Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon huile d'argan arrive à peremption: puis je quand même l'utiliser ?
p
11 mai 2008 20:43
mon huile d argan va bientôt périmer , pourrais l 'utiliser après sans aucun risque ?

le pire je l ai pratiquement pas utiliser et c une grosse bouteille qui m a couté la peau des Censored

donc maintenant que je veux prendre des bonnes résolutions, je m 'aperçois que ce sera peut etre la

dernière utilisation que je ferais de cette huile sauf si j'en rachète ...

merci pr vos réponses
et gare à celles qui voudraient voter rouge, j'ai la possibilité de savoir qui sait

et oui , je suis modo aussi à mes heures perdues grinning smiley
11 mai 2008 23:04
salam

en principe l'huile d'argane, la vrai ne périme pas si elle est correctement conservée dans une bouteille en verre, tu peux la sentir, elle garde toujours son odeur fruitée... moi je me badigeonne d'une huile d'argan que j'ai fait pressée dans le souss il y a deux ans environ et elle est toujours très bien! smiling smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
H
12 mai 2008 00:35
Merci éléile pour la réponse qui m'intéresse aussi.

salam princesse, j'ai voté vert car j'ai le même problème sauf que je n'ai pas de date de péremption dessus (naturel / pas cosmétique) MAIS SURTOUT parce que les votants rouges m'exaspèrent par leur lâcheté. Jamais d'explication! des planqués!
p
12 mai 2008 09:28
salam ouhalikoum(tm)

tu sais l'huile plus tu la garde plus elle aura de la saveur, alors tu peux l'utiliser pendant des années trankilleAngel

c'est comme le vin ZERMA, l'huile se bonifie avec le tempsgrinning smiley

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
12 mai 2008 10:07
salam les filles smiling smiley l'huile peut rancir, il faut la garder loin de la lumière, de la chaleur, et de l'humidité, sinon je suis d'accord avec vous les voteurs rouges c'est thumbs down j'aime beaucoup le surnom que tu leur a donner HOUDA777 "les planqués!"grinning smiley thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 mai 2008 11:55
salam o3alaycoum

huile d'argan ne craint rien, si c'est 100% naturel, puissque ca dépent ou tu la acheté, ( parfois ils mélangent avec je ne sais quoi) mais la vrai huile d'argan tu peux la gardé des années et t'en servir aprés, même l'odeur ne change pas, (la je parle de l'huile d'argan comsmétique)

aicha moody smiley, l'huile d'argan ma mére quand elle en ramené en grande quantité elle en metté dans un coin ds le congélateur, et avant de l'utilisé elle la sorté 5h avant.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
p
12 mai 2008 12:50
salam les filles,

Merci pour vos réponses winking smiley

Sur la bouteille de mon huile , sur le capuchon il est indiqué que le produit sera périmé fin mai, c'est pour ça que je me posais des questions . Donc je dois pas y prêter attention , c une bonne chose winking smiley

ps : HOUDA777 et Aicha oui ce sont des planqués mdrrr , je savais qu'il y aurait des votes rouges car à chaque fois que j'ouvre un post , y en a toujours 3 ou 4 qui votent rouge sans raison mais je sais qui c'est , des messmoums grinning smiley la vengeance est un plat qui se mange froid tongue sticking out smiley evil
12 mai 2008 13:24
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alaycoum

huile d'argan ne craint rien, si c'est 100% naturel, puissque ca dépent ou tu la acheté, ( parfois ils mélangent avec je ne sais quoi) mais la vrai huile d'argan tu peux la gardé des années et t'en servir aprés, même l'odeur ne change pas, (la je parle de l'huile d'argan comsmétique)

aicha moody smiley, l'huile d'argan ma mére quand elle en ramené en grande quantité elle en metté dans un coin ds le congélateur, et avant de l'utilisé elle la sorté 5h avant.


salam soussia smiling smiley tu as sans doute raison smiling smiley J’avais lu une fois que toutes les huiles finissait par s’oxyder avec le temps, si elles n'était pas conserver dans de bonne condition, et apparemment ta maman connaît les bonnes méthodes thumbs up cela ne m étonne pas venant d'une soussia smiling smiley ce n'est pas dans cette région qu'on fait les bonnes huiles winking smiley
voila deux liens ou ils parlent de conservation des huiles,je n’ai jamais garder une huile aussi longtemps pour te dire si c’est vrai ou pas.


[fr.wikipedia.org]

[www.bioweight.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook