Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les huiles essentielles
P
27 décembre 2020 13:57
Salam aleikoum,

Est-ce que vous utilisez des huiles essentielles ?
Si oui lesquelles, et pour quelles utilisations ?
Quels bienfaits avez-vous constaté ?
'
27 décembre 2020 14:05
wa Selem

yess, mais pas hyper régulièrement.

Tea tree (arbre à thé) : visage (boutons), et cheveux.

Bay st thomas : pousse des cheveux +++ (je faisais mes shampoings solide à un moment, maintenant je mets qqgouttes dans mes bains d’huile)

Menthe poivrée : pousse des cheveux

ylang ylang : en bain de vapeur

clou de girofle : dents, bouche, desinfection

Pamplemousse : ca sent bon ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
27 décembre 2020 14:10
Alaikom Salam,

L'huile essentielle de thym en inhalation de 15 min environ, 2/3 gouttes dans de l'eau très chaude, c'est hyper efficace pour le nez bouché et très bons pour les bronches... Même si ça fait mal au fond du nez quand tu inhale mais c'est normal apparemment lol
27 décembre 2020 14:20
Salam Aleykoum

J'utilise uniquement l'huile de nigelle mélangé à 2 cuillères à café de miel chaque matin à jeune

L'huile de nigelle est une guérison pour tout type de maladie et tout type de maux ?

C'est celle-ci est excellente ?

[www.biorient.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 14:21 par Shisui25.
L
27 décembre 2020 15:01
Ylang Ylang, dans une crème hydratante, effet apaisant et englobant In love
S
27 décembre 2020 15:18
Coucou pensée
Alors pour ma part en ce moment je suis à fond sur l'huile de tea three pour traiter mes mycoses de pied.
Et je dois dire que je suis bluffée surtout comparé aux crémes nocives que j'ai pu appliquer.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Est-ce que vous utilisez des huiles essentielles ?
Si oui lesquelles, et pour quelles utilisations ?
Quels bienfaits avez-vous constaté ?
P
27 décembre 2020 15:24
Comment utilises-tu l'huile essentielle de tea tree pour les boutons ?

L'HE d'ylang ylang, quelles sont ses propriétés ?
Citation
☀ a écrit:
wa Selem

yess, mais pas hyper régulièrement.

Tea tree (arbre à thé) : visage (boutons), et cheveux.

Bay st thomas : pousse des cheveux +++ (je faisais mes shampoings solide à un moment, maintenant je mets qqgouttes dans mes bains d’huile)

Menthe poivrée : pousse des cheveux

ylang ylang : en bain de vapeur

clou de girofle : dents, bouche, desinfection

Pamplemousse : ca sent bon ^^
P
27 décembre 2020 15:26
J'y penserais lorsque je serais enrhumée, merci.

Ça me fait penser aux fumigations que ma mère me faisait faire quand j'étais enfant, un petit comprimé soluble qui contenait probablement des huiles essentielles.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

L'huile essentielle de thym en inhalation de 15 min environ, 2/3 gouttes dans de l'eau très chaude, c'est hyper efficace pour le nez bouché et très bons pour les bronches... Même si ça fait mal au fond du nez quand tu inhale mais c'est normal apparemment lol
P
27 décembre 2020 15:28
Les graines de nigelle je les utilise pour le pain.

Je testerais l'huile de nigelle dans le mile à l'occasion inchAllah.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'utilise uniquement l'huile de nigelle mélangé à 2 cuillères à café de miel chaque matin à jeune

L'huile de nigelle est une guérison pour tout type de maladie et tout type de maux ?

C'est celle-ci est excellente ?

[www.biorient.fr]
P
27 décembre 2020 15:29
Tu l'utilises surtout pour le plaisir que ça procure ?
Quelles sont ses vertus ?
Citation
La Louve** a écrit:
Ylang Ylang, dans une crème hydratante, effet apaisant et englobant In love
P
27 décembre 2020 15:32
Moi aussi j'utilise cette huile essentielle pour une mycose de pied, sous les conseils de mon médecin.

Tu la dilues ou tu appliques pur ?

De ce que j'ai compris (on a pas eu le temps de s'étaler sur le sujet avec mon medecin), c'est à utiliser pur sur les ongles, mais pas sur la peau.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou pensée
Alors pour ma part en ce moment je suis à fond sur l'huile de tea three pour traiter mes mycoses de pied.
Et je dois dire que je suis bluffée surtout comparé aux crémes nocives que j'ai pu appliquer.
27 décembre 2020 15:33
Insha'Allah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les graines de nigelle je les utilise pour le pain.

Je testerais l'huile de nigelle dans le mile à l'occasion inchAllah.
S
27 décembre 2020 15:36
Apparemment c'est une huile trop forte pour être appliquée directement sur la peau mais moi je le fais et franchement aucun désagrement. Au contraire mes pieds retrouvent enfin ( aprés plusieurs années de souffrance !) leur santé ! hamdoulilah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi aussi j'utilise cette huile essentielle pour une mycose de pied, sous les conseils de mon médecin.

Tu la dilues ou tu appliques pur ?

De ce que j'ai compris (on a pas eu le temps de s'étaler sur le sujet avec mon medecin), c'est à utiliser pur sur les ongles, mais pas sur la peau.
P
27 décembre 2020 15:38
Espérons qu'on en soient débarrassées définitivement.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Apparemment c'est une huile trop forte pour être appliquée directement sur la peau mais moi je le fais et franchement aucun désagrement. Au contraire mes pieds retrouvent enfin ( aprés plusieurs années de souffrance !) leur santé ! hamdoulilah
L
27 décembre 2020 15:43
Pour le plaisir ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu l'utilises surtout pour le plaisir que ça procure ?
Quelles sont ses vertus ?
O
27 décembre 2020 16:03
Oui, j'utilise des mélanges tout prêt de chez Nature et Découverte pour le stress quand il se présente, pour la concentration etc ...

Très efficace et pratique en roll on, pour les tempes, les poignets ...

Tea tree également, mais plutôt en hydrolat pour le visage.
P
27 décembre 2020 16:36
Qu'est-ce que c'est que l'hydrolat ?
Citation
Ornia a écrit:
Oui, j'utilise des mélanges tout prêt de chez Nature et Découverte pour le stress quand il se présente, pour la concentration etc ...

Très efficace et pratique en roll on, pour les tempes, les poignets ...

Tea tree également, mais plutôt en hydrolat pour le visage.
27 décembre 2020 17:36
Du pérubore ..Nostalgie whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'y penserais lorsque je serais enrhumée, merci.

Ça me fait penser aux fumigations que ma mère me faisait faire quand j'étais enfant, un petit comprimé soluble qui contenait probablement des huiles essentielles.
27 décembre 2020 17:47
Salam

Clou de girofle. Ma fille a dû se faire enlever une dent de sagesse car douloureuse et ça a été radical sur la douleur. Bon après, c'est dégueulasse à mettre dans la bouche. Mais très efficace.

Lavande. Anti-Inflammatoire puissant. Sur une peau abîmée par l'acné, l'eczéma, psoriasis ou autre, ça diminue l'inflammation (donc le bouton se résorbe rapidement) et ça empêche la gratouille derrière. Pour les poux, c'est soit disant efficace mais j'ai pas testé mdr.

Palmarosa. Transpiration. Enfin ... ça n'empêche pas de transpirer, mais ça empêche les mauvaises odeurs de transpiration. C'est un puissant déodorant.

Eucalyptus en cas de rhume. Bon, c'est comme du Vicks quoi. Mais ça me semble plus efficace encore. Peut-être que c'est plus puissant, je ne sais pas trop. Deux gouttes à l'entrée des narines et tu laisses jusqu'à ce que ça ne sente plus.

J'ai jamais essayé la menthe poivrée pour les migraines. J'ose pas en acheter, l'odeur de la menthe me donne hyper mal à l'estomac et l'avaler encore pire. Donc bon ... J'ai peur de l'acheter pour rien.

J'ai tenté le citron et l'orange, mais ça a un côté allergisant en moi. L'odeur me met mal à l'aise, c'est comme si on voulait m'exorciser. ça m'irrite depuis l'intérieur de moi, je ne suis vraiment pas bien. Et si j'ai le malheur d'en avoir sur la peau, alors là, ça brûle d'une force, c'est horrible. C'est dommage, parce que ça sent bon, on peut même en mettre dans les gâteaux, mais c'est très irritant chez moi. (j'utilise aussi la lavande pour mes pâtisseries parfois, c'est pas mal. Dans des madeleines ou des sablés, ça a son petit effet).

Bon après, j'ai de l'Ylang-ylang et du ... je ne sais plus le nom exact, mais géraniol (enfin le truc du géranium ... la flemme de me lever pour vérifier). Je m'en sers pour que ça sente bon dans la maison. Dans le diffuseur. Surtout l'Ylang Ylang. ça sent très bon. Le géraniol, ça a une odeur de stencil/alcool à brûler un peu, mes filles n'aiment pas du tout.
27 décembre 2020 17:51
Salam.

Je fais la même chose avec l'he d'eucalyptus. C'est hyper fort et désagréable mais efficace.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

L'huile essentielle de thym en inhalation de 15 min environ, 2/3 gouttes dans de l'eau très chaude, c'est hyper efficace pour le nez bouché et très bons pour les bronches... Même si ça fait mal au fond du nez quand tu inhale mais c'est normal apparemment lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook