Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'olive
a
15 juin 2016 15:32
Salam alaykoum

J'ai une question toute bête combien de temps se conserve l'huile d'olive. J'ai retrouvé 400 litres dans une reserve chez mes parents au bled,apparemment elle a au moins 5 ans donc peut on encore la consommer.

barak'allah o fikoum
15 juin 2016 15:42
Salam,
5 ans je pense c'est trop, elle perds en gout et en élément intéressant pour le corps! sans compter qu'elle risque d’être rance ou amer! Après pour la friture si elle est visuellement encore bonne je pense qu'il n y a pas de problème!
Dans l'ideal 1 ou 2ans c'est le max!

[www.les-moulins-de-provence.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 15:44 par benzitoune.
15 juin 2016 16:52
Salam smiling smiley cela dépend du moyen de conservation et de l'endroit où elle a était entreposer .
si elle a etait conserver dans des fûts en terre et donc protéger de la lumière elle reste bonne très longtemps sinon sad smiley
Goutte en un peu si elle ne sent pas le ranci ou à un goût amère elle est encore bonne .
Citation
amine1006 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai une question toute bête combien de temps se conserve l'huile d'olive. J'ai retrouvé 400 litres dans une reserve chez mes parents au bled,apparemment elle a au moins 5 ans donc peut on encore la consommer.

barak'allah o fikoum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 juin 2016 19:13
Salam
Après cinq on utilise l huile d olive à des fins thérapeutiques.
P
16 juin 2016 10:59
Salam

Comme l'a dit sablée après 5 ans tu peux l'utiliser à des fins thérapeutiques

Ou en faire du savon

Ne la jette surtout pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook