Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'olive ou tournesol?
T
3 juillet 2019 08:45
À votre avis l'huile de tournesol est-elle moins bonne que l'huile d'olive
Et surtout est-il vrai que l'huile d'olive ne fait pas grossir diminue le cholestérol et réduit aussi la glycémie pour le diabétique
Moi je vous avoue que chez nous ma mère ne cuisine jamais avec autre chose que l'huile d'olive
Même dans les desserts on y met de l'huile d'olive

Vive l'huile d'olive libre
T
3 juillet 2019 08:52
Merhaba,


L'huile d'olive est sans aucun doute meilleure que l'huile de tournesol.


D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:



« Mangez de l'huile et enduisez vous avec car elle provient d'un arbre béni ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1851 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Ce hadith concerne évidemment l'olivier et l'huile d'olive, c'est cet arbre qu'Allah a qualifié de béni dans la Sourate Nour n°24 verset 35.



Perso chez moi aussi on cuisine qu'avec de l'huile d'olive ( bio )
T
3 juillet 2019 09:01
C'est la meilleure huile
Mais je savais pas que elle était dans l'islam aussi

Citation
Tamechmechte a écrit:
Merhaba,


L'huile d'olive est sans aucun doute meilleure que l'huile de tournesol.


D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:



« Mangez de l'huile et enduisez vous avec car elle provient d'un arbre béni ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1851 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Ce hadith concerne évidemment l'olivier et l'huile d'olive, c'est cet arbre qu'Allah a qualifié de béni dans la Sourate Nour n°24 verset 35.



Perso chez moi aussi on cuisine qu'avec de l'huile d'olive ( bio )
.
3 juillet 2019 09:20
Elles ft toutes deux grossir. Faut pas en abuser.

Mais l'huile d'olive a plus de bénéfice pour le corps que l'huile de tournesol.
*
3 juillet 2019 09:26
Salam,

Tu n'as jamais lu sourate a'tin ? : wa Tini wa zaytouni .... ?

Chez moi en Kabylie, les figues sont séchées, on les appelle "inighmen" puis conservées dans des bocaux avec de l'huile d'olive. Les grand-mère s des montagnes sont toutes centenaires. eye rolling smiley
3 juillet 2019 09:29
Salam

Incontestablement l’huile d’olive est mieux, chez-nous en Andalousie l’huile d’olive se consomme à tous les repas
Déjà au petit déj on mit l’huile d’olive sur le pain grillé et râper dessous un peu d’ail.
Bien entendu, il y a plusieurs sortes d’huiles d’olives avec divers qualités.
La cuisine méditerranéenne est considérée très saine grâce à l’huile d’olive. thumbs up
T
3 juillet 2019 09:32
Ça m'a m'a percuté mais c'est vrai que c'est un arbre bénit
Les figues sèches sont délicieuses
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu n'as jamais lu sourate a'tin ? : wa Tini wa zaytouni .... ?

Chez moi en Kabylie, les figues sont séchées, on les appelle "inighmen" puis conservées dans des bocaux avec de l'huile d'olive. Les grand-mère s des montagnes sont toutes centenaires. eye rolling smiley
T
3 juillet 2019 09:34
Je ne savais pas que tu étais espagnole
La cuisine méditerranéenne est saine mais alcoolique ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Incontestablement l’huile d’olive est mieux, chez-nous en Andalousie l’huile d’olive se consomme à tous les repas
Déjà au petit déj on mit l’huile d’olive sur le pain grillé et râper dessous un peu d’ail.
Bien entendu, il y a plusieurs sortes d’huiles d’olives avec divers qualités.
La cuisine méditerranéenne est considérée très saine grâce à l’huile d’olive. thumbs up
3 juillet 2019 09:35
Salut la Kabyle, maintenant je comprends mieux ton côté révolutionnaire qui te fait sortir d’ordinaire, alors tu est ma cousine et je ne le savait pas yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu n'as jamais lu sourate a'tin ? : wa Tini wa zaytouni .... ?

Chez moi en Kabylie, les figues sont séchées, on les appelle "inighmen" puis conservées dans des bocaux avec de l'huile d'olive. Les grand-mère s des montagnes sont toutes centenaires. eye rolling smiley
3 juillet 2019 09:44
Tous les espagnoles ne boivent pas du vin, tous les buveurs du vin ne sont pas alcooliques, comme tous les musulmans ne sont pas terroristes, il ne faut pas généraliser No no
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Je ne savais pas que tu étais espagnole
La cuisine méditerranéenne est saine mais alcoolique ptdr
3 juillet 2019 09:47
Je suis une tarbaylith et je confirme
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu n'as jamais lu sourate a'tin ? : wa Tini wa zaytouni .... ?

Chez moi en Kabylie, les figues sont séchées, on les appelle "inighmen" puis conservées dans des bocaux avec de l'huile d'olive. Les grand-mère s des montagnes sont toutes centenaires. eye rolling smiley
r
3 juillet 2019 11:41
L'huile d'olive c'est très bien tu s aussi l'huile de coco et l'huile de colza aussi qui apporte différent oméga qu'on ne trouve pas dans lolive
3 juillet 2019 11:43
Huile d’olive mais c’est surtout une histoire de goût
r
3 juillet 2019 12:28
Huile de coco aussi est bon et à une bonne odeur sur l'aliment

Je le fais pour faire frire le blanc de poulet par exemple
Citation
superbimbo2 a écrit:
Huile d’olive mais c’est surtout une histoire de goût
*
3 juillet 2019 12:32
Même que amchich chez toi et chez moi veut dire pareil. Enfin je suppose grinning smiley

Merci pour ton précédent message . winking smiley


Citation
JusteCjuste a écrit:
Tous les espagnoles ne boivent pas du vin, tous les buveurs du vin ne sont pas alcooliques, comme tous les musulmans ne sont pas terroristes, il ne faut pas généraliser No no
*
3 juillet 2019 12:33
Je confirme c'est très bon. Je l'utilise pareil pour les grillades de blanc de poulet. En plus ça supporte de hautes températures.


Citation
ryuetken a écrit:
Huile de coco aussi est bon et à une bonne odeur sur l'aliment

Je le fais pour faire frire le blanc de poulet par exemple
3 juillet 2019 14:15
Oui atamchicht inou tongue sticking out smiley
C’est vrai que Kabyle & le rifain se ressemblent beaucoup, c’est la famille berbère, les vrais maghrébins), les arabes c’est des immigrés viennent de l’Arabie Are you crazy
Citation
Jade* a écrit:
Même que amchich chez toi et chez moi veut dire pareil. Enfin je suppose grinning smiley

Merci pour ton précédent message . winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook