Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile de nigelle
17 février 2021 21:52
Bonjour

C'est la première fois que j'en met mais ayant une peau déjà assez grasse, la texture huileuse de cette huile me laisse assez perplexe.
Je l'ai appliqué ce soir là en pure , est ce une bonne idée alors que j'ai de l'acné ?
J'ai peur de me réveiller avec un visage brillant.
D
17 février 2021 22:08
N’en met pas beaucoup c’est comme tout faut pas en abuser.

Apparement ça a des effets bénéfiques sur l’acné
S
18 février 2021 11:35
Ne t'inquiète pas c'est pour les peaux mixte et grasse.
Ça peut surprendre car effectivement l'huile est grasse. Mais prend l'huile pure et d'une bonne marque.

Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

C'est la première fois que j'en met mais ayant une peau déjà assez grasse, la texture huileuse de cette huile me laisse assez perplexe.
Je l'ai appliqué ce soir là en pure , est ce une bonne idée alors que j'ai de l'acné ?
J'ai peur de me réveiller avec un visage brillant.
18 février 2021 12:23
Salam

L'huile tout court est un corps gras.

Toutes ne conviendront pas, chacun son type de peau.

Pour la posteuse qui a une peau acnéique, doit au préalable consulter sa dermatologue pour un diagnostic.

La marque ne veut rien dire, regarder les composants seraient plus justes pour faire le bon choix.

Citation
Sara soso a écrit:
Ne t'inquiète pas c'est pour les peaux mixte et grasse.
Ça peut surprendre car effectivement l'huile est grasse. Mais prend l'huile pure et d'une bonne marque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 12:25 par Sawsane*.
S
18 février 2021 14:33
Oui bien sur. Mais il y'a des huiles adapté pour tout type de peau.
Par exemple je lui conseillerais pas l'huile d'avocat.
Mais de nigelle normalement pour les peaux grasse pas de soucis.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

L'huile tout court est un corps gras.

Toutes ne conviendront pas, chacun son type de peau.

Pour la posteuse qui a une peau acnéique, doit au préalable consulter sa dermatologue pour un diagnostic.

La marque ne veut rien dire, regarder les composants seraient plus justes pour faire le bon choix.
P
18 février 2021 16:46
Bonjour,

L'huile de nigelle est très comédogène, à éviter.
Pour l'acné, privilégie d'autres huiles, la plus réputées pour ce problème et celle de chanvre.
Fais tes recherches.

L'indice d'oxydation d'une huile, indique si oui ou non, celle-ci est comédogène.

Je te laisse cette infographie, qui classe les huiles végétales de la moins comédogène (vert) à la plus comédogène (oranges/rouges)

Reste dans le vert pour celle que tu appliques sur le visage.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

C'est la première fois que j'en met mais ayant une peau déjà assez grasse, la texture huileuse de cette huile me laisse assez perplexe.
Je l'ai appliqué ce soir là en pure , est ce une bonne idée alors que j'ai de l'acné ?
J'ai peur de me réveiller avec un visage brillant.
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook