Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile de RICIN pour chute de cheveux
F
1 juillet 2011 12:47
Salut les filles,

Voilà sur bcp de post j'ai lu que l'huile de Ricin était un miracle pour les cheveux donc je l'ai pris winking smiley

A la suite de plusieurs lisages, je perds bcp de cheveux et en plus ils ne poussent plus, je prends des comprimés pour chute de cheveux depuis 15 jours mais pas de résultats à ce jour.

J'ai vu que l'ail était pas mal non plus mais en raison de mon travail et des WE chargés, je ne peux pas me permettre "de sentir l'ail"....

Donc pour les expertes en huile de RICIN, je voulais savoir combien de temps doit on mettre cette huile sur les cheveux et à quelle fréquence ?

En faite, je m'en suis mis hier soir pdt 2 heures puis je me les suis lavés et je me demande si c'est suffisant ??

Merci d'avance les filles pour tous vos précieux conseils, bizzzzzzz
h
1 juillet 2011 16:56
la cure des complement pour chute de cheveux est minimum de 3 mois (cycle de vie du cheveu) il faut etre patiente
pour les bains d'huile essaye de les utiliser minimum 2 fois par semaines et pour une pause de 2h suffisante il faut juste mettre un bonet en plastique et une serviette chaude pour ouvrir les pores et les ecailles du chevu et pa la suite profiter au max de la preparation
personelement je te conseille de froter le cuir chevelu par l'ail ca donne de meilleur resultat, par contre l'huile de l'ail ne sent pa vraiment fort et pour estomper un peu l'odeur tu peu utiliser 4 ou 5 gouttes d'huiles essentielles de citron, de romarin, de lavande, de thym ou de the ils ssont benefik pour les cheveux et laissent une bonne odeur
G
2 juillet 2011 22:45
Bonsoir miss,

Perso, j'ai essayé cette fameuse huile de ricin!! Elle est effectivement super pour nourrir les cheveux. le hic est que je l'ai utilisé et l'ai laissé une nuit entière...J'ai fait ça 2 ou 3 fois!!! Et là ENORME CHUTE DE CHEVEUX!!! en fait, cette huile est tellement visqueuse que ça risque d'asphyxier tes cheveux...comme ce qu'il m'ait arrivé!! Donc je pense que tu ne devrais effectivement pas laissé sur tes cheveux plus de 2h!!!
Perso, je continue de l'utiliser mais que les pointes!! plus jamais à la racine!!! Par ailleurs, je prends les gélules FORCAPIL et c'est SUPER!! Ca fait 3 mois et mes cheveux ont bp poussé...tout le monde l'a remarqué.

En espérant avoir répondu à ta question!
Salam
F
4 juillet 2011 09:22
Merci Gigi Lamoroso et Hanouna09,

Merci pour vos précieux conseils. J'ai remarqué que l'huile de ricin n'est pas très facile à appliquer sur les cheveux en raison de son épaisseur donc je l'ai mélangée à l'huile d'argan et c'est bcp plus simple à étaler....

Ok je la garderai 2 heures et 2 fois par semaine, on verra bien mais franchement dès la 1ère fois après avoir fait mon shampooing, mes cheveux semblaient plus épais...

En tout cas merci et si vous voulez je vous tiens au courant dans 3 mois winking smiley
M
7 juillet 2011 14:10
ah la les fille l'huile de ricin ne peux en aucun cas asphyxier le cuir chevelure par contre si vous l' utiliser mal ça c'est autre chose .
1 c a c de l'huile de ricin + 1 c a c de l'huile d'olive a faire tiédir en bain marie c'est suffisons pour masse le cuir chevelure a ne mettre sur les longueurs .
a faire 1 jour sur deux si vous et il faut laissé toute la nuit si bien sur vous été femme au foyer faite le matin et laver vos cheveux l’après midi les résultats vous aller est voir au bout d'un mois .
l
27 décembre 2012 00:11
salut les fille g perdu mes cheveux suite a une teinture que g appliqué g essayé la levure de bierre puis des vitamine ki ma conseillé ma dermatho mais sa marche toujours pas je sais plus koi faire pourriez vous m aider les filles...merci
r
27 décembre 2012 02:07
Citation
liloa a écrit:
salut les fille g perdu mes cheveux suite a une teinture que g appliqué g essayé la levure de bierre puis des vitamine ki ma conseillé ma dermatho mais sa marche toujours pas je sais plus koi faire pourriez vous m aider les filles...merci

Coupe ce qui est abimé premièrement, fais des soins tels que kerastase,

bains huile ricin/olive ou coco, met de l'ail sur tes racines pour arretez la chute et stimulez la pousse, prend des comprimés de levure de bière, arrete pour l'instant définitivement les couleurs, sèche cheveux et plaques!

Fais sa pendant une période, tu va vite retrouver des beaux cheveux en bonne santé smiling smiley
N
29 juin 2013 20:38
Je voudrais juste savoir s'il y a des risques sur les cheveux défrisés?
m
3 décembre 2013 12:26
Salut à toutes,

Moi mon problème c'est de savoir comme on applique l'huile de ricin sur cheveux sec, mais je ne veux pas les laver le lendemain, j'ai une chute de cheveux depuis l'âge de 20 ans je suis aller voir un dermatologue une gynécologue j'ai une alopécie androgénique, j'ai une traitement hormonale qui me vas bien car l'inconvénient c'est que ça régule mon cycle normale des règles défois j'ai l'impression de ne pas être comme les autres filles de mon âges ça c'est moi qui le dit je me suis habitué au fur du temps, j'ai aussi fais des prise de sang il n'y apparaissait rien d' inormmale. Pour tout vous dire je trouve que cette huile est très grasse et laisse le crâne gras c'est dommage mais efficace, j'ai entendu parler d'un bai que l'on pouvais couper avec de l'huile d'amande douce ou une autres huile de son choix.
a très vite.
L
10 juin 2015 18:27
Bonjour, pour l'alopécie androgénique le dermatolgue m'a prescrit "Alopexy 2%" ça marche
p
10 juin 2015 23:31
Citation
Lisa nono a écrit:
Bonjour, pour l'alopécie androgénique le dermatolgue m'a prescrit "Alopexy 2%" ça marche

Salem

Et pour les 1èrs mois tes cheveux sont ils tombes en masse avant que ça fonctionne ?
s
10 juin 2015 23:58
Salam,

l'huile de ricin est à appliquer uniquement sur les pointes. Jamais sur le cuir chevelu. (tu auras des problèmes sinon winking smiley ) tu en perdras sinon.......

Elle s'applique sur les pointes, la veille du jour ou tu as décidé de te laver les cheveux.
Et si tu veux nourrir ton cuir chevelu, il y a la méthode de nos grand-mères : l'huile d'olive
+ jaune d'oeuf. et rinçage au vinaigre de cidre pour un effet brillant (après le shampoing et l'après shampoing)

Bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook