Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'olive et corp
A
23 mai 2021 14:02
Salam a vous tous et tte dîtes moi y'a til des femmes qui se mettent de l'huile d'olive sur le corp si oui vous utiliser laquelle et à quel fréquences ? Ont m'a dit que c'était un bienfait pour le corp mais je veut être sur en faite. Merci pour vos réponses et bon dimanche a vous
N
23 mai 2021 14:10
Salam,
J'arrive pas à l'appliquer sur le corps directement, ça colle avec les vêtements ...
Du coup, les weekends, en faisant mon petit rituel hammam maison, je prends la dosette Senseo utilisée le matin même, je verse le marc de café dans un petit bol, j'ajoute une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive Puget.
A la fin du gommage kiyassa, du bain/douche, de tous les soins,... je gomme le corps entier avec ce mélange café/huile, quelques minutes.
Je rince ensuite pour retirer le marc et la peau reste super huileuse mais surtout douce hydratée ?
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous tous et tte dîtes moi y'a til des femmes qui se mettent de l'huile d'olive sur le corp si oui vous utiliser laquelle et à quel fréquences ? Ont m'a dit que c'était un bienfait pour le corp mais je veut être sur en faite. Merci pour vos réponses et bon dimanche a vous
A
23 mai 2021 14:14
Ah oui moi aussi ct pour le week-end car je pense que l'odeur restera sur les habits c'est pour ça que je compte le faire le week-end le dimanche par exemple mais en faite moi ont m'a dit ça renforce les os et les vertebres c vrai ?
Citation
Nj92 a écrit:
Salam,
J'arrive pas à l'appliquer sur le corps directement, ça colle avec les vêtements ...
Du coup, les weekends, en faisant mon petit rituel hammam maison, je prends la dosette Senseo utilisée le matin même, je verse le marc de café dans un petit bol, j'ajoute une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive Puget.
A la fin du gommage kiyassa, du bain/douche, de tous les soins,... je gomme le corps entier avec ce mélange café/huile, quelques minutes.
Je rince ensuite pour retirer le marc et la peau reste super huileuse mais surtout douce hydratée ?
N
23 mai 2021 14:17
Ah ! ça .. Allah'ou ahlem ☝️
(Coran, 23 : 20)
«Ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. »
Citation
Sakina003 a écrit:
Ah oui moi aussi ct pour le week-end car je pense que l'odeur restera sur les habits c'est pour ça que je compte le faire le week-end le dimanche par exemple mais en faite moi ont m'a dit ça renforce les os et les vertebres c vrai ?
23 mai 2021 14:20
Moi je peux pas, l’odeur est trop forte pour le corps ou les cheveux. C’est peut-être une bonne idée d’en appliquer avant la douche.
23 mai 2021 14:35
Salam

L’huile D’olive Doit Ses Qualités, atSa haute Teneur En Acide Gras Mono Insaturés et Ses richesses Et Sa richesse En polyphenols, D’innombrables études ont démontré les effets anti-oxydants , Ant-inflamlatoires-Et Anti-Cancer des Polyphenols.
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous tous et tte dîtes moi y'a til des femmes qui se mettent de l'huile d'olive sur le corp si oui vous utiliser laquelle et à quel fréquences ? Ont m'a dit que c'était un bienfait pour le corp mais je veut être sur en faite. Merci pour vos réponses et bon dimanche a vous
23 mai 2021 14:47
Salam

Contrairement à vous je ne trouve pas qu’elle laisse une odeur. Au contraire elle est vite absorbée par la peau.

Après il ne faut pas se tartiner ou en mettre autant que si c’était pour faire un massage par exemple.

Un petit peu comme si on s’hydratait avec n’importe quelle autre huile végétale.

En comparaison certaines aiment s’hydrater avec de l’huile de coco, eh bien moi elle est mal absorbée par ma peau, tâche mes vêtements et je trouve l’odeur trop forte.

Donc tu devrais essayer et voir si tu apprécie ou non. Mais l’huile d’olive est un trésor, à consommer ou à appliquer sur son corps/ses cheveux (en bain d’huile).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook