Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile de nigelle
2 décembre 2019 21:44
Bonsoir,

Je possède à la maison le même ( ICI ) et j'ai plusieurs questions pour ceux et celles ayant des connaissances là dessus :

J'ai un petit doute sur son authenticité " 100% naturelles ". Pouvez vous me dire si ce type de produit comme indiqué sur le lien est sûr ?

Le possédant depuis plusieurs mois et n'ayant toujours pas atteint sa date d'expiration, est t'il toujours fiable ? Car j'ai lu que l'huile de nigelle ne devait pas être utilisé après 6 mois suite à l'ouverture.

Es ce vrai ? Si oui, quels sont les risques ? Si non, tant mieux.

Merci beaucoup

( Pour une utilisation sur visage et cheveux )
2 décembre 2019 21:47
Je sais pas si elle est vraiment naturelle mais ça se garde longtemps, tu le sens à l'odeur quand un produit est périmé.
R
2 décembre 2019 21:51
J'ai un bocal d'huile de nigelle depuis presqu'un an et j'en utilise vraiment très peu.
Ne t'inquiètes pas, ça tient longtemps.

Voilà une photo si tu veux comparer :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
2 décembre 2019 21:55
Les huiles en général ne périment pas ... elles peuvent éventuellement s'oxyder si tu les laisses exposées à la lumiere avec un flacon transparent ou sans emballage. L'odeur change. Elles ne se contaminent même pas (pour ça qu'on met rarement de conservateur anrimicrobien).

Je serais curieuse de savoir où tu as lu ça et qu'elle était la raison? Peut etre qu'il y a une exception pour l'huile de nigelle.

Personnellement, mon père en avait amené en avril 2017 d'arabie, et la en ce moment meme j'en ai sur mes cheveux. perplexe
G
2 décembre 2019 22:00
oh la poussière là ptdr
Citation
Renart a écrit:
J'ai un bocal d'huile de nigelle depuis presqu'un an et j'en utilise vraiment très peu.
Ne t'inquiètes pas, ça tient longtemps.

Voilà une photo si tu veux comparer :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 décembre 2019 22:03
À l'odeur ça a l'air toujours bon, donc pas de quoi s'inquiéter je pense
Citation
♕Bee a écrit:
Je sais pas si elle est vraiment naturelle mais ça se garde longtemps, tu le sens à l'odeur quand un produit est périmé.
2 décembre 2019 22:04
C'était dans une vidéo, et sur certains autres articles parlant de l'huile en question, mais ils donnaient pas les raisons ni les risques ..
Citation
Cawit a écrit:
Les huiles en général ne périment pas ... elles peuvent éventuellement s'oxyder si tu les laisses exposées à la lumiere avec un flacon transparent ou sans emballage. L'odeur change. Elles ne se contaminent même pas (pour ça qu'on met rarement de conservateur anrimicrobien).

Je serais curieuse de savoir où tu as lu ça et qu'elle était la raison? Peut etre qu'il y a une exception pour l'huile de nigelle.

Personnellement, mon père en avait amené en avril 2017 d'arabie, et la en ce moment meme j'en ai sur mes cheveux. perplexe
2 décembre 2019 22:09
Récemment j'ai eu une huile de coco qui a périmé, ça sentait très bizarre mais je l'avais depuis des années, peut-être 5 ans. Donc oui tu peux l'utiliser sans problème thumbs up
Et d'après Cawit ça se périme jamais, peut être que ma coco s'est oxydée mais pourtant elle était à l'abri donc je sais pas. Avec toutes les huiles que j'ai (et depuis très longtemps), ça m'est arrivé qu'une fois.
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
À l'odeur ça a l'air toujours bon, donc pas de quoi s'inquiéter je pense
2 décembre 2019 22:10
Sympa, merci pour la photo.

Par contre la douleurs est intense aux contacts des yeux ..
Citation
Renart a écrit:
J'ai un bocal d'huile de nigelle depuis presqu'un an et j'en utilise vraiment très peu.
Ne t'inquiètes pas, ça tient longtemps.

Voilà une photo si tu veux comparer :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 décembre 2019 22:13
Bon c'est rassurant alors !

Oui 5 ans, après toutes ces années là quand-même tu m'étonnes.
Citation
♕Bee a écrit:
Récemment j'ai eu une huile de coco qui a périmé, ça sentait très bizarre mais je l'avais depuis des années, peut-être 5 ans. Donc oui tu peux l'utiliser sans problème thumbs up
Et d'après Cawit ça se périme jamais, peut être que ma coco s'est oxydée mais pourtant elle était à l'abri donc je sais pas. Avec toutes les huiles que j'ai (et depuis très longtemps), ça m'est arrivé qu'une fois.
R
2 décembre 2019 22:13
Je te déconseille d'en mettre près des yeux, ça reste une huile très forte.

Si j'en consomme peu, c'est bien parce que j'ai du mal avec son odeur intense ! ptdr

Je l'utilise qu'à des fins thérapeutiques.
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
Sympa, merci pour la photo.

Par contre la douleurs est intense aux contacts des yeux ..
R
2 décembre 2019 22:14
Laisse moi tranquille, ça fait une semaine que je dis que je vais faire le ménage mais chaque soir je repousse. ptdr
Citation
pouni a écrit:
oh la poussière là ptdr
2 décembre 2019 22:18
oui déjà testé près des yeux ça brule !
l'huile de nigelle il vaut mieux prendre celle d'éthiopie, c'est la meilleure à ce qu'il paraitn meilleure que afrique du nord ou egypte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook