Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'olive, bénéfique pour les cheveux ?
11 janvier 2018 11:22
Salam, j'ai des cheveux longs et j'ai remarqué en me réveillant ce matin plein de cheveux sur mon lit qui date de quelques jours voir semaine je pense mais ca m'inquiète un peu.
J'ai commencé à mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux sans me rincer pour voir si il y'a une amélioration sur ma perte de cheveux.
J'ai aussi de l'huile de coco, de cactus et de nigelle. Si un connaisseur peut me conseiller qlq chose ce serait cool.
Merci.
11 janvier 2018 11:45
L'huile ça peut aider à les nourrir mais pour les fortifier je te conseille plutôt l'huile de ricin.
Sinon essaie aussi les compléments alimentaires
11 janvier 2018 11:47
BONJOUR

nous avons une perte quotidienne de cheveux par jour assez importante et cela st très naturelle ,, par contre si qd tu touche tu as une touff qui tombe la oui tu devrais t’inquiéter mais sinon non .

ce qui est de l’huile d'olive oui c tres bon pour les cheveux en bain d'huile c'est a dire tu applique tu laisse un peut puis tu lave..
certain type de cheveux devienne terne avec l'huile d'olive donc tout dépend ta nature de cheveux , mais dans tout les cas ca reste nourrissant .

moi soit je l'applique seul , soit par moment je la mélange a d'autre ingrédient pour former un masque capillaire . jeune d’œuf miel huile d'olive par exemple .
Citation
simbaoff a écrit:
Salam, j'ai des cheveux longs et j'ai remarqué en me réveillant ce matin plein de cheveux sur mon lit qui date de quelques jours voir semaine je pense mais ca m'inquiète un peu.
J'ai commencé à mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux sans me rincer pour voir si il y'a une amélioration sur ma perte de cheveux.
J'ai aussi de l'huile de coco, de cactus et de nigelle. Si un connaisseur peut me conseiller qlq chose ce serait cool.
Merci.
S
11 janvier 2018 11:51
Salam

L'huile d'olive, c'est bien, c'est de l'huile, ça nourrit, mais c'est une huile qui sèche vite. En 2h de temps, il faut en remettre.

Alors que l'huile de coco reste plus longtemps sur le cheveu. En plus, elle se fige à température ambiante (en tout cas, en France mdr) et ça peut servir de "laque" ou de "gomina" pour maintenir la coiffure sans qu'elle ne bouge. L'huile de coco protège ainsi le cheveu, que l'huile d'olive coule toujours, ça protège moins.

D'ailleurs, l'hiver, j'ai la peau qui tire vite avec le froid, le vent, mes lèvres gercent, mais finalement ma peau aussi. Si je mets de l'huile d'olive, ça hydrate, c'est agréable, mais au bout d'une heure, je sens le tiraillement revenir, parce que l'huile s'est évaporé, a séché, bref, ta peau l'a absorbée ou je ne sais quoi, mais ta peau redevient sèche.

Alors que l'huile de coco sur ma peau, avec le froid, ça fait un film protecteur qui reste, ça ne coule pas, c'est comme un film de paraffine, alors invisible, heureusement, mais là, même le vent de touche plus mon visage, c'est comme si je me baladais dans la rue avec un masque de beauté, ça isole ma peau des agressions extérieures, littéralement. Et c'est pareil pour les cheveux.
11 janvier 2018 11:58
Ok merci, sinon je n'ai aucunes calvitie ou quoi j'ai juste été impressionné par le nombre de cheveux tombés.
Et quand je les peignes (1 fois le matin et 1 fois le soir), je remarques une dizaine à une vingtaine max de cheveux sur ma peigne. Donc aux alentours de 40-50 par jour, c'est pareil pour vous ou pas ?
11 janvier 2018 11:59
Je n'utilise pas de brosse, c'est une peigne pour cheveux très fins.
l
11 janvier 2018 12:22
salam,c'est normal de perdre un peu de cheveux tous les jours,par contre si la chute est importante c'est peut être un déséquilibre alimentaire,le meilleur soin que je te conseille,achète une huile essentielle de romarin a cineole,dilués 10 gouttes dans 50 ml d'huile de nigelle et 50 ml d'huile de ricin,frictionne doucement ton cuir chevelu avec 2 fois par semaine et laisse poser 2 h minimum,chevelure de rêve garanti!kheyr insh'ALLAH
Citation
simbaoff a écrit:
Salam, j'ai des cheveux longs et j'ai remarqué en me réveillant ce matin plein de cheveux sur mon lit qui date de quelques jours voir semaine je pense mais ca m'inquiète un peu.
J'ai commencé à mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux sans me rincer pour voir si il y'a une amélioration sur ma perte de cheveux.
J'ai aussi de l'huile de coco, de cactus et de nigelle. Si un connaisseur peut me conseiller qlq chose ce serait cool.
Merci.
11 janvier 2018 12:31
Le ketchup & la mayonnaise aussi, avec un peu de poivre et sel thumbs up
11 janvier 2018 12:48
D'accord Louisa56 merci
11 janvier 2018 12:50
Le meilleur soin est le soin à base de plantes naturelles.
Citation
El-Chino a écrit:
Le ketchup & la mayonnaise aussi, avec un peu de poivre et sel thumbs up
11 janvier 2018 13:23
Tout le monde dit que l'huile d'olive est bonne pour les cheveux mais moi wallah j'ai rien remarquer .
Soit j'ai des cheveux "spéciaux" et l'huile n'a aucun bienfaits sur mon crâne .
Soit je l'applique pas correctement .
Mais je comprends pas ce délire avec l'huile d'olive perplexe
11 janvier 2018 13:29
Un ami à moi qui est dégarni m'a conseiller l'huile d'olive pour ceux qui ont une perte de cheveux.
Il faut prendre quelques gouttes et l'appliquer en prenant bien le temps de masser de la racine jusqu'aux pointes. Chez certaines personnes ca fonctionne, chez d'autres pas.
Sinon, comme la dit SauceKetchup il y'a d'autres huiles qui ont des vertus intéressantes les unes comme les autres.
Citation
Protectrice a écrit:
Tout le monde dit que l'huile d'olive est bonne pour les cheveux mais moi wallah j'ai rien remarquer .
Soit j'ai des cheveux "spéciaux" et l'huile n'a aucun bienfaits sur mon crâne .
Soit je l'applique pas correctement .
Mais je comprends pas ce délire avec l'huile d'olive perplexe
11 janvier 2018 13:30
Il rigolait avec toi ptdr
Citation
simbaoff a écrit:
Le meilleur soin est le soin à base de plantes naturelles.
11 janvier 2018 13:34
Non mais moi tu vois ,normalement ca devrait marcher . J'ai les cheveux bouclés épais avec beaucoup de volume l'huile est censé être "absorbé" par mon cuir chevelu et agir en conséquence . Alors certes ca boit mais il y a aucun effet derrière ptdr

Citation
simbaoff a écrit:
Un ami à moi qui est dégarni m'a conseiller l'huile d'olive pour ceux qui ont une perte de cheveux.
Il faut prendre quelques gouttes et l'appliquer en prenant bien le temps de masser de la racine jusqu'aux pointes. Chez certaines personnes ca fonctionne, chez d'autres pas.
Sinon, comme la dit SauceKetchup il y'a d'autres huiles qui ont des vertus intéressantes les unes comme les autres.
11 janvier 2018 13:38
ah bon eye popping smiley moi quand je l'appliques sur mes cheveux, ils ont l'air plus brillants et plus souples.
Mais moi j'ai des cheveux fins donc peut être que ca marche mieux pour les cheveux fins, je sais pas à confirmer..
11 janvier 2018 13:41
Moi j'ai les cheveux hrach grinning smiley non je déconne .
Les tiens devrait graisser je comprends pas je suis jalouse sleeping


Citation
simbaoff a écrit:
ah bon eye popping smiley moi quand je l'appliques sur mes cheveux, ils ont l'air plus brillants et plus souples.
Mais moi j'ai des cheveux fins donc peut être que ca marche mieux pour les cheveux fins, je sais pas à confirmer..
11 janvier 2018 13:48
ptdr Oui mes cheveux graissent au bout de 3-4jours sinon pour les cheveux bouclés il y'a d'autres soins naturels.
Perso j'ai laissé mes cheveux poussés vers Juillet ils étaient court ( je suis un homme ) et j'ai remarqué qu'en mettant de l'huile de cactus, coco etc mes cheveux m'arrivent au dessus des épaules.
Chacun n'est pas satisfait de sa chevelure winking smiley les gens aux cheveux fins les veulent bouclés vice-versa
11 janvier 2018 13:50
Je les veux pas fins hamdoulilah c'est jolie les cheveux bouclés surtout quand les boucles sont bien définies .
Mais si parfois ils pouvaient être plus souple et moins secs .
Citation
simbaoff a écrit:
ptdr Oui mes cheveux graissent au bout de 3-4jours sinon pour les cheveux bouclés il y'a d'autres soins naturels.
Perso j'ai laissé mes cheveux poussés vers Juillet ils étaient court ( je suis un homme ) et j'ai remarqué qu'en mettant de l'huile de cactus, coco etc mes cheveux m'arrivent au dessus des épaules.
Chacun n'est pas satisfait de sa chevelure winking smiley les gens aux cheveux fins les veulent bouclés vice-versa
11 janvier 2018 13:54
tant qu'ils sont pas hrach alors al hamdoulilah smiling smiley
mets apres shampoing et essaie de l'huile de coco sans rincer.
P
11 janvier 2018 14:02
Il faut savoir que le cycle des cheveux est de plusieurs mois (six mois je crois), donc la chute est liée à un problème qui date d'au moins six mois. ça peut être un stress, une maladie ou une mauvaise alimentation.

De la même manière, quelque soit le traitement, on ne voit pas d'effets avant plusieurs mois.
L'idéal serait peut-être une cure de vitamine en plus d'uns soin local à l'huile de ricin et certaines huiles essentielles. Tu trouveras des infos sur le net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook