Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'argan qui sent le bouc
i
5 avril 2012 13:20
salam

je viens de recevoir une petite bouteille d'huile d'argan à usage cosmétique; et elle sent très très très fort.

son odeur n'a rien à voir avec l'odeur de l'huile à usage alimentaire qui sent le sésame grillé (hummmm ! ).

quand j'ouvre ma petite fiole et que je sens, pouaaaah! j'ai l'impression d'être dans un enclos de chèvres.

est-ce normal?
parce que j'ai entendu que la vraie huile cosmétique n'était pas désodorisée afin de garder ses qualités (ce qui expliquerait son odeur ).

merci

ps: la marque c'est sweet sunna
t
5 avril 2012 14:21
Wsalam,

je connais quelqu’un qui me prépare l'huile d'argan pour usage alimentaire ainsi que cosmétique , et j’assiste presque tout le temps à la préparation.

la différence entre les deux c'est :

-l'huile d'argan pour usage alimentaire : on grille les graines d'argan et lors de l'extraction de l'huile on rajoute du piment rouge , ce qui donne une très belle couleur à l'huile et ça sent très bon .

-l'huile d'argan pour usage cosmétique : on grille pas les graines et on rajoute pas le piment . mais son odeur est très concentré mais magnifique et on peut bien sur l'utiliser dans la cuisine aussi.

alors ce que tu as acheté btissem n'est pas un vrai huile d' argan et à mon avis ne l'utilise pas sur ton visage.
c
5 avril 2012 16:59
Salam,

j'en achète directement au producteur, il le font devant moi et sa sent bon le produit naturel.
n
5 avril 2012 18:42
SALAM,

Argan cosmetique: graines non torrifie et sans ajout odeur concentré mais agrable, couleur un peu doré persque transparent;
Argan allimentaire: torrifie , sans ajout just un peu de sel , la couleur foncé vient normalement d'usage des graines grillés normalement on doit pas ajouté ni piment ni autre, son odeur moin concentré que le cosmetique.
donc ton huile n'est pas de bon qualité.
m
5 avril 2012 20:42
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

je viens de recevoir une petite bouteille d'huile d'argan à usage cosmétique; et elle sent très très très fort.

son odeur n'a rien à voir avec l'odeur de l'huile à usage alimentaire qui sent le sésame grillé (hummmm ! ).

quand j'ouvre ma petite fiole et que je sens, pouaaaah! j'ai l'impression d'être dans un enclos de chèvres.

est-ce normal?
parce que j'ai entendu que la vraie huile cosmétique n'était pas désodorisée afin de garder ses qualités (ce qui expliquerait son odeur ).

merci

ps: la marque c'est sweet sunna



Salam
LOL ptdr tu ma fais rire

il faut se méfier de ces produits

on sait tous qu'on a peu d'arbes d'argant dans le sud grinning smiley donc quand on voit tous ces produits partout et dans le monde entier à base de l'huile d'argant , on se pose juste une question d'où ça vient ptdr


le mieux c'est d'utiliser un vrai l'huile qui vient du bled
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
6 avril 2012 01:23
Je pense que ce n'est pas une vrai huile !! L'huile d'argan cosmetique a une odeur qui ressemble un toooout petit peu a l'huile d'olive !! Ben tout simplement tu sens que c'est naturel et bio ..déparasse toi de cella et achete une autre..
m
6 avril 2012 02:20
c'est bizarre

j'en met souvent sur mes cheveux (huile d'argan 100% bio acheté en parapharmacie), j'en ai mis tout a l'heure d'ailleurs, et c'était loin de sentir le bouc, comme nwiwira je dirais que ça sent un peu comme l'huile d'olive

regarde si c'est pas périmé, ou alors c'est pas de l'huile d'argan tout simplement
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
22 février 2022 14:40
Salam .) je sais que le poste date d’il ya 10 ans ,apparemment personne ne savait qu une odeur de chèvre forte désigne une huile fabriquée avec des amandons récoltés au sol, et parfois prédigérés par des chèvres ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook