Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les huiles essentielles
P
27 décembre 2020 17:52
Oui c'est ça lol.

Je me demande si ça existe encore.


Citation
chrisado a écrit:
Du pérubore ..Nostalgie whistling smiley
P
27 décembre 2020 17:57
Merci pour ta réponse détaillée Citronnus.

J'ai de l'huile essentielle de lavande, l'odeur est apaisante.
Donc je peux en mettre une goute sur mes boutons pour qu'ils partent plus vite ?

L'eucalyptus comme le thym est bon pour dégager les voies respiratoires.

Vous me donnez envie de tester l'ylang ylang.
Les diffuseurs c'est plutôt utile pour le côté agréable, pour parfumer la maison ?
Moi qui suis allergique aux parfums de synthèse et bougies parfumées, ça ne risque pas de m'incommoder ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Clou de girofle. Ma fille a dû se faire enlever une dent de sagesse car douloureuse et ça a été radical sur la douleur. Bon après, c'est dégueulasse à mettre dans la bouche. Mais très efficace.

Lavande. Anti-Inflammatoire puissant. Sur une peau abîmée par l'acné, l'eczéma, psoriasis ou autre, ça diminue l'inflammation (donc le bouton se résorbe rapidement) et ça empêche la gratouille derrière. Pour les poux, c'est soit disant efficace mais j'ai pas testé mdr.

Palmarosa. Transpiration. Enfin ... ça n'empêche pas de transpirer, mais ça empêche les mauvaises odeurs de transpiration. C'est un puissant déodorant.

Eucalyptus en cas de rhume. Bon, c'est comme du Vicks quoi. Mais ça me semble plus efficace encore. Peut-être que c'est plus puissant, je ne sais pas trop. Deux gouttes à l'entrée des narines et tu laisses jusqu'à ce que ça ne sente plus.

J'ai jamais essayé la menthe poivrée pour les migraines. J'ose pas en acheter, l'odeur de la menthe me donne hyper mal à l'estomac et l'avaler encore pire. Donc bon ... J'ai peur de l'acheter pour rien.

J'ai tenté le citron et l'orange, mais ça a un côté allergisant en moi. L'odeur me met mal à l'aise, c'est comme si on voulait m'exorciser. ça m'irrite depuis l'intérieur de moi, je ne suis vraiment pas bien. Et si j'ai le malheur d'en avoir sur la peau, alors là, ça brûle d'une force, c'est horrible. C'est dommage, parce que ça sent bon, on peut même en mettre dans les gâteaux, mais c'est très irritant chez moi. (j'utilise aussi la lavande pour mes pâtisseries parfois, c'est pas mal. Dans des madeleines ou des sablés, ça a son petit effet).

Bon après, j'ai de l'Ylang-ylang et du ... je ne sais plus le nom exact, mais géraniol (enfin le truc du géranium ... la flemme de me lever pour vérifier). Je m'en sers pour que ça sente bon dans la maison. Dans le diffuseur. Surtout l'Ylang Ylang. ça sent très bon. Le géraniol, ça a une odeur de stencil/alcool à brûler un peu, mes filles n'aiment pas du tout.
27 décembre 2020 18:11
Oui tu peux mettre la lavande directement sur tes boutons, sans souci.

Pour le diffuseur, ça donnera une bonne odeur à une pièce, pas toute la maison, faut pas exagérer. Et faut fermer les portes, les fenêtres, sinon tu ne sens plus rien. Mais oui, c'est agréable. Bon après, t'es pas obligé de les utiliser tout le temps. C'est quand l'envie te prend.

Y'a des jours où t'as envie de cocooner avec une bonne odeur dans les narines, bon ben voilà. C'est comme se faire couler un bon bain moussant qui sent bon juste pour se faire plaisir. On ne fait pas ça tout le temps. Là aujourd'hui, c'est tout juste, il pleut, il fait moche, il fait nuit de bonne heure, c'est déprimant .... un peu d'Air Wick, d'huile essentielle dans le diffuseur et ça fait du bien au moral grinning smiley

Après, les HE ne sont pas des odeurs de synthèse, c'est des odeurs naturelles. Concentrées, donc puissantes, mais naturelles. On les utilise pour la santé justement.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ta réponse détaillée Citronnus.

J'ai de l'huile essentielle de lavande, l'odeur est apaisante.
Donc je peux en mettre une goute sur mes boutons pour qu'ils partent plus vite ?

L'eucalyptus comme le thym est bon pour dégager les voies respiratoires.

Vous me donnez envie de tester l'ylang ylang.
Les diffuseurs c'est plutôt utile pour le côté agréable, pour parfumer la maison ?
Moi qui suis allergique aux parfums de synthèse et bougies parfumées, ça ne risque pas de m'incommoder ?
P
27 décembre 2020 18:16
Ça me donne envie de tester.

Je suis aussi alergique à l'encens, qui est d'origine naturelle.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui tu peux mettre la lavande directement sur tes boutons, sans souci.

Pour le diffuseur, ça donnera une bonne odeur à une pièce, pas toute la maison, faut pas exagérer. Et faut fermer les portes, les fenêtres, sinon tu ne sens plus rien. Mais oui, c'est agréable. Bon après, t'es pas obligé de les utiliser tout le temps. C'est quand l'envie te prend.

Y'a des jours où t'as envie de cocooner avec une bonne odeur dans les narines, bon ben voilà. C'est comme se faire couler un bon bain moussant qui sent bon juste pour se faire plaisir. On ne fait pas ça tout le temps. Là aujourd'hui, c'est tout juste, il pleut, il fait moche, il fait nuit de bonne heure, c'est déprimant .... un peu d'Air Wick, d'huile essentielle dans le diffuseur et ça fait du bien au moral grinning smiley

Après, les HE ne sont pas des odeurs de synthèse, c'est des odeurs naturelles. Concentrées, donc puissantes, mais naturelles. On les utilise pour la santé justement.
27 décembre 2020 18:20
Dans ce cas, fais un test. Mets un peu sur la peau, genre sur la main et vois si ça te brûle ou autre. Si tu dois faire une réaction, elle sera immédiate. Soit elle sera respiratoire et tu ne te sentiras pas bien (comme pour le citron et l'orange chez moi), soit ça te brûlera la peau et tu auras besoin de beaucoup rincer pour que la douleur parte. On peut parfois ingérer les HE, et là aussi ça peut être délicat parfois.

Si ça passe, ça passera sur tes boutons sans souci.

Attention quand même, tu as des enfants de moins de 6 ans, ça peut donner des convulsions chez certains. Donc si tu utilises des HE, pas en leur présence.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça me donne envie de tester.

Je suis aussi alergique à l'encens, qui est d'origine naturelle.
28 décembre 2020 07:44
Pas sûr..je suis allé il y a une dizaine d'années demander un antitussif que je savais efficace et que ma mère m'administrait (eucalyptine Lebrun)..les gens se sont retournés comme si j'avais été d'une autre planèteptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui c'est ça lol.

Je me demande si ça existe encore.
O
30 décembre 2020 10:31
C'est le résultat de la distillation de la plante.. beaucoup mois concentré que des Huiles essentielles.

Tu peux de cette façon l'appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage.
K
30 décembre 2020 10:40
Salam

A l'orange pour son effet apaisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook