Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile essentielle
P
28 juin 2011 20:36
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si vous connaissez l'huile essentielle d'arbre à thé ? Et si elle était efficace pour les rougeurs, petits boutons.. Dois-je la diluer avec un autre produit ?

Et si vous connaissez des huiles essentielles qui ont les memes effets ??

Merci
i
29 juin 2011 12:07
Oui, je connais ce type d huile et je suis persuadee qu il est tres utile pour les rougeurs etc mais ca n aide pas enormement si on a des problemes de peua assez avance. Quand je l utilise je le dilue av un petit peu d eau. MAis je sais que par example l huile essentiel de lavande peu etre utliser directement sur la zone a probleme: rougeurs, petits boutton sans dilution. Ou bien tu peux faire un sort de creer un tonic av un ou l autre : dans un vere d eau je mettrais 5 goutes... tu le met ds un petite bouteille tu melange bien et tu applique sur le visage propre.

Moi j utilise l huile de lavande pour rafrechir ma chambre aussi. Dans un bol assez ouvert, je met 10 goutes de l huile de lavade et puis de leau et je le laisse pour quelques jours. Cest appaisant et donne un bon odeur.
P
29 juin 2011 17:07
Citation
irissaa a écrit:
Oui, je connais ce type d huile et je suis persuadee qu il est tres utile pour les rougeurs etc mais ca n aide pas enormement si on a des problemes de peua assez avance. Quand je l utilise je le dilue av un petit peu d eau. MAis je sais que par example l huile essentiel de lavande peu etre utliser directement sur la zone a probleme: rougeurs, petits boutton sans dilution. Ou bien tu peux faire un sort de creer un tonic av un ou l autre : dans un vere d eau je mettrais 5 goutes... tu le met ds un petite bouteille tu melange bien et tu applique sur le visage propre.

Moi j utilise l huile de lavande pour rafrechir ma chambre aussi. Dans un bol assez ouvert, je met 10 goutes de l huile de lavade et puis de leau et je le laisse pour quelques jours. Cest appaisant et donne un bon odeur.

Merci pour les conseils, et jsais pas pour toi mais je trouve que l'huile d'arbre à thé a une odeur assez forte..Et pour l'huile de lavande je l'achète également en parapharmacie ??
La vie continue..
r
29 juin 2011 21:12
salam aleykoum

Je te fais part de ma petite expérience . En effet , l'huile essentielle tea tree est conseillée pour traiter l'acné . Je te mets ce lien tu auras plus d'infos . il s'agit d'un site connu et sérieux ou je commande mes huiles végétales , huiles essentielles , beurres.
[www.aroma-zone.com]


Personnellement , j'ai 28 ans et toujours eu des problèmes d'acné depuis l'adolescence , pas d'acné sévère hamdoulilah mais des boutons qui te gâchent la vie . jJai utilisé de nombreux soins en parapharmacie ( certains sont très biens ) , ceux dur dermatologue et même en parfumerie ( clinique j'en avais pour 28 euros par mois plus la mousse ça revient chère à la longue) j'en ai eu marre( surtout mon porte-monnaie ) et j'ai écouté ma maman qui m'a dit tu fais que du mal a ta peau avec tous ces produits . Depuis un mois je suis passée au naturel ( pas totalement ) j'utilise l'huile de nigelle avec de l'HE de tea tree et ma peau n'a jamais été aussi nette , propre et belle sans boutons ( pas parfaite mais je suis contente ) ma soeur ( qui est a la première a me dire tu as des boutons beurk ...) voit la différence! et tout cela me revient pas chère du tout puisque mon flacon d'huile de nigelle bio me coûte 23 euros les 250ml et j'en ai pour plus de 6 mois . j'ai mis 60 gouttes de tea tree dans mon flacon d'huile et j'applique tous les soirs après avoir nettoyé ma peau avec la solution micellaire bioderma ( j'ai pas trouvé mieux et j'en ai pour quelques mois avec un flacon de 500 ml) et j'applique l'huile .,elle pénètre bien et n'est pas grasse . J'ai la peau mixte .

je suis ravie et je continue à utiliser ce soin j'en applique même le matin désormais le temps que j'achète mon huile de noisette plus HE de lavande ( pour les cicatrices d'acné).

donc hamdoulilah pour moi.

désolée d'avoir été aussi longue

une huile essentielle ne s'applique jamais pure sauf pour le tea tree et une autre dont je n'ai plus le nom en tête . De toute façon sur le lien que j'ai mis tu trouveras toutes les infos nécessaires.

bises
N
30 juin 2011 11:30
Salam aleykoum,

Il ne faut pas mélanger l'huile essentielle de tee threa dans de l'eau car il ne s'y mélange pas. Il faut le mélanger avec une autre huile quelconque ( amande douce par exemple ). Elle est efficace contre les boutons mais surtout pas sur les rougeurs. C'est un produit assez fort donc qui agresse la peau si tu en met dessus, surtout sur les rougeurs. Tu peux la mettre pure uniquement sur les boutons mais pas ailleurs.
Pour les rougeurs si tu me dis comment elles sont je peux te conseiller des produits vu que j'en ai eu & que j'en ai pu.
P
30 juin 2011 12:46
Wa aleykoum salam

Merci beaucoup pour vos conseils les filles. Rhania tkt pour le roman tes conseils sont intéressants !lol Et pour le lien également, jvais jeter un oeil.

NourFirdaws enfait j'ai quelques rougeurs durant "ma période" essentiellement, c'est assez localisé en dessous des yeux, niveau joue et sur le menton. C'est comme des ptites plaques ou lorsqu'un bouton disparait ca devient rouge..
La vie continue..
N
1 juillet 2011 21:47
Salam,
Alors surtout ne met pas de tea tree sur tes rougeurs !
Je te conseille de l'huile ( amande douce, argan, abricot .. ce que tu as smiling smiley ) pour les yeux ou même de la cold cream. Et pour les rougeurs après des boutons cicalfaite est une très bonne crème cicatrisante et antibactérienne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook