Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'argan ?
17 avril 2010 21:40
salam smiling smiley

j'ai achetee de l'huile d'argan et je pense que c'est de la fausse parce qu'elle n'a pas d'odeur et est clair comme de l'huile de colza :s comme je connais pas et que c'est la premiere fois que j'en achete je suis un peu perdu
pourtant c'est ecrit que l'huile et bio et qu'elle est compose de 100 % d'huile d'argan

aidez moi merci d'avance yawning smiley
17 avril 2010 22:09
please les filles c'est urgent sad smiley
17 avril 2010 22:21
slt warda 7amra
pour lhuile dargan si tes au maroc khassek twssi 3lih kelkun de confiance y jiboulek mn essawira et les environs sinon tu peux lacheter a yves rocher taytba3 aussi 3ndhom mais i fai 25 euro l 250 ml
18 avril 2010 00:49
si elle n a pas d odeur et d une couleur claire ce n est pas la vrai
moi jlachete au maroc
m
18 avril 2010 11:19
A vrai dire l'huile d'argan vendue dans les magasins est une huile traitée alors que celle vendu au Maroc est pure.

C'est pour cela qu'il y a une différence de couleur et d'odeur.
19 avril 2010 13:56
Citation
nadiamohammed a écrit:
si elle n a pas d odeur et d une couleur claire ce n est pas la vrai
moi jlachete au maroc

salam
ah bon ? pourtant je me suis renseigner et on m'a dit que l'huile d'argan qui s'utilise en cosmetique est forcement de couleur claire car les graines n'ont pas ete torrefie et si elle a une forte odeur animal cela veut dire qu'elle est de mauvaise qualite puisque les chevres ont toucher aux fruits ... elle n'a pas de gout n'ont plus alors que l'autre a un gout de noisette et une forte odeur

je sais pas kola wa7ed o chno kaygol je suis perdue sad smiley
19 avril 2010 13:57
Citation
mlouka 85 a écrit:
slt warda 7amra
pour lhuile dargan si tes au maroc khassek twssi 3lih kelkun de confiance y jiboulek mn essawira et les environs sinon tu peux lacheter a yves rocher taytba3 aussi 3ndhom mais i fai 25 euro l 250 ml

non je vis pas au maroc dommage et quelqu'un de confiance au bled ca n'existe pas grinning smiley
b
19 avril 2010 16:24
salam les filles,

l'huile d'argan est tres précieuse et elle sert pour tout: visage, rides, boutons, meme a manger, c'est pas pour rien qu'on l'appelle l'or du désert.

tu reconnais la vraie quand au repos ya un fond noir dans la bouteille (minis grumeaux), l'odeur genre cacahuete, et foncée (pas trop) couleur or, koi.

je l'achete au bled et meme au bled t'en trouveras des remixés.

le mieux c'est de connaitre kkun qui en fait au bled et d'acheter sur lui. c'est ce que je fais, la tante de mon mari.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
19 avril 2010 16:51
salam
faut que tu te fasses une amie d'agadir qui va dans les compagnes !!!!c la bas la meilleur huile d'argan !!!les autres sont à 80ts remixé !!!!faut te fournir à la sourceptdr
Y
19 avril 2010 22:36
Salam
Moi je suis tunisienne et je connais une famille marocaine d'essaouira qui font leur huile d'argan et m'en offre toujours elle est géniale, pure et super efficace

Je me fais des masques pour cheveux et aussi je le mélange a mon shampoing c magique

Essaye d'aller dans les hammams ils en vendent, la famille dont je te parle a un hammam en région parisienne a mantes la jolie

Ma copine en a acheté en parapharmacie elle etait pas du tout pareil et ca n'avait pas le meme effet
z
21 avril 2010 00:28
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
si elle n a pas d odeur et d une couleur claire ce n est pas la vrai
moi jlachete au maroc

salam
ah bon ? pourtant je me suis renseigner et on m'a dit que l'huile d'argan qui s'utilise en cosmetique est forcement de couleur claire car les graines n'ont pas ete torrefie et si elle a une forte odeur animal cela veut dire qu'elle est de mauvaise qualite puisque les chevres ont toucher aux fruits ... elle n'a pas de gout n'ont plus alors que l'autre a un gout de noisette et une forte odeur

je sais pas kola wa7ed o chno kaygol je suis perdue sad smiley

Salam,

Tu a parfaitement raison l'huile d'argan qui s'utilise en cosmétique est bien claire et n'a pas trop d'odeur alors que celle destiné à l'alimentation elle est torréfié d'où sa couleur par contre elle a une bonne odeur et une bon gout.

D'ailleurs celle destiné à usage cosmétique est plus cher car comme l'amande n'est pas torréfié elle est pressé ainsi son rendement est inférieur à celle torréfiée.

Je te prend un exemple (les quantités sont imaginé c'est simplement pour t'expliquer)

Si tu prend 2 kilos de graines non torréfiées et que tu les presses (d'ailleurs l'extraction est assez difficile quand l'amande n'est pas torréfiéé) tu obtiens 1/2 litre d'huile d'argan cosmétique.
Par contre si tu prend 2 kilos de graines torréfiées et que tu les presses tu obtiens 1 bon litre d'huile d'argan.
a
21 avril 2010 15:25
salam les filles
je voudrais vous poser une question:j'ai de l'huile d'argan pure que m'a donnée ma belle mere il ya trois ans mnt et je l'ai jamais utiliser pour la nouriture puisque j'aime ps son odure et la j'aimerai l'utilisé pr les cheuveux mais j'ai peur q'elle soit perime (il ya aucun date dessus ) .alors qcq vous en pensez les filles
desolée pour le hors sujet et merci
B
21 avril 2010 17:01
Zz95 a tout à fait raison,l'huile d'argan pour les soins de la peau et des cheveux est la "blanche" ,elle n'a pas d'odeur car ses graines n'ont pas été torrefié (et plus chère).

C'est une huile formidable,un vrai elixir de beauté...Je l'ai adopté voici maintenant 3 ans et j'en suis pleinement satisfaite.

Celle qui est destinée à l'usage alimentaire est de couleur ambre et a une odeur de noisette grillée (mmm).
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
22 avril 2010 18:28
une huile dargan ne se perime jamais si elle est bien fermée dans un bocal tu ny crains rien on lutilise comme des masques de beauté méme lhuile d'amande non sucréé au gout amer est tres bien frequentée ces jours ci ca enleve les rides et hydrate le visage winking smiley
k
24 avril 2010 11:15
Citation
Warda7amra a écrit:
salam smiling smiley

j'ai achetee de l'huile d'argan et je pense que c'est de la fausse parce qu'elle n'a pas d'odeur et est clair comme de l'huile de colza :s comme je connais pas et que c'est la premiere fois que j'en achete je suis un peu perdu
pourtant c'est ecrit que l'huile et bio et qu'elle est compose de 100 % d'huile d'argan

aidez moi merci d'avance yawning smiley

Bonjour warda7amra :

je suis nouvelle sur le site.
Je tenais à vous dire, que l'huile cosmétique d'argan doit au contraire être claire et sans odeur sinon elle n'est pas bonne. Seule l'huile alimentaire est foncée et a une forte odeur du fruit. Donc vous pouvez utiliser votre huile sans problème.

kenza
f
24 avril 2010 11:24
Moi celle que j'ai acheté dans un magasin bio est claire et presque inodore mais de grande qualité(faire confiance aux produits que l'on trouve sur le territoire français car les tests sont fiables!)
24 avril 2010 13:35
Citation
Warda7amra a écrit:
salam smiling smiley

j'ai achetee de l'huile d'argan et je pense que c'est de la fausse parce qu'elle n'a pas d'odeur et est clair comme de l'huile de colza :s comme je connais pas et que c'est la premiere fois que j'en achete je suis un peu perdu
pourtant c'est ecrit que l'huile et bio et qu'elle est compose de 100 % d'huile d'argan

aidez moi merci d'avance yawning smiley


salam Warda7amra smiling smiley L’huile a usage cosmétique n'a pas d'odeur, car elle n'a pas été torréfiée pour justement ne pas sentir.
Et c’est justement celle la, qui est falsifié car on peut pas contrôler l’odeur et le gout on vous vend de l'huile de tournesol a la place.
Un bon moyen d’éviter une arnaque est d'acheter des huiles testées par un organisme extérieur, directement dans les coopératives.
Par contre pour l’utilisation en cuisine, ne l’acheter que chez un producteur,il y a des tas de petites boutiques très reconnue et moins cher que dans les coopératives dans la région d'Agadir et Essaouira
on peut gouter, sentir, et regarder la couleur, qui ne doit ni être clair ni trop foncer, signe que la torréfaction a été mal faite et que les amandes d'argan ont été trop chauffés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook