Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'argan
c
30 novembre 2015 16:23
où commandez vous de la vraie huile d'argan? (couleur foncé et avec une odeur)

dernierement j'en ai acheté une mais elle n'avais ni la couleur foncé et aucune odeur alors que c'etait bio

merci pour l'info
m
30 novembre 2015 16:58
Bonjour,

celle qu'on mange uniquement au Maroc à casa chez des gens chleuh et toujours par l’intermédiaire.......

celle pour les soins dans une boutique bio sur casa elle est gérée par des femmes et leurs produits viennent de leur coopération des produits naturels dans le sud ...


évites d'en acheter dans les grandes surfaces ce n'est pas une huile d'argan


si tu connais des gens chleuh de confiance demandes leur winking smiley



Citation
cmoi123 a écrit:
où commandez vous de la vraie huile d'argan? (couleur foncé et avec une odeur)

dernierement j'en ai acheté une mais elle n'avais ni la couleur foncé et aucune odeur alors que c'etait bio

merci pour l'info
C
30 novembre 2015 21:40
SALAM, J'en acheté chez Maher mais ça revenait cher, du coup je l'achète au Marché, elle est top.
30 novembre 2015 23:26
Salamou'alaykoum,

Moi ma voisine est soussiya dans son bled elle a des arganiers (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit lol) et ils preparent eux meme l'huile d'argan du coup chaque année elle m'en rapporte une bouteille le mieux comme a dit ma-casablanca c'est de voir dans ton entourage si tu connais pas des sousse qui pourraient t'en apporter
30 novembre 2015 23:36
As salamu 3alaykoum

Tu parles de l'huile d'argan alimentaire ou cosmétique ? Car les deux ont une odeur,couleur et prix différents

Sinon, pour ma part je l'achètes aussi chez une connaissance chelha donc une huile pure à 100% alhamdoulillah.

Je te déconseille celle qui se vendent en magasin bio/ pharmacie ou même en grande surface elle ne sont pas pures..
Citation
cmoi123 a écrit:
où commandez vous de la vraie huile d'argan? (couleur foncé et avec une odeur)

dernierement j'en ai acheté une mais elle n'avais ni la couleur foncé et aucune odeur alors que c'etait bio

merci pour l'info
1 décembre 2015 09:20
Attention

L'huile cosmétique n'a aucune odeur, n'est pas du tout grasse et une couleur tres legere (doré, blond) elle est extraite a froid

L'huile alimentaire a une couleur doré plus prononcé et une odeur de noisettes grillées et elle est extraite a chaud

C totalement différent
c
1 décembre 2015 10:52
ok d'accord c'est pour ca que j'en ai acheté ce week end dans un magasin bio (ca m'a d'ailleurs couté chers)

quand j'ai ouvert pour sentir aucune odeur et de couleur tres claire alors j'ai pensé que je m'etais fais arnaquée lol
1 décembre 2015 20:47
Salam smiling smiley au Maroc je ne l'achète que dans les coopératives dans la région de l arganier winking smiley
je ne fait confiance en personne dans les grandes villes ! sauf à Marrakech il y a vendeur très sérieux dans le souk de jama3 lefna qui a pignon sur ruelle mdr winking smiley


Citation
cmoi123 a écrit:
où commandez vous de la vraie huile d'argan? (couleur foncé et avec une odeur)

dernierement j'en ai acheté une mais elle n'avais ni la couleur foncé et aucune odeur alors que c'etait bio

merci pour l'info
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook