Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile sur les cheveux et ablutions
21 octobre 2017 20:39
Salam aleykhoum à tous mes frères et soeurs,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps:

J'ai souvent l'habitude d'appliquer beaucoup d'huile sur mes cheveux pour les nourrir.
J'en ai actuellement et avant d'en mettre, mes ablutions n'était pas valide et j'ai oublié de les faire avant d'appliquer le produit sur mes cheveux.
Je sais qu'il faut qu'à l'avenir je mette de l'huile une fois que j'ai fais toutes mes prières, mais parfois j'oublie.
Là, il me reste icha à faire mais du coup, comment je fais mes ablutions vu que l'eau ne pourra pas passer sur mes cheveux (étant donné que l'huile forme une véritable barrière) ?

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
A
21 octobre 2017 21:33
alaykoum salam


faudrait fouiller dans les fatawa indienne, car c'est sur et certain que le cas a été traité
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykhoum à tous mes frères et soeurs,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps:

J'ai souvent l'habitude d'appliquer beaucoup d'huile sur mes cheveux pour les nourrir.
J'en ai actuellement et avant d'en mettre, mes ablutions n'était pas valide et j'ai oublié de les faire avant d'appliquer le produit sur mes cheveux.
Je sais qu'il faut qu'à l'avenir je mette de l'huile une fois que j'ai fais toutes mes prières, mais parfois j'oublie.
Là, il me reste icha à faire mais du coup, comment je fais mes ablutions vu que l'eau ne pourra pas passer sur mes cheveux (étant donné que l'huile forme une véritable barrière) ?

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
22 octobre 2017 01:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et que dire de la personne qui a les cheveux gras ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
22 octobre 2017 04:02
alaykoum salam

Qiyas non valide :

- a moins d'être un mega crado, tu n'a jamais les cheveux aussi gras que les femmes qui font des bain d'huile. Leur truc c'est comparable a un masque a l'argile
- pour l'école hanafite t'es censé être propre avant les ablution, et depourvue de corps étranger... néanmoins il y a une subtilité sur le mouillage de tête entre les cheveux et le cuir chevelu
- tes cheveux gras, c'est du gras de ton corps, pas un ajout
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et que dire de la personne qui a les cheveux gras ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
okz
27 juillet 2019 22:28
Hello,
Moi je mets l'huile seulement deux fois par jour, même avec les ablutions, et mes cheveux en sont pas secs.
J'utilise l'huile de baobab et l'huile de marula (j'aime les deux, l'huile de baobab est légère en plus, j'utilise sur les cheveux de mes filles en plus).
o
okz
27 juillet 2019 22:29
Salam aleykhoum,
Moi je mets l'huile seulement le matin et avant le coucher, même avec les ablutions, et mes cheveux ne sont pas secs.
J'utilise l'huile de baobab et l'huile de marula (j'aime les deux, l'huile de baobab est légère en plus, j'utilise sur les cheveux de mes filles en plus).
K
24 juillet 2022 01:46
Assalam Aleykoum ma soeur,

Je te réponds tard mais il est permis de faire ses ablutions lorsque l’on a de l’huile sur les cheveux.
Je te conseille de regarder cette vidéo YouTube:
[youtu.be]
Barak Allahufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook