Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huissier de justice votre aide SVP!!!
s
6 janvier 2009 15:21
Salam,

J'ai une dette envers mon syndic. de propriété de 1500 euros
Je peux la payer en trois fois
soit 500 euros par mois.
Mais voilà ils ont eu recourt à un huissier de justice qui est passé pendant mon absence
Je ne sais quoi faire, si je dois envoyer mes chèque au syndic ?
j'aimerai telement me débarrasser de ça,
mais c'est clair que je ne peux pas payer tout d'un seul coup
si quelqu'un peut me conseiller
merci bcp
t
6 janvier 2009 17:08
Citation
safia_78 a écrit:
Salam,

J'ai une dette envers mon syndic. de propriété de 1500 euros
Je peux la payer en trois fois
soit 500 euros par mois.
Mais voilà ils ont eu recourt à un huissier de justice qui est passé pendant mon absence
Je ne sais quoi faire, si je dois envoyer mes chèque au syndic ?
j'aimerai telement me débarrasser de ça,
mais c'est clair que je ne peux pas payer tout d'un seul coup
si quelqu'un peut me conseiller
merci bcp

Contactes les, et expliques leur que tu veux les payers mais que tu peux seulement en 3 fois.

Leur but est simplement de récupérer leur argent !

En dialoguant on arrive à s'arranger en général.

Bon courage
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 janvier 2009 18:38
tu l'envoie baladé l'huissier ,pour les enmerdé tu refuse pas de payer tu leur paye que 20 ou 30 euros par mois tu leur dit j'ai pas les moyens
dans mon lotissement ont as une ça fait 20ans quel paye pas les charges ont as mis un huissier plusieur fois plus le tribunal et toujour rien
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
6 janvier 2009 19:54
salam


tu es proprietaire ??


si c est oui ben les autres proprios vont payer a ta place...c est comme cela que ca se passe ....

enfin dans mon syndic c est comme cela que sa fonctionne


sinon c est ton proprio de payer tes charges

car le syndic doit cloturer les etats de charge ( c est juste la periode) .
t
7 janvier 2009 10:01
Citation
mlle a écrit:
salam


tu es proprietaire ??


si c est oui ben les autres proprios vont payer a ta place...c est comme cela que ca se passe ....

enfin dans mon syndic c est comme cela que sa fonctionne


sinon c est ton proprio de payer tes charges

car le syndic doit cloturer les etats de charge ( c est juste la periode) .

T'imagines tout les proprio font ca ?

Excuses moi mais ton conseil vaut rien du tout, il y a toujours des poursuites judiciaires, qui peuvent certes durer des années mais en général le syndic et le conseil syndical obtiennent toujours gain de cause.

Les autres proprio ne payent pas pour les autres ! Si certains ne payent pas, plus de sous dans la trésorerie de l'immeuble donc le syndic est obligé de réduire les charges diverses de l'immeuble.

Bref, la posteuse n'a pas payé pour x raisons, maintenant qu'elle peut, elle doit le faire, il n' y a pas à réfléchir longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 10:01 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
7 janvier 2009 11:40
salam

j ai ecris cela car c est une realité que je vois souvent tres souvent


certain proprio arrivent pas a payer leurs charges benn.......les dindons de la farce se sont les autres proprio qui payent.

certe y a des poursuites qui durent des annees pour aboutir à rien ou à la saisi du bien immobilier...
7 janvier 2009 13:45
Citation
mlle a écrit:
salam

j ai ecris cela car c est une realité que je vois souvent tres souvent


certain proprio arrivent pas a payer leurs charges benn.......les dindons de la farce se sont les autres proprio qui payent.

certe y a des poursuites qui durent des annees pour aboutir à rien ou à la saisi du bien immobilier...

c'est ce qui se passe dans notre lotissement grinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
13 janvier 2009 10:39
Salam a tous,




J'ai envoyé un réglement au syndic le 28 décembre dernier.
Entre temps le syndic m'a renvoyé le courrier en disant qu'il n'avait pas le numéro de facture et ne savait pas a quelle service il devait le donner
Moi entre temps j'ai reçu un courrier de leur avocat qui me dit que le 5 février y'aura une audience au tribunal
J'ai renvoyé les chèque au syndic
et une lettre à l'avocat pour lui dire que j'ai envoyé les reglement, avec une copie des des chèques
J'avoue là j'ai peur de payer encore plus de frais
j'ai envoyé 4 cheque de 500 euros à encaisser tous les mois je leur ai expliqué que c 'est impossible de payer en une seule fois
a votre avis, vont'ils encore me chercher des problèmes ??
je me sens bcp mieux depuis que j'ai envoyé leurs reglements mais je stress encore a cause de leur audiance, mais il n'y avait pas l'heure de l'audience sur le courrier
s
14 janvier 2009 12:03
Personne pour m'aider ?
m
14 janvier 2009 14:25
normalement ca devrais okHeu
s
14 janvier 2009 18:57
Salam

je suis dans la merde, ils ont bien accepté mon reglement de 2000 euros

mais ils veulent encore 1390 euros pour leur frais d'avocat et huissier de justice
selon leur dernier courrier

y'a une audiance le 5 avril mais j'ai toujours pas l'heure

si quelqu un connait un avocat

quelqu un peut m'aider svp svp
m
15 janvier 2009 08:50
salam


ton syndic ta jamais proposé une conciliation ??? ..


je crois que le mieux c est d appeler l ADIL de ta region et de tout leur expliquer....
s
15 janvier 2009 10:06
Salam mlle

peux tu stp m en dire plus ??
m
15 janvier 2009 11:52
2000 euros et 1390 en plus!!!!!!!!Are you crazy
m
15 janvier 2009 11:55
Va voir un avocat qui donne des services gratuits, enfin des consultations gratuites au palais de jsutice ou a la mairie de ta ville.

Bon courage!
m
15 janvier 2009 12:12
re salam


sincerement je connais pas ta situation mais tout bon syndic propose toujours une conciliation avant d entamer une procedure.....si c est pas le cas ben c est pas normal......


maintenant le mieux à faire c est d aller voir l ADIL de ta region avec tout les documents les relance de l huisser etc... se sont des juristes.... il aide meme pour les demarches

tu dois etre proprietaire.....donc tu dois avoir une assurance en cas de probleme de loyer de charge impayés.
s
15 janvier 2009 19:29
salam,

prend plutôt un conseiller auprès des organismes de consommation, la CLIN (spécialement pourles logements). Confédération National du Logement) dans ta ville.
s
16 janvier 2009 13:15
Salam les filles

samya j ai pris rdv avec un juriste cet après midi, j'ai été voir le syndi j'ai contesté leurs frais d'avocat DE 1400 euros
alors que j'avais tout payé, l'agent du recouvrement m'a dit que j'avais toute les preuves que j ai payé
à la date prévu

et qu elle allait demander à la copropriété de payer les frais d'avocat mais elle ne me garantie rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook