Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
De quelle manière utiliser vous l huile d'argan comestible,quelle recette, vinaigrette, accompagnement,etc?
Citation
ModeOff a écrit:
Hormis celle faite par ma tante, je l'utilise qu'avec du pain et un peu de miel.
Toutes les autres huiles d'argan comestible auxquelles j'ai goûté étaient des contre façon. Mixé avec d'autres huiles.
On utilise argan quand on fait badaz (couscous à base de farine de maïs. Avec amlou. Le vrai et véritable. Et non pas la contre façon a base de cacahuète et sucre 🤢
Mais bien celui a base d'amande grillé et miel pur.
Certains tajine en fin de cuisson, on verse une petite cuillère à café d'argan dessus.
Moi j'ai juste avec un bon pain sortie du four et du miel.
Citation
La Chaussette a écrit:
merci SD pour tt les infos,j'ai acheté depuis un moment l'huile a 50bal le litre mais on a pas rentabiliser donc voilà Pourquoi je post
tu prends quoi comme miel 🍯 et tu le paie a combien ?
Citation
ModeOff a écrit:
Le miel ça dépend.
Pour se soigner. On prend le miel à base de Daghmous (euphorbe).
Sinon le miel d'Espagne région du sud. 20 euro pour 1kg. Celui ci on l'utilise pour faire amlou, takaout (un mélange de graines grillé et épices qu'on mélange avec le miel) tjs du miel, jamais du sucre.
Les miels qu'on trouve à adli pour le reste (chebakiya, briwate, msemen, etc)
Sinon pour le prix. C'est ça le soucis. Ils volent les gens sans que cela soit de qualité. Ils mélangent l'huile d'argan avec une huile neutre.
Tu as l'odeur, la couleur mais le goût n'est pas véritable. Et ton estomac te le fait regretter
Citation
Lipton* a écrit:
Pour se soigner. On prend le miel à base de Daghmous
Le miel de quoi? Eh la,tchiiip, c quoi la eh! Moi pas comprendre quand tu parles en flamand la!
Citation
ModeOff a écrit:
Le miel ça dépend.
Pour se soigner. On prend le miel à base de Daghmous (euphorbe).
Sinon le miel d'Espagne région du sud. 20 euro pour 1kg. Celui ci on l'utilise pour faire amlou, takaout (un mélange de graines grillé et épices qu'on mélange avec le miel) tjs du miel, jamais du sucre.
Les miels qu'on trouve à adli pour le reste (chebakiya, briwate, msemen, etc)
Sinon pour le prix. C'est ça le soucis. Ils volent les gens sans que cela soit de qualité. Ils mélangent l'huile d'argan avec une huile neutre.
Tu as l'odeur, la couleur mais le goût n'est pas véritable. Et ton estomac te le fait regretter
Citation
La Chaussette a écrit:
😅 le miel 🍯 faut être un Fin connaisseurs sinan t es mort ds le film,ya trop d'arnaque ....je m'y connais pas du tt mais je fais confiance a une personne de confiance qui en vend...le miel de Aldi c est pour les pacotille
Citation
ModeOff a écrit:
Franchement, le miel de Aldi surtout le crémeux. C'est parfait pour les.chebakia et ci.
Quand tu sais que les commerces qui te vendent les chebakias utilisent du glucose et non du miel.
Le miel de aldi est doux et ne durci pas trop après avoir chauffé ce qui permet à la chebakia de tjs rester croustillantes et goûteuse.
Citation
Frèrdogun a écrit:
Wa alaykoum salam
Sa préparation est simple mais demande patience et un peu de biceps lol. J ai vu ma belle mère à l oeuvre mâcha allah. On en trouvait facilement dans les falaises de Tiznit, très impressionnant !!
Comme dit Modoff, on en fait plus dutout à la normal ou de qualité !@
Chez un vendeur d amlou j ai du insisté pour en avoir sans sucre!!!!
Il m a proposer alors de faire le mélange moi-même c était alors génial, car ne s entasse pas, je prends la quantité souhaité pour le petit déjeuner par exemple c est tout. J ai pris 1 kg amendes et un kg de cacahuètes et de l huile d argant. Mon oncle m à offert le miel allahi hafdo🥰
Amlou Doit être dégusté avec du pain frais chaud + olives noir séchées + café 🥳, en terrasse c est pire, ou jardin, toit du bled loll.
Citation
La Chaussette a écrit:
![]()
t es une bonne connaissance de amlou...pour les biceps ta belle mère fait avec la Machine a l'ancienne où il faut tournée tournée mais j'ai vu que ya aussi le modèle électrique,tu fais tes dosage et réglage et sa fait le mélange sans effort ,on la tjr dit que c est du côté de Agadir que on trouve les machines facilement et moins chère.....jsuis pas du tt olives mais ya Bcp de variété d'olives, comment tu fais pour ty retrouvée genre exemple les olives séché noir tu peux les mangé avec du poulets ou une salade ou tu vas prendre une autre variétés d'olives qui passe mieux àvec ?