Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile argane!
a
31 juillet 2007 10:35
salam les filles

ça fait un bon moment que je me fais des bains dhuile d'argane a mes cheveux
je tartine mes cheveux d'huile d'argane j'en mets bien sur les pointe et les racines le cuir cheveleux et j'envellope ma tete de film (plastc) et je mets un foulard

et je peux vous garantir je vois bien la différence
mes cheveux son plus souple, brillance et moins abimés!

avant j'achetais tjrs les masques super cher fructis, dessange,...mais tous ça c'est nul ça ne faisait rien

je l'ai conseillé a ma petite soeur elle qui fait souvent des brushing et qui a les cheveux abimé...

voila bonne journée les filles
s
31 juillet 2007 10:43
bonjour

tu as de la chance toi d'avoir de l'huile d'arganeye rolling smiley
T
31 juillet 2007 10:45
cé vrai cé très bon pour lé cheveux mais aussi pour la peau contre le vieillissement... sambina de l'hile d'argan yen a partout maintenant même en supermarché, cé un peu cher mai bon...
N
31 juillet 2007 10:49
Salut les filles,

Juste une question, ça se conserve combien de temps l'huile d'Argane?, car j'avais acheté un bidon de 5 L à Agadir, lors de mon dernier voyage là bas, il y a 1 an demi.
m
31 juillet 2007 11:02
Citation
Nuria32 a écrit:
Salut les filles,

Juste une question, ça se conserve combien de temps l'huile d'Argane?, car j'avais acheté un bidon de 5 L à Agadir, lors de mon dernier voyage là bas, il y a 1 an demi.


chuis pas une fille mais j'essaie de te répondre quand même ... winking smiley
regarde ici : [www.huile-argan.fr]
Par contre ,il s'agit là , d'huile d'argane cosmétique ....
s
31 juillet 2007 11:17
bonjour chameau 75

j'en ai commandé aux 3suisses 100ml pour 8€ il y'a 3a de ça
a
31 juillet 2007 11:21
franchement je sais pas combien de temps ça se conserve

je pense que tant que lhuile est bien fermé dans une bouteille a l'abri de l'air et l'humidité tu peux l'utliser...je sais pas Allah wa 3alem
N
31 juillet 2007 12:41
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salut les filles,

Juste une question, ça se conserve combien de temps l'huile d'Argane?, car j'avais acheté un bidon de 5 L à Agadir, lors de mon dernier voyage là bas, il y a 1 an demi.


chuis pas une fille mais j'essaie de te répondre quand même ... winking smiley
regarde ici : [www.huile-argan.fr]
Par contre ,il s'agit là , d'huile d'argane cosmétique ....

Merci quand même !
T
31 juillet 2007 12:50
Citation
sambina a écrit:
bonjour chameau 75

j'en ai commandé aux 3suisses 100ml pour 8€ il y'a 3a de ça
donc ya pa de grande différence avec le bled, en plus au bled il faut connaitre les gens pour en avoir de la vrai de la pure, à agadir yen a ki la mélange avec d'autressad smiley. sinon en parapharmacie la petite bouteille fait 40 dirhams
s
31 juillet 2007 12:51
ce que je sais c ke qu'elle ne doit pas depasser 1 ans pr l'uliliser ds les repas.mais pr l'esthétique allaho a3lam,je crois qu'on peut elle n'est jamais toxique grinning smiley
c
31 juillet 2007 13:57
ma copine qui se connait trés bien en cosmétique au naturel, garde son huile d'argan au frigo! si elle est pure et de bonne qualité elle se congéle si non vous vous etes fait arnaqué! en dehors du frigo, elle commence à changer de proprietés chimiques dés 3 moins!
pour les cheveux secs et abimés, il n'ya pas mieux que l'huile d'olives, vous la faites boullir en bain marie et vous l'utiliser avec des des serviettes chaudes! ça marche à merveil et c moins cher que l'argan winking smiley
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
l
31 juillet 2007 14:03
Salam smiling smiley

Je pars au Maroc en août inchAllah et j'aurais aimé acheté de l'huile d'argan, depuis le temps qu'on nous rabat les zoreilles avec ...


Comment savoir qu'on nous refourgue pas de l'huile de moteur ? Comment reconnaitre la vraie sachant qu'une pauvre petite étiquette ne veut rien dire ... ?
l
31 juillet 2007 23:31
L'huile d'argan, c'est toute ma vie, depuis toute petite, j'en consomme, de la pure, de la vraie : ma mère cuisine avec à la place de l'huile lesieur, elle enduit également la semoule du couscous avec (excellent). Où j'en trouve : dans les plantations familiales de mon grand-père au bled, c'est un héritage familial et culturel chez nous les berbères. Chaque année, on ramène plusieurs litres qu'on nous prépare déja à l'avance avant notre arrivée avec du miel pur tout droit sorti des niches d'abeilles. Voilà, voilà. La vraie, la pure n'appartient et on la trouve que chez ses propriètaires.
N
1 août 2007 09:40
Citation
lalie_elle a écrit:
L'huile d'argan, c'est toute ma vie, depuis toute petite, j'en consomme, de la pure, de la vraie : ma mère cuisine avec à la place de l'huile lesieur, elle enduit également la semoule du couscous avec (excellent). Où j'en trouve : dans les plantations familiales de mon grand-père au bled, c'est un héritage familial et culturel chez nous les berbères. Chaque année, on ramène plusieurs litres qu'on nous prépare déja à l'avance avant notre arrivée avec du miel pur tout droit sorti des niches d'abeilles. Voilà, voilà. La vraie, la pure n'appartient et on la trouve que chez ses propriètaires.

Tu vas nous rendre jalouses Lalie spinning smiley sticking its tongue out, et sinon, quand on fait partie du grand public, ça veut dire qu'on se fait forcément arnaquer?
E
1 août 2007 22:58
Citation
Nuria32 a écrit:
Salut les filles,

Juste une question, ça se conserve combien de temps l'huile d'Argane?, car j'avais acheté un bidon de 5 L à Agadir, lors de mon dernier voyage là bas, il y a 1 an demi.

L'huile d'argan est une super huile pour les cheveux et la peau je confirme

Je repond a ton question, huile d'argan ne peu pas se concervé aussi longtemps je crois. en tout les cas mes parents on avait ma mere l'utiliser pour la cuisine et une partie pour nous (cad chevex et corps) il lui en resté un peu sachant que cela fesait 1 ans qu'elle avait quand elle la gouter avec le pain pour voir si elle avait pas un arriere gout si donc on l'utiliser que pour nos cheveux et nos corps. Je crois que l'argan ne se concerve pas comme les autres huile c'est comme les cacahuettes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook