Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'argan
h
28 octobre 2014 12:41
Bonjour,

Je suis une marocaine résidente en Malaisie, et j'ai des amis a moi ici qui me demandent que je leur rapportent huile d'argan, disons un total de 5L (jusqu'au la) je ne sais pas trop si ça va me créer des pb aux douanes, comme je reste que pour une petite période, et vraiment je ne veux pas me casser la gueule (ou au moins être préparé pour ça).
Donc je voudrais savoir c'est quoi la formalité, comment je pourrais faire une déclaration sans me faire prendre pour une riche trafiquante, et aussi c'est quoi le max de quantité que je dois prendre avec moi s'il ne s'agit pas d'une activité professionnelle.
Toutes les suggestions seront les bienvenues, car je ne veux vraiment pas m'engager pour les décevoir aps.
Merci d'avance
28 octobre 2014 14:39
J'espere que tu y va en bateau, car tu n'as pas le droit de transporter des liquides en avion...

Va demander à l'aéroport. Utilise le téléphone.
28 octobre 2014 16:56
Salam j'ai ramener de l'huiles d'olives dans la soute a bagages et pas eu de problèmes avec la douane il faut juste acheter des bouteilles bien hermetiques.
car au bled les bouteilles d'huile d'argan acheter chez les producteurs ferment très mal .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 octobre 2014 17:00
Je te conseille des bidons en métal que tu enfermeras dans des plastiques, que tu scotcheras .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook