Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huissier de justice
18 juillet 2018 21:47
Salam aleykoum mes frères et sœurs j'espère que vous vous portez tous très bien.
Alors je reçois à plusieurs reprise un appel d'un numéro de huissier de justice de Montrouge quand j'essaye de répondre sa passe sur un répondeur ou la il y a un monsieur qui parle en disant ke je doit régler un dossier...et que à plusieurs reprise en a essayer de me joindre que j'ai pas appeler...et aujourd'hui ds ce fameux msg en me dit dit que j'ai jusqu'à demain 17h sinon il viendront chez moi et je paierez les conséquences c est carrément des menaces la personne n était pas agréable.
Enfin voilà je comptais vous demander sa signifie quoi?j ai rien avoir avec ce genre de justice et est ce que je peut portez plainte???merci à vous tous
18 juillet 2018 21:48
C'est une arnaque, signalez à la police.
18 juillet 2018 21:55
Ce n'est pas forcément de l'arnaque, pour répondre au post précédent.

C'est une méthode qui peut s'apparenter à des menaces et dans bien des cas, du harcélement, c'est ce qu'ils font souvent. Un coup de fil tous les 2 jours, c'est juste de l'intimidation.

A l'auteur.e, sache que tu as des devoirs, payer tes dettes, mais aussi des droits. Si les coups de fils de menaces de saisis sont réguliers et accompagnés de menaces, tu es tout à fait en droit de déposer une plainte pour harcèlement et menaces.

Aussi, la seule chose qui peut t'obliger à payer sur le champ et sans délai, c'est un titre exécutoire de paiement. C'est un jugement remis uniquement par un juge quand il finit par être saisi, au bout de plusieurs mois après que l'huissier ait épuisé tous ces recours amiables et sans succès.

Et enfin, je te suggère de trouver un arrangement avec eux pour payer en plusieurs fois si tu ne peux pas payer comptant, en général ils sont toujours ouverts à cette solution amiable.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs j'espère que vous vous portez tous très bien.
Alors je reçois à plusieurs reprise un appel d'un numéro de huissier de justice de Montrouge quand j'essaye de répondre sa passe sur un répondeur ou la il y a un monsieur qui parle en disant ke je doit régler un dossier...et que à plusieurs reprise en a essayer de me joindre que j'ai pas appeler...et aujourd'hui ds ce fameux msg en me dit dit que j'ai jusqu'à demain 17h sinon il viendront chez moi et je paierez les conséquences c est carrément des menaces la personne n était pas agréable.
Enfin voilà je comptais vous demander sa signifie quoi?j ai rien avoir avec ce genre de justice et est ce que je peut portez plainte???merci à vous tous
18 juillet 2018 22:27
Ils doivent au préalable t’envoyer un courrier pour demander les paiements dus et plusieurs relances derrière avant d’en arriver au téléphone normalement et encore le téléphone c’est comme dit plus haut pour mettre la pression à la personne.
M
18 juillet 2018 22:54
Une fois j'avais vu un reportage. Il y avais une boite qui etait solliciter lors d'impayés pour mettre la pression sur les particuliers pour les obliger de payer. .
Ils s'en cacher pas,ils harcelaient les gens,les menacer et sa marcher. Parce qu'il recuperer dans la majorité les sommes du
P
18 juillet 2018 23:00
Faut que tu aille porter plainte à la police et signaler le numéro. Garde les preuves s’il y a.
S
19 juillet 2018 00:28
Salam

Si tu as une créance impayée, tu dois avoir reçu des courriers de relance ... Et en recommandé en plus.

Ensuite, c'est des courriers avec le drapeau tricolore que tu reçois.

Aucun huissier ne te téléphonera pour te menacer de quoi que ce soit. C'est quoi cette ânerie ?

Marque le numéro d'appel sur google, tu sauras très vite si c'est une arnaque ou pas.
19 juillet 2018 06:24
Salam alors pour préciser je n' ai rien à payer je paie mes dettes je ne laisse jamais trainez.
Je suis en règle avec tout ce que je doit payer c est pour cela que je ne comprend pas donc sa doit être une arnaque
Citation
Aisatsana a écrit:
Ce n'est pas forcément de l'arnaque, pour répondre au post précédent.

C'est une méthode qui peut s'apparenter à des menaces et dans bien des cas, du harcélement, c'est ce qu'ils font souvent. Un coup de fil tous les 2 jours, c'est juste de l'intimidation.

A l'auteur.e, sache que tu as des devoirs, payer tes dettes, mais aussi des droits. Si les coups de fils de menaces de saisis sont réguliers et accompagnés de menaces, tu es tout à fait en droit de déposer une plainte pour harcèlement et menaces.

Aussi, la seule chose qui peut t'obliger à payer sur le champ et sans délai, c'est un titre exécutoire de paiement. C'est un jugement remis uniquement par un juge quand il finit par être saisi, au bout de plusieurs mois après que l'huissier ait épuisé tous ces recours amiables et sans succès.

Et enfin, je te suggère de trouver un arrangement avec eux pour payer en plusieurs fois si tu ne peux pas payer comptant, en général ils sont toujours ouverts à cette solution amiable.
19 juillet 2018 06:27
Oui alors j'ai mi huissier de justice Montrouge et en bas yas des avis qui sont souvent "c'est une arnaque"et "harcèlement" je vais refaire le numéro pour voir si est ce qu il disent de plus

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Si tu as une créance impayée, tu dois avoir reçu des courriers de relance ... Et en recommandé en plus.

Ensuite, c'est des courriers avec le drapeau tricolore que tu reçois.

Aucun huissier ne te téléphonera pour te menacer de quoi que ce soit. C'est quoi cette ânerie ?

Marque le numéro d'appel sur google, tu sauras très vite si c'est une arnaque ou pas.
19 juillet 2018 08:32
Appelle l'étude notariale pour en être sûre, si le numéro est un 0 899...alors il y a de grande chance que ce soit une arnaque.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam alors pour préciser je n' ai rien à payer je paie mes dettes je ne laisse jamais trainez.
Je suis en règle avec tout ce que je doit payer c est pour cela que je ne comprend pas donc sa doit être une arnaque
19 juillet 2018 11:03
As tu des des dettes ? des retards de paiement ?

Si rien, c'est une arnaque, Si oui, ce peut être des boites de recouvrement qui abusent de leur autorité... il faut signaler.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs j'espère que vous vous portez tous très bien.
Alors je reçois à plusieurs reprise un appel d'un numéro de huissier de justice de Montrouge quand j'essaye de répondre sa passe sur un répondeur ou la il y a un monsieur qui parle en disant ke je doit régler un dossier...et que à plusieurs reprise en a essayer de me joindre que j'ai pas appeler...et aujourd'hui ds ce fameux msg en me dit dit que j'ai jusqu'à demain 17h sinon il viendront chez moi et je paierez les conséquences c est carrément des menaces la personne n était pas agréable.
Enfin voilà je comptais vous demander sa signifie quoi?j ai rien avoir avec ce genre de justice et est ce que je peut portez plainte???merci à vous tous
19 juillet 2018 13:53
C est un 01
Non je ne suis pas en retard je suis en règle dans tout les paiements que ce soit consultation mutuelle gaz......enfin c est bizarre leur histoire moi je signalerai à la police demain si je sort en verra ce qu il ont pensé
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
As tu des des dettes ? des retards de paiement ?

Si rien, c'est une arnaque, Si oui, ce peut être des boites de recouvrement qui abusent de leur autorité... il faut signaler.
19 juillet 2018 14:43
alors ça pue l'arnaque...
Citation
El hamdoulilah a écrit:
C est un 01
Non je ne suis pas en retard je suis en règle dans tout les paiements que ce soit consultation mutuelle gaz......enfin c est bizarre leur histoire moi je signalerai à la police demain si je sort en verra ce qu il ont pensé
19 juillet 2018 18:05
Salam Alikoum

C'est surement un canulars téléphonique pré enregistré
Si il te rappel ne parle pas tu verra qu'il parle tous seul

Quelqu'un te fait un blague il ya des application qui font ca
19 juillet 2018 19:15
Oui c est sa enfaite c est comme un répondeur on me parle pas il parle tout seul et à la fin sa coupe tout sans que je puisse en placer une.
Chelou c est comme le tribunal j ai une connaissance qui s est fait convoquée pour être présente comme jury même si elle n' est pas intéressée elle est obligée d'y assister d après la personne qui l à répondu au téléphone.elle doit dire de quel en pense et assiter à la scène de condamnation.
Je ne sais pas quelle sont les conséquences si elle n' y va pas.
Sa me.laisse sans voix
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

C'est surement un canulars téléphonique pré enregistré
Si il te rappel ne parle pas tu verra qu'il parle tous seul

Quelqu'un te fait un blague il ya des application qui font ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook