me suis laissé emporté par la colère !
En effet, j'ai du mal à comprendre qu'il y' ait des gens qui ne savent pas réagir devant de tels faits.
Tu ne connais pas tes droits mais tu peux t'adresser à une "Maison de justice et du droit"

Lien : [vosdroits.service-public.fr]
d
1 novembre 2011 19:22
muslima desolee mais a te lire c vrai ,salmones a raison tu demandes des conseils,on t en donne donc ne te fache pas des reponses ,.Tu dis que cet huissier fais son travail,oui mais il abuse de votre ignorance sur la loi.Ton frere n habite plus là point barre.
s
1 novembre 2011 23:37
Citation
limon a écrit:
envoie le chier cet huissier ,tu lui dis tu connais pas , et ne prends aucun courrier appartenant a ton frere,qu il se debrouille a le trouver.tu es dans ton droit de ne pas lui repondre

Salam , bien parlé, biensur que c'est pas ton frère deregler ses dettes!! il est majeur dites leud'aller voir ailleur!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook