Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile végétale de ricin, sur visage ?
D
24 avril 2012 21:05
Salam ou alaykoum !

Je viens d'acheté de l'huile de ricin et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà mit sur le visage ?

Je sais que ça fortifie et favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles mais justement c'est pour ça que je me pose la question : Sur le visage ça va pas faire pousser des poils ou quoi ? ptdr
ça serai vraiment dommage parce que c'est bon pour l'acné et les taches brunes aussi...

Alors j'attends les réponses de celle qui ont déjà testée sur visage !

Avantages ? Inconvénients ?
S
24 avril 2012 21:42
As-salam alaykoum,

Perso, je n'essayerai pas! Elle est très connue pour favoriser la croissance des cheveux donc elle ne fera qu'augmenter le duvet que tu as sur le visage..
M
25 avril 2012 09:08
SALUT

non d l'huile de ricin ne fait pas pousser les poiles sur le visage et OUI tu peux la mettre sur ta peau en aromathérapie elle a beaucoup de vertus :



Propriétés

Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.
Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes du visage et des mains.
L'acide ricinoléïque est réputé pour être un agent empêchant la croissance des microbes donnant à l'huile de ricin des vertus purifiantes.
Très douce, elle soigne les irritations des yeux.
D'une viscosité très élevée, elle assure une excellente dispersion des pigments et rend brillants les rouges à lèvres.

Indications

Soins des peaux abimées : gerçures, crevasses...
Peaux sensibles et irritées
Taches brunes, masque de grossesse
Infections cutanées : acné, infections fongiques.
D
25 avril 2012 14:49
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Perso, je n'essayerai pas! Elle est très connue pour favoriser la croissance des cheveux donc elle ne fera qu'augmenter le duvet que tu as sur le visage..

Citation
MICHEMICHA a écrit:
SALUT

non d l'huile de ricin ne fait pas pousser les poiles sur le visage et OUI tu peux la mettre sur ta peau en aromathérapie elle a beaucoup de vertus :

Propriétés
Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.
Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes du visage et des mains.
L'acide ricinoléïque est réputé pour être un agent empêchant la croissance des microbes donnant à l'huile de ricin des vertus purifiantes.
Très douce, elle soigne les irritations des yeux.
D'une viscosité très élevée, elle assure une excellente dispersion des pigments et rend brillants les rouges à lèvres.

Indications
Soins des peaux abimées : gerçures, crevasses...
Peaux sensibles et irritées
Taches brunes, masque de grossesse
Infections cutanées : acné, infections fongiques.

Salam !

Oui samwi, c'est pour ça que je me renseigne avant de la mettre,
Je ne vais donc pas en mettre sur tout le visage, juste sur les petites traces de boutons pour voir si c'est efficace...
Merci MICHEMICHA, je l'avez déjà lu, mais j'avais quand même un doute...
Apparemment aucune yabi ne la testée moody smiley
v
8 janvier 2014 13:30
Bjr. moi aussi j'aimerai savoir si je peux appliquer l'huile de ricin sur mon visage? Merci
S
10 janvier 2014 12:20
Salam,

Je voulais savoir si on pouvait utiliser l'huile de ricin pour faire pousser la barbe ?
L
2 juin 2014 04:39
moi je lutilise depuis un moment a cause de mes cicatrices d'acné et je peux te dire qu'il ya un veritable changement car je sens ma peau toute lisse et souple encore je remarque que les cicatrices se sont attenuer mais bon je pense que xa depends du type de peau
t
21 octobre 2014 05:03
Moi jessaye en ce moment lhuile de ricin pour faire pousser ma barbe on verra le resultats d'ici 3 ou 4semaine
b
14 décembre 2014 21:34
Citation
tralala95 a écrit:
Moi jessaye en ce moment lhuile de ricin pour faire pousser ma barbe on verra le resultats d'ici 3 ou 4semaine
Bonsoir tralala95 tu as eu un résultat avec ta barbe ??
H
16 août 2017 17:29
Salem aleykoum

Je viens de m'acheter aussi de l huile de ricin, car j'ai tâches brunes sur le visage.
Je me posai aussi la question si elle favorise aussi le duvet sur le visage puisque elle est aussi prescrit pour les cheveux et les ongles ?
Peut-on aussi l'utiliser pour les rides et les cernes ?
Bàrakalaoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook