Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huiles essentielles ... Astuces
M
15 janvier 2017 14:52
Salam les yabizzz
j'aimerais savoir quelles huiles essentielles sont bonnes pour la peau, les ongles, les cheveux si vous avez des astuces beautés partagez

je suis sure cela peut servir à tout le monde !
Bon après-midi winking smiley
15 janvier 2017 14:54
L'huile d'amande douce, l'huile d'argan et jien sur zit zitoune winking smiley
A
15 janvier 2017 14:57
Coucou ! C'est pas des huiles essentielles mais des huiles végétales ce que tu dis là.
C vraiment différent :-)

Citation
Amel** a écrit:
L'huile d'amande douce, l'huile d'argan et jien sur zit zitoune winking smiley
O
15 janvier 2017 14:58
L'huile d'argan c'est le produit qu'il faut avoir! Elle est magnifique cette huile, régénérante pour la peau, nourrissante pour les cheveux. Après of course, l'huile d'olive pour les cheveux y a pas mieux que la recette de grand mère.. Suivant ton type de cheveux, il faut voir.eye rolling smiley Niveau visage, je me fais chaque soir avant de dodo un masque à l'huile d'amande douce ou noyau d'abricot.. Effet peau de pêche au réveil garanti ! Bisous
D
15 janvier 2017 14:59
Salam A3leykoum,

L'huile essentielle d'arbre à thé pour les imperfections, tu dilues quelques gouttes dans de l'eau et t'appliques localement avec un coton-tige.

Sinon pour assainir le cuir chevelu, tu peux aussi l'utiliser, mais il y a aussi l'HE de sauge, d'eucalyptus, de pamplemousse, de bois de rose pour les cheveux manquant de volume, de romarin et d'origan pour la chute de cheveux etc... Tu ajoutes 2-3 gouttes dans ton shampoing habituel.

Jette un coup d'oeil sur Aroma Zone, tu as des fiches. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 15:00 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
L
15 janvier 2017 15:00
arlikoum selem moi c'est pas une huile mes jte conseillerais l'aloe vera ..
15 janvier 2017 15:02
Non beaucoup les utilisent pour leurs corps. Oui l'huile d'olive est végétale mais c'est aussi une bonne huile pour le corp et les cheveux.
Citation
Aylaa a écrit:
Coucou ! C'est pas des huiles essentielles mais des huiles végétales ce que tu dis là.
C vraiment différent :-)
M
15 janvier 2017 15:05
Tu as déjà essayer ? winking smiley
Merciiiiiiiiiiiii pour les conseils je vais faire un tour sur ce site
mdr pour moi 2 gouttes je sais pas si ça change réellement quelque chose perplexe
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

L'huile essentielle d'arbre à thé pour les imperfections, tu dilues quelques gouttes dans de l'eau et t'appliques localement avec un coton-tige.

Sinon pour assainir le cuir chevelu, tu peux aussi l'utiliser, mais il y a aussi l'HE de sauge, d'eucalyptus, de pamplemousse, de bois de rose pour les cheveux manquant de volume, de romarin et d'origan pour la chute de cheveux etc... Tu ajoutes 2-3 gouttes dans ton shampoing habituel.

Jette un coup d'oeil sur Aroma Zone, tu as des fiches. winking smiley
D
15 janvier 2017 15:06
Salam A3leykoum ma belle,

En fait, la posteuse parle des huiles essentielles celles que tu utilises par petites gouttes, car pures et très concentrées, pas des huiles à proprement parler, c'est ce que veux te faire comprendre Aylaa. winking smiley

Citation
Amel** a écrit:
Non beaucoup les utilisent pour leurs corps. Oui l'huile d'olive est végétale mais c'est aussi une bonne huile pour le corp et les cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 15:06 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
15 janvier 2017 15:06
C'est bon pour quoi ?
merci du conseil ^^
Citation
LaptiteDZ a écrit:
arlikoum selem moi c'est pas une huile mes jte conseillerais l'aloe vera ..
A
15 janvier 2017 15:06
J'ai une astuce pour toutes celles qui souffrent de mycoses vaginales à répétition ( lol désolée c'est pas une astuce beauté, quoi que... ) ... Je sais qu'on est nombreuses....

Mélanger dans de l'huile de bourrache: 1 cuillère à soupe :
Huile essentielle de tea tree 6 gouttes
Huile essentielle de laurier noble 6 gouttes
Huile essentielle de thym à thujanol 6 gouttes
Huile essentielle de géranium 6 gouttes
Huile essentielle de lavande aspic 6 gouttes

Ça m'a sauvé la vie. Danse
_
15 janvier 2017 15:07
Ah d'accord ! Merci winking smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum ma belle,

En fait, la posteuse parle des huiles essentielles celles que tu utilises par petites gouttes, car pures et très concentrées, pas des huiles à proprement parler, c'est ce que veux te faire comprendre Aylaa. winking smiley
M
15 janvier 2017 15:07
Oui mais après je suis preneuse de toutes huiles , crèmes, masques mdrr tant que ça marche ! winking smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum ma belle,

En fait, la posteuse parle des huiles essentielles celles que tu utilises par petites gouttes, car pures et très concentrées, pas des huiles à proprement parler, c'est ce que veux te faire comprendre Aylaa. winking smiley
D
15 janvier 2017 15:09
Ouais, l'huile essentielle de sauge et d'origan j'avais essayé une fois, quelques gouttes dans mon shampoing.

Bah faut SURTOUT pas en mettre par grosses doses ! ptdr
Ce sont des huiles essentielles, c'est très concentré et pur, c'est d'ailleurs pour ça que certaines HE sont déconseillées voir interdites aux femmes enceintes. Tu en utilises, mais en très petite quantité, ça suffit amplement ! À trop grosse dose, ça fait de gros dégâts.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Tu as déjà essayer ? winking smiley
Merciiiiiiiiiiiii pour les conseils je vais faire un tour sur ce site
mdr pour moi 2 gouttes je sais pas si ça change réellement quelque chose perplexe
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
L
15 janvier 2017 15:10
la peau, et les cheveux wallah les cheveux sont brillant fort
Citation
Yous.Ra a écrit:
C'est bon pour quoi ?
merci du conseil ^^
M
15 janvier 2017 15:10
Ah d'accord interessant mdr non ca ira je veux pas me decaper le crâne grinning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ouais, l'huile essentielle de sauge et d'origan j'avais essayé une fois, quelques gouttes dans mon shampoing.

Bah faut SURTOUT pas en mettre par grosses doses ! ptdr
Ce sont des huiles essentielles, c'est très concentré et pur, c'est d'ailleurs pour ça que certaines HE sont déconseillées voir interdites aux femmes enceintes. Tu en utilises, mais en très petite quantité, ça suffit amplement ! À trop grosse dose, ça fait de gros dégâts.
A
15 janvier 2017 15:10
Je précise que c'est à appliquer sur les parties concernées eye rolling smiley
Citation
Aylaa a écrit:
J'ai une astuce pour toutes celles qui souffrent de mycoses vaginales à répétition ( lol désolée c'est pas une astuce beauté, quoi que... ) ... Je sais qu'on est nombreuses....

Mélanger dans de l'huile de bourrache: 1 cuillère à soupe :
Huile essentielle de tea tree 6 gouttes
Huile essentielle de laurier noble 6 gouttes
Huile essentielle de thym à thujanol 6 gouttes
Huile essentielle de géranium 6 gouttes
Huile essentielle de lavande aspic 6 gouttes

Ça m'a sauvé la vie. Danse
_
D
15 janvier 2017 15:12
Ah bah fallait le dire plus tôôôôôt ! Danse

Comme l'a dit Amel** l'huile d'argan, c'est MAGNIFIQUE... In love

L'huile d'amande douce, pour le corps j'aime beaucoup, pour les cheveux ça marche moins avec les miens (de vrais capricieux ptdr). Sinon je compte tester l'Aloé Vera, j'en ai entendu beaucoup de bien pour les cheveux bouclés et vu que les miens sont ondulés, voir légèrement bouclés...
Citation
Yous.Ra a écrit:
Oui mais après je suis preneuse de toutes huiles , crèmes, masques mdrr tant que ça marche ! winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
15 janvier 2017 15:13
Aloe Vera sous quelle forme? moi aussi ça m'interresse
j'avais deja essayer le lait de coco comme cure pour les cheveux est c'etait toooooooop
et les cils huile de ricin top aussi haha
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah bah fallait le dire plus tôôôôôt ! Danse

Comme l'a dit Amel** l'huile d'argan, c'est MAGNIFIQUE... In love

L'huile d'amande douce, pour le corps j'aime beaucoup, pour les cheveux ça marche moins avec les miens (de vrais capricieux ptdr). Sinon je compte tester l'Aloé Vera, j'en ai entendu beaucoup de bien pour les cheveux bouclés et vu que les miens sont ondulés, voir légèrement bouclés...
15 janvier 2017 15:15
 
Masque peau/ cheveux 1
Tenez les filles un bon masque pouf vos cheveux et votre visage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook