Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile de Souchet, quels sont ses bien faits pour les poils ?
C
CKA
31 mai 2012 17:25
Salem,
J'ai une question l'huile de souchet sert à quoi pour les poils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 22:12 par Ca..
r
31 mai 2012 18:39
salam walikoum,pour te répondre en bref,Le Souchet est une plante comestible originaire d'Afrique du Nord et d'Afrique tropicale. Le plant de souchet possède des tubercules rhizomateux courts et coniques appelés plus communément "amande de terre", dont on extrait l'huile vierge de Souchet.

Excellente huile de table, elle fût largement utilisée par les Egyptiens il y a 4000 ans. Aujourd'hui, on retrouve parfois le souchet dans les épiceries et les bazars arabes sous son nom anglais : "Tigernut" qui signifie "noix tigrée".

Très cultivée aujourd'hui en Espagne dans la région de Valence, le Souchet est utilisée dans la préparation d'une boisson traditionnelle espagnole : "la horchata de chufa" (lait de souchet).

Au Maghreb, l'huile de Souchet est très utilisée pour ses propriétés cosmétiques et notamment comme actif anti-repousse poil. Douce et agréable au toucher, l'huile de Souchet préserve l'élasticité de la peau et prévient sa déshydratation.

Sa saveur douce et légère de fruit sec en fait un ingrédient à découvrir dans les soins pour les lèvres. voila ma soeur si ca peut aider bon couragesmiling smiley
t
22 juin 2013 15:37
Citation
CKA a écrit:
Salem,
J'ai une question l'huile de souchet sert à quoi pour les poils ?



Salem

c'est en vente en Algerie dans les Herboristeries : sa ralentit la pousse poils

en Arabe sa s'appelle Zayt Nabat Saad

[img=8922@cf91d813df783bda9ee1ea859f919760_thumb.jpg]Huile de Souchet [/img
N
25 juillet 2013 01:40
Bonsoir,

Oú ca se vend cette plante?

Merci
m
31 juillet 2015 11:22
le prix 3afak
7 novembre 2015 17:22
10 dirahms
Citation
meriem malak a écrit:
le prix 3afak
m
7 novembre 2015 17:33
pour l'avoir utilisée je n'ai jamais remarqué d'effet sur les poils... mais j'avoue que je n'ai pas été très régulière et puis comme toute solution naturelle il faut etre tres trs trs patient !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook