Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huissier à mon ancien domicile
g
15 mars 2014 13:56
Bonjour à tous,
J'ai, au mois de décembre emménagé dans un nouveau logement. Une ex-voisine m'a appelé hier pour me dire que dans la semaine un huissier avec deux policiers et un serrurier sont venu dans mon ancien logement avec la ferme attention de me saisir.
Comment connaitre le nom de ce huissier pour que j'entre en contact avec avant qu'il vienne ici ??
J'avoue que j'ai plusieurs créanciers ( séparation mal passé ... ) dont, dans la panique, ai payé la totalité hier par CB via internet.
Merci
15 mars 2014 15:09
Citation
galere rien a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai, au mois de décembre emménagé dans un nouveau logement. Une ex-voisine m'a appelé hier pour me dire que dans la semaine un huissier avec deux policiers et un serrurier sont venu dans mon ancien logement avec la ferme attention de me saisir.
Comment connaitre le nom de ce huissier pour que j'entre en contact avec avant qu'il vienne ici ??
J'avoue que j'ai plusieurs créanciers ( séparation mal passé ... ) dont, dans la panique, ai payé la totalité hier par CB via internet.
Merci

Bonjour,

Par logique avant qu'un huissier se déplace avec les forces de l'ordre, c'est que vous n'avez pas répondu aux courriers qu'ils vous avaient adressés.

Pour avoir l'adresse de l'huissier en question, appeler le commissariat de votre ancien domicile et demander l'Inspecteur judiciaire. Vous lui expliquer la situation précisez bien que vous avez fait un règlement internet, l'idéal étant d'imprimer le justificatif de paiement. Normalement l'inspecteur vous donnera l'adresse de l'huissier. Si cet inspecteur vous demande votre nouvelle adresse, expliquez lui que vous souhaitez voir avec l'huissier. Ne donnez pas votre nouvelle adresse, vous risquez de mauvaise surprise.

Ensuite prenez contact avec l'huissier, prenez un rendez-vous avec lui, et avec votre justificatif de paiement, et demander lui un document de régularisation de situation.

Avec ce document, présenter vous au commissariat de votre nouveau domicile, demander l'inspecteur judiciaire, et expliquer lui la situation et précisez lui que vous ne faites pas confiance à cet huissier.

Comme cela vous serez couvert. Si l'huissier veux faire du zèle, et qu'il demande la participation des forces de l'ordre, ils ne se déplaceront pas, et l'huissier ne pourra rien faire. Vous pouvez même vous arrangez avec l'inspecteur, pour que s'il y avait une demande quelconque, de leur intervention qu'il vous prévienne par téléphone afin que vous puissiez régler les choses. En général les inspecteurs judiciaires sont compréhensifs quand ils ont a faire à des gens de bonne fois.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook