Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile bio pure et date de peremption???
y
28 décembre 2015 11:57
Salam Alaykoum

Je trouve ça un peu choquant qu'on donne une date de peremption à une huile dit bio et pure à 100%???
Et vs qu'en pensez vs?
Jai quelques petits flacons d'huile bio et pure à 100 avec ecrit derriere la mention 12 mois...(avec le petit bocal)

Dois je vrmt arreter de les utiliser passé le delais?
28 décembre 2015 12:07
salam

oui c'est normal qu'il y ait une date même si c'est plutôt ton nez et tes yeux qui te diront que ton huile n'est plus bonne.
Les dates c'est juste indicatif.

Comme c'est une huile il n'y a pas de conservateur
Et les huiles deviennent rances au fil du temps
Elles vieillissent
Tu t'en rendra compte si ton huile devient plus fonçée et si elle change d'odeur

Ceci dit si tu la conserve à l'abri de la chaleur et de la lumière (dans un tiroir par exemple) tu pourras la garder très longtemps (plus que 1 an)
28 décembre 2015 23:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La péremption et la durée de conversation après ouvertement indiquent la date jusqu'à laquelle le produit est garanti. Après, c'est plus garanti.
C'est pas parce que c'est plus garanti que ce n'est plus bon. Mon frigo n'est plus sous garantie mais il fonctionne toujours. Par contre, pour les médoc, je serais un peu plus exigeant.

Une huile végétale est composée en grande proportion d'acide gras insaturé. Ces doubles liaisons C=C sont fragiles, sensibles à la lumière et à la chaleur.

Conservation 12 moins après ouverture, c'est bien. Une année pour l'utiliser, ça laisse le temps, sauf si c'est un bidon de 25 litres. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook